Aller Au Travail à Vélo Sous La Pluie

Imaginez ceci : votre routine matinale avant le travail est fluide.

Votre première alarme vous a réveillé et vous êtes excité et motivé pour sortir du lit. Vous portez vos vêtements de travail préférés, votre téléphone et votre argent, et vous êtes prêt à enfourcher votre vélo.

Vous ne serez pris que dans la pire des averses, la plus trempée jusqu’aux os.

Peut-être anticipiez-vous l’averse et avez-vous quitté votre maison pour vous rendre compte qu’elle arrivait. Vous vous trompiez, car des vêtements insuffisants pendant une tempête ne sont pas une bonne idée.

Nous avons les conseils parfaits pour les navetteurs si vous avez déjà été dans l’une de ces situations. Restez avec nous pour voir notre liste complète des meilleurs conseils pour les navetteurs.

Est-ce Dangereux De Faire Du Vélo Sous La Pluie ?

C’est certainement plus dangereux que de rouler par temps sec. Il est important de prendre au sérieux une conduite sous la pluie. Vous devrez éviter les flaques d’eau, les routes glissantes, la mauvaise visibilité et les chaussées glissantes.

Vous pouvez vous protéger et protéger votre vélo en utilisant l’équipement, les vêtements, les accessoires, les connaissances et les connaissances appropriés. Notre étude a révélé que 98,1 % des navetteurs adorent rouler sous la pluie, cela ne devrait donc pas être trop grave.

Comment Rester Au Sec à Vélo Sous La Pluie

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour garder vos pieds au sec lorsque vous êtes sur la route.

Vêtements Imperméables:

Les vestes sont des vêtements imperméables indispensables. Une veste peut non seulement vous garder au sec mais aussi réguler votre température corporelle.

Vous pouvez rendre vos vêtements imperméables en les vaporisant avec un spray protecteur de tissu. Ces sprays peuvent rendre les vêtements imperméables, respirants et prolonger la durée de vie de votre équipement.

La meilleure partie? La meilleure partie? La plupart des sprays peuvent être achetés à un prix très abordable, même pour ceux qui ont un budget serré.

Protégez Votre Tête

Vous devrez protéger votre tête et votre visage avec un niveau de protection plus élevé que la plupart des casques de vélo.

Pour protéger votre tête de la pluie, vous pouvez porter une casquette par-dessus votre casque. De nombreuses casquettes de cyclisme ont des visières sur le devant qui vous protègent des éclaboussures.

Vous pourriez également être intéressé par les casques aérodynamiques et les calottes si vous n’aimez pas les casquettes de cyclisme.

Garde-boue

Bien qu’ils ne soient pas les meilleurs, les garde-boue fonctionnent très bien.

Les garde-boue gardent la saleté, l’eau et la crasse hors des composants du vélo, tout en empêchant vos jambes et vos pieds d’être trempés par la pulvérisation des pneus.

Vous pouvez conquérir tous les temps avec des chaussettes, des chaussures et des surpantalons imperméables.

Évitez L’eau Stagnante

C’est un fait sur lequel on ne saurait trop insister.

L’eau stagnante est presque certaine de vous mouiller. Cependant, cela peut aussi représenter un danger. Si vous êtes capable de voir l’eau en dessous et d’anticiper sa profondeur, ne la traversez pas directement.

Si vous devez le passer directement, ralentissez et assurez-vous de mettre votre équipement étanche (et vos garde-boue). ).

Conseils Pour Rouler Sous La Pluie

Nous avons déjà couvert les meilleures façons de rester au sec et au chaud, alors jetons un coup d’œil à quelques conseils généraux lorsque vous faites du vélo sous la pluie.

Pluie Sur Les Pneus De Vélo

Votre vélo se déplacera facilement lorsque vous appliquez la bonne pression. Vous pourrez garder votre forme et gérer les bosses facilement avec la bonne pression.

Vous pouvez améliorer votre adhérence sur la route en faisant rouler vos pneus à des pressions plus basses (entre 80 et 90 psi). Cela augmentera la surface de votre trajet et le rendra plus confortable.

Les conditions humides ne sont pas un bon endroit pour utiliser des pneus étroits. Pour maintenir la traction sur les surfaces glissantes, vous devez utiliser des pneus d’au moins 25 mm plus larges.

Vélo Sec Après La Pluie

Vous pourriez endommager la fonctionnalité de votre vélo si vous ne le nettoyez pas après avoir roulé sous la pluie.

Les composants peuvent être exposés au sel et aux débris par l’eau et la boue. Vous devez nettoyer votre vélo après chaque sortie avec de l’eau savonneuse et de l’huile.

L’application de WD40 aidera votre chaîne à fonctionner en douceur et en silence. Pour enlever l’huile, la graisse et le sable de vos freins, vous pouvez également utiliser un nettoyant pour freins.

Évitez De Vous Pencher Dans Les Coins

Il peut être dangereux de tourner sous la pluie. Il est dangereux de s’y appuyer quand il pleut.

Pour réduire la surface de contact de vos pneus et augmenter votre équilibre, ralentissez à l’approche des virages. Aussi, essayez de garder votre poids corporel plus haut que la roue arrière.

Vélo De Pluie : Meilleur Vélo

Vous avez votre équipement et vous savez comment l’entretenir. La grande question est : quel vélo choisir ?

Un vélo fonctionnel, bien entretenu et utilisant la bonne pression doit pouvoir être utilisé en toute sécurité. Si vous cherchez quelque chose de différent, nous pouvons vous aider.

Pour rouler sous la pluie, nous recommandons d’équiper les vélos de pneus plus larges et plus puissants. Les gros vélos ont les plus gros pneus, mais ils peuvent être difficiles à conduire sous la pluie. Les vélos de montagne, cependant, sont capables de gérer des conditions plus difficiles, mais ne sont pas aussi rapides. Si vous roulez régulièrement sous la pluie, un vélo hybride est un bon choix. Les vélos hybrides sont équipés de garde-boue par défaut et ont des pneus plus épais.

La machine

Pneus De Vélo Résistants à La Pluie

Maintenant que votre vélo est en ordre, qu’en est-il des pneus ?

Parfois, les pneus inclus avec votre vélo peuvent ne pas être en mesure de gérer des conditions difficiles. Vous aurez besoin de quelque chose de plus solide si vous cherchez quelque chose de durable.

Pneus Sans Chambre à Air

Les pneus tubeless peuvent être utilisés sous la pluie grâce à leur large plage de réglages de pression.

Si vous courez à une pression d’air plus basse, vous n’avez pas à vous soucier de vous aplatir si vous heurtez le redoutable nid-de-poule à votre bout de la route.

Ils sont extrêmement durables et robustes, et ils peuvent se conformer et absorber facilement. Cela en fait un excellent choix pour les navetteurs par temps imprévu.

Pneus Protégés Contre Les Crevaisons

Les pneus tubeless offrent une excellente protection contre les crevaisons. Cependant, vous voudrez peut-être choisir des pneus anti-crevaison spécialement conçus pour rouler sur des terrains accidentés.

Ces pneus ont une sous-bande de roulement protégée contre les crevaisons. Ces pneus sont en tissus synthétiques ou en caoutchouc et sont extrêmement résistants aux crevaisons.

Vous pouvez également investir dans des pneus anti-crevaison qui libèrent un liquide d’étanchéité si vous en avez l’argent. Si vous devez arrêter votre voyage, cela scellera temporairement le trou.

Pneus Larges

Vous aurez besoin d’avoir une meilleure adhérence dans des conditions glissantes. Comment obtenir plus d’adhérence ? Largeur.

Des pneus plus larges peuvent être plus économiques et plus sûrs. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter des pneus larges, mais que vous êtes pris dans une tempête inattendue, il est judicieux de relâcher progressivement la pression pour augmenter la pression de vos pneus.

Vous cherchez à acheter un nouveau vélo ? Vous trouverez ci-dessous les meilleurs pneus de vélo pouvant être utilisés sous la pluie.

Vêtements De Pluie Pour Les Trajets à Vélo

Regardons maintenant le meilleur équipement résistant à la pluie pour les navetteurs.

Gants Pour Le Cyclisme

Vous devez avoir des gants de vélo.

Vous serez plus à l’aise et en sécurité lorsque vous roulez si vous avez des gants imperméables.

Il est important de choisir quelque chose de respirant et de flexible. Vous devrez également changer de vitesse, freiner, signaler et signaler, donc ce n’est pas une bonne idée de porter quoi que ce soit de trop restrictif.

Vous feriez mieux d’aller faire vos courses en personne. Essayez quelques paires, puis choisissez quelque chose qui a une bonne adhérence. Vous ne devriez pas vous sentir limité et ils doivent être suffisamment étanches pour résister même aux pires averses.

Vestes Compressibles

Peu importe qu’il fasse beau et chaud, vous pourriez toujours être accueilli par une averse inattendue.

Les vestes compressibles peuvent être une bouée de sauvetage lorsqu’il fait trop chaud pour porter un thermique. Ces vestes sont légères et résistantes à l’eau. Ils peuvent être facilement transportés sur un vélo ou rangés dans un sac une fois que vous arrivez au travail.

Vous pouvez choisir si vous voulez une veste avec une capuche. Certaines vestes ont des capuches amovibles pour vous permettre d’ajuster votre contrôle.

Les détails réfléchissants vous aideront à rester visible par temps froid et à vous protéger.