Un apprêt pour vos appareils et tuyaux de l’expert en plomberie Richard Trethewey

Après, les tuyaux de pointe étaient en fonte de laiton et les drains fournissaient des tuyaux. Désormais, ces substances sont supplantées (en grande partie) par l’aluminium PVC, le plastique et le polyéthylène réticulé élastique, appelé PEX. Mais si les tuyaux sont en plastique, en plastique ou un mélange des deux, c’est la capacité du plombier qui détermine le bon fonctionnement du système. Une bonne affaire est en jeu : un joint qui fuit pourrait causer des milliers de dollars de dommages. Un drain sous-dimensionné et mal incliné se bouchera toujours. Et fournissez des tuyaux qui ne sont pas ancrés tous les 1,8 m environ, qui vibreront et cogneront chaque fois que le robinet est fermé.

La plomberie appropriée ne se limite pas simplement à suivre les règles et les codes. Planifier et installer un système silencieux, efficace et sans fuite est en quelque sorte une œuvre d’art. Vous le verrez dans la façon dont un plombier fantastique arrange les vannes et les tuyaux pour faciliter l’entretien, évite de gaspiller de la substance ou d’affaiblir la charpente et nécessite de bons soins pour nettoyer les joints. « Dommage qu’une grande partie de notre excellent travail soit enterrée », se lamente Richard. Tournez la page pour découvrir un système qui répond à ses normes exigeantes.

Le réseau de canalisations

L’eau stérile pénètre dans une maison à une pression de 50 à 60 psi à travers les lignes de distribution. L’eau sale, puis tirée par gravité, sort par les tuyaux de drainage, tandis que l’air venant par les évents maintient les drains s’écoulant facilement. C’est une installation merveilleusement simple et durable. Les vannes peuvent s’user, les tuyaux peuvent se fendre et les appareils peuvent tomber en panne, mais le système de plomberie inhérent devrait durer aussi longtemps que la maison elle-même.

Fermez les robinets

Les tuyaux contemporains ont rendu plus simple que jamais pour les particuliers d’acquérir de l’eau propre et de la gaspiller. « Nous devons modifier l’état d’esprit selon lequel nous ne pouvons qu’ouvrir l’eau et la laisser fonctionner comme les chutes du Niagara », a déclaré Richard. Il considère que la loi de 1994 imposant des salles de bains à faible débit de 7 litres et des robinets et des pommes de douche de 11 litres par minute est un pas dans la bonne direction. Les réinstaller avec des barrages, des limiteurs de débit et des appareils d’aération peut les rendre économes en eau en tant que nouvel appareil, ou peut-être plus longtemps.

Au-delà du code : les principes de Richard pour de meilleurs systèmes

1. Vannes d’arrêt pour chaque appareil et appareil

Les fermetures personnelles vous permettent d’isoler rapidement un problème sans couper la source d’eau dans le reste de votre logement. Après avoir plombé une maison, Richard dirige systématiquement le propriétaire lors d’une visite guidée de toutes les vannes d’arrêt, en particulier des vannes d’arrêt principales.

2. Ne lésinez pas sur les évents

Les codes dictent la proximité des évents aux drains, et les principes ne doivent pas être ignorés. Si le port est trop éloigné, il n’aura pas la capacité de casser le vide et de permettre le drainage. « Si vous tirez le bouchon d’une baignoire », dit Richard, « vous avez 182 litres d’eau dont vous avez besoin pour crier dans le tuyau. Quand il y a un vide, alors il peut tirer l’eau de tous les pièges dans le domicile. »

Illustration par Ian Worpole

Où le trouver

Robinet d’eau ultra-propre :

Système d’osmose inverse

Kinético

800-944-9283

Conduites d’eau en vinyle :

Système de débit Viega Pur

Stadler-Viega

Bedford, MA

800-370-3122

Demande d’eau chaude :

Bosch Aquastar

Société à Énergie Contrôlée.

800-503-5028

À propos d’Horizon –

Salle de bain ultra-faible débit :

Walvit par Caroma

Surrey Sud, Colombie-Britannique, Canada

604-538-7677

Gestion des incendies à domicile :

Aquasafe de Wirsbo

Besoin d’aide pour l’entretien de la maison? Lisez nos témoignages sur les fournisseurs de garantie maison.