Promenez-vous dans l’histoire des maisons américaines, de l’époque victorienne à l’époque contemporaine.

Les conceptions de maisons américaines sont disponibles sous de nombreuses formes, certaines avec des informations architecturales faites à partir de profils anciens, certaines uniques au Nouveau Monde.

Caractéristiques Distinctives De 23 Modèles De Maison

Caractristiques Distinctives De 23 Modles De Maison

Le récit de l’évolution de ces styles contraste avec la date limite de l’histoire américaine – une colonie déterminée par la nation mère se transforme en un état industriel avec un langage de mise en page exceptionnel.

1. Cabane En Rondins

iStock

Présents : vers les années 1850.

Caractéristiques : partitions de journal ; a – à la conception à trois pièces, parfois avec un passage central (appelé dogtrot).

Les premières maisons des colons se sont élevées rapidement, utilisant le tissu le plus abondant autour du bois pour se protéger des intempéries. Les cabanes en rondins étaient fréquentes dans les colonies du milieu de l’Atlantique, comme cette maison des Appalaches.

2. Boîte à Sel

Alamy

Présents : 1607 au début des années 1700

Caractéristiques : Toit à forte pente (glissière) qui atteint le premier étage à partir du coffre ; cheminée centrale massive; petites fenêtres à battants à carreaux de diamant ou à guillotine à guillotine avec deux ou trois 12 éclairages.

De nombreuses salines existaient dans et autour de la Nouvelle-Angleterre. Leur pente de toit est un vestige de l’époque du chaume, mais les premiers colons ont découvert que les bardeaux de bois étaient meilleurs pour enlever la pluie et la neige. Peu de premières salines vivent, et beaucoup sont des musées, comme cette maison à East Hampton, New York.

3. Géorgien

Alamy

Présents : 1700 à 1780

Caractéristiques : Façade symétrique ; fenêtres à guillotine avec deux ou 12 lumières dans chaque châssis ; porte à panneaux avec pilastres, impostes et parfois couronne à fronton ; brique au sud, planches à clin du nord; moulure dentelée dans la corniche.

L’architecture géorgienne américaine s’appuie sur les modes européennes antérieures (peut-être pas le type géorgien britannique de l’intervalle identique), qui mettait en évidence les contours grecs et romains classiques. Des maisons exotiques pouvaient être vues dans chaque partie de ces colonies du 18ème siècle.

4. Fédéral

Alamy

Présents : 1780 à 1820

Caractéristiques : Façade symétrique ; Fenêtres à guillotine double 6 sur 6 avec séparateurs ; porte à panneaux avec encerclement complexe (fronton, pilastres, fenêtres latérales et imposte) ; moulure dentelée ou autre décoration en corniche.

Basé presque entièrement sur le style anglais Adamesque, le design fédéral américain (ou Adam) s’inspire de la première structure romaine. pays, en particulier dans les zones métropolitaines animées telles que Salem, Massachusetts, où se trouve cet ancien
emploi de This Old House TV.

5. Renaissance Grecque

iStock

Présents : 1825 à 1860

Caractéristiques : Finitions pignon à fronton, portique ou porche pleine largeur avec colonnes classiques, 6 fenêtres sur 6 avec frontons.

Les Américains, récemment épris de la guerre grecque, ont construit des structures civiques qui ressemblaient à des temples grecs. Le style des colonnes et des frontons s’est infiltré dans la structure résidentielle jusqu’aux nombreuses terres agricoles rurales, popularisé par les livres de routine d’Asher Benjamin et Minard Lafever.

6. Renaissance Gothique

Alamy

Présents : 1840 à 1880

Caractéristiques : Toit à forte pente avec bargeboard décoré et pignons croisés, portes et fenêtres gothiques cintrées avec panneaux cintrés, porche au premier étage.

Le Gothic Revival n’est qu’une autre tendance qui a commencé en Angleterre et s’est propagée aux États-Unis. Le style imite les contours situés sur les églises et les maisons médiévales, et est presque toujours situé dans des zones rurales.

7. Italianate

Présents : 1840 à 1885

Caractéristiques : Toit en croupe avec avant-toit lourd à consoles ; fenêtres cintrées 1 sur 1 ou 2 sur 2 avec tuiles complexes ; porte d’entrée jumelée avec verre aux portes.

Encore une fois inspiré d’un style qui a commencé en Angleterre, le design à l’italienne a résisté aux règles du design classique et s’est plutôt inspiré du look informel des maisons côtières italiennes. Paradoxalement, le design est devenu populaire en tant que maison de ville urbaine.

8. Second Empire

Présents : 1855 à 1885

Caractéristiques : Toit en mansarde (croisé à 2 pentes) avec lucarnes et bardeaux teints, avant-toits profonds avec montures décoratives, fenêtres 2 sur 2 ou 1 sur 1 avec capots ou frontons élaborés.

Le design est étroitement lié à l’italien, mais se caractérise par son toit en mansarde, également connu pour son architecte français du XVIIe siècle, François Mansart. Le titre de style identifie le prochain empire de la France – le règne de Napoléon III de 1852 à 1870 – pendant que le toit mansardé était à la mode.

9. La Reine Anne

Présents : 1880 à 1910

Caractéristiques : Forme de maison asymétrique avec des contours de toit, des tourelles et des baies vitrées qui se croisent ; porche au sol d’origine; bardeaux teints et garnitures ornementales.

Le style Queen Anne – ce que la plupart des gens appelleraient  » Victorien  » – serait le produit initial de cette ère industrielle américaine. Après la guerre civile, les usines de munitions se sont transformées pour gagner des pièces métalliques pour la maison et les machines pour couper les boiseries. Les chemins de fer ont introduit ces marchandises dans toutes les régions à un prix bon marché. Avec l’avènement du chauffage à air pulsé, la demande de pièces disposées autour de cheminées et de poêles a été supprimée, ce qui signifie que les contours frais abondent. Les progrès des technologies de peinture ont introduit de nouvelles couleurs brillantes dans cette conception de maison américaine.

10. Bardeau

Présents : 1880 à 1900

Caractéristiques : Murs extérieurs et toits en bardeaux de bois ; forme de maison terreuse, souvent organique au paysage autour de ses grands porches ; toits entrecroisés de formes diverses, tels que mansarde.

Un design principalement populaire de l’autre côté de la côte dans le nord-est, les maisons Shingle étaient généralement des chefs-d’œuvre d’architectes massifs, des manoirs de forme libre construits dans les montagnes et les rochers de la côte.

11. Roman Richardsonien

Présents : 1880 à 1900

Caractéristiques : Extérieur en maçonnerie (brique ou pierre), forme de maison asymétrique avec arcs et tours romains ou civiques, fenêtres cintrées.

Étroitement liées à ce style Queen Anne et Shingle, les maisons romanes sont constamment en brique ou en pierre. Bien que les bâtiments municipaux aient été construits plus tôt dans le style néo-roman, la forme n’apparaissait pas sur les maisons avant que l’architecte préféré Henry Hobson Richardson ne commence sa clinique à New York et à Boston dans les années 1870.

12. Folk Victorien

Cadeaux : env. 1870 à 1910

Caractéristiques : Des formes de maison simples ornées de fuseaux complexes, de planches de bord découpées à la scie sauteuse et d’autres garnitures ornementales.

Depuis que l’ère industrielle a rendu les détails en bois coupés à la machine bon marché et accessibles à l’Américain typique, les propriétaires ont inclus des garnitures décoratives multicolores (appelées pain d’épice) pour leurs petits chalets folkloriques faciles à habiller au genre de ce jour.

13. Renaissance Coloniale

Présents : 1880 à 1955

Caractéristiques : Grande entrée et encerclement, colonnes ou pilastres, façade symétrique, 6 fenêtres sur 6 (fréquemment jumelées), toit à pignon latéral ou à mansarde.

Les fêtes du centenaire américain de 1876 ont suscité une nostalgie du passé de la nation, comme ses anciennes modes de maison. Mais au lieu de reproduire ces maisons directement, des architectes tels que McKim, Mead et White ont combiné et mis en correspondance des informations provenant de nombreuses modes anciennes, telles que la coloniale hollandaise, la géorgienne et la fédérale. live, ainsi qu’un regain d’intérêt pour celui-ci ont entraîné un certain renouveau néo-colonial sur les « McMansions » de la fin du 20e et du début du 21e siècle.

14. Cap Cod

Présents : des années 1920 aux années 1940

Caractéristiques : Une cabine de conte avec un grenier mansardé, un positionnement symétrique des fenêtres de chaque côté de l’entrée principale lambrissée, un encadrement de porte facile, des lucarnes.

Le cottage Cape Cod est un sous-ensemble de cette conception de style néo-colonial, populaire des années 1920 aux années 1940. Il s’inspire des maisons de base de la Nouvelle-Angleterre coloniale, bien que les boîtiers anciens aient presque toujours été recouverts de bardeaux, tandis que les Capes du 20e siècle pouvaient être en planches à clin, en stuc ou en brique. De nombreuses maisons du boom de la construction de l’article de la Seconde Guerre mondiale étaient des Capes, comme bon nombre de ces 17 400 chalets à Levittown, New York, le premier développement résidentiel du pays.

15. Néoclassique

Présents : 1895 à 1950

Caractéristiques : Porche sur toute la hauteur avec d’énormes colonnes, des chapiteaux corinthiens ou composites et un grand fronton ; façade symétrique.

L’Exposition universelle colombienne de Chicago en 1893 comportait un motif classique, suscitant un intérêt renouvelé pour les structures grecques et romaines. Cette conception de maison américaine est étroitement liée à la renaissance coloniale, car les deux remontent à une période de la structure américaine où les types classiques régnaient. La conception est étroitement liée à la renaissance coloniale, car les deux renvoient à une période de la structure américaine où les types classiques régnaient.

16. Renaissance Tudor

Présents : 1890 à 1940

Caractéristiques : Côte à côte à pente raide avec pieds croisés et demi-bois ; fenêtres à battants à guillotine double ou étroites, à plusieurs lumières, quelques-unes avec des carreaux de diamant ; baies vitrées semi-hexagonales; murs de stuc ou de roche (exemples ultérieurs).

Plus médiévaux que Tudor, les détails de la conception rappellent largement un type anglais ancien. Bien que le style ait commencé à la fin du XIXe siècle, il avait été immensément populaire dans les banlieues en développement des années 1920. Une variante de Tudor est revenue à la mode à la fin du 20e siècle.

17. Renaissance Française

Présents : 1915 à 1945

Caractéristiques : Toit élégant à forte pente (sans pignon orienté vers l’avant) ; avant-toit évasé; à l’extérieur de la brique, du stuc ou de la pierre.

Les troupes américaines servant en France pendant la Première Guerre mondiale auraient vu de nombreuses maisons présentant ces caractéristiques de la campagne française. Comme le Tudor Revival, auquel il ressemble, le design était populaire dans les banlieues en développement des années 1920.

18. Renaissance Coloniale Espagnole

Présents : 1915 à 1940

Caractéristiques : Toit de tuiles rouges à faible pente, portes et fenêtres cintrées, parapet en forme, façade asymétrique, extérieur en stuc.

L’exposition Panama-Californie à San Diego en 1915 présentait le pavillon de la Californie, une construction avec des détails d’architecture espagnole, missionnaire et italienne. La conception était sur le sud-ouest et la Floride exactement ce que la renaissance coloniale et les Tudor étaient au nord-est et au Midwest : une mode remarquablement populaire qui a envahi les banlieues dans les années qui ont suivi la Première Guerre mondiale.

19. La Renaissance De Pueblo

Présents : de 1910 à aujourd’hui

Caractéristiques : Toit plat, murs en pisé ou en stuc de couleur terre avec bordures incurvées, poutres en bois en saillie (vigas).

Les maisons Pueblo Revival ont leurs origines dans les maisons en adobe construites par les Amérindiens et les terres coloniales espagnoles du sud-ouest. La conception prévaut dans cette partie du pays, en particulier en Arizona et au Nouveau-Mexique où les originaux survivent. La maison de Tucson a fait l’objet d’une rénovation de télévision This Old House .

20. Artisan

Présents : 1905 à 1930

Caractéristiques : Toit à pignon à faible pente avec surplombs à consoles profondes et profondes et chevrons apparents; des porches soutenus par d’énormes piliers et des poteaux carrés sans fioritures ; portes et fenêtres à vitres verticales allongées.

Les adeptes de ce mouvement Arts and Crafts (né en Angleterre à partir de la fin du XIXe siècle), en particulier les architectes californiens Greene et Greene, méprisaient les produits fabriqués à la machine et soulignaient l’attrait des substances organiques fabriquées à la main (le grain de noyer, par exemple ) sur les excès de l’ère victorienne.

Une variante plus vernaculaire du design, également appelée Bungalow ou Craftsman Bungalow, a été popularisée dans les routines du magazine Craftsman de Gustav Stickley. Le design s’est également développé à partir du travail de Frank Lloyd Wright du style Prairie au tournant du 20e siècle.

21. Moderniste

Présents : 1920 à 1940

Caractéristiques : Toit d’appartement, extérieur en stuc lisse avec murs incurvés, lignes plates comme rainures ou balustrades, détails en zigzag ou nautiques Art déco, fenêtres en verre plat ou en blocs de verre.

Les maisons modernistes antérieures des années 1920 étaient au design Art déco, tandis qu’après les exemples étaient au design Art Moderne rationalisé. Les deux étaient des adaptations des formes préférées utilisées sur les bâtiments commerciaux de cette époque (comme le Chrysler Building de New York).

22. Internationale

Présents : de 1925 à aujourd’hui

Caractéristiques : Toits plats, lignes épurées, pas de ruban, pièces encastrées, façade directionnelle.

Le design tire son titre d’une exposition de 1932 au Musée d’art moderne qui révélait le travail révolutionnaire d’architectes européens du Bauhaus tels que Walter Gropius et Ludwig Mies van der Rohe. Avant la Seconde Guerre mondiale, il était populaire en Californie (où se trouve cette maison de Richard Neutra) et dans les riches banlieues du nord-est (par exemple, New Canaan, Connecticut, dans laquelle se trouve Glass House de Philip Johnson).

23. Ranch

Présents : des années 1930 aux années 1960

Caractéristiques : Vaste récit unique, large façade, garage intégré, toit à faible pente, façade asymétrique.

Librement inspirée des maisons coloniales espagnoles du sud-ouest, la maison Ranch est une création de la culture automobile : lorsque les propriétaires ont commencé à utiliser leurs voitures pour le transport, ils pouvaient placer leurs maisons plus loin les unes des autres sur de plus grandes parcelles de terrain. Avec le duplex des années 50 et 60 et la chute des constructeurs dans les années 70 et 80, le Ranch faisait partie des types de maisons dominants de la seconde moitié du 20e siècle.