19 août

Le bonsaï est un art de dresser et de faire pousser une plante sous une forme minuscule qui a un aspect organique dès le plus jeune âge. Il est originaire de Chine et est devenu populaire en tant qu’œuvre d’art japonaise. Il comporte des procédures de nanisme intenses. La meilleure hauteur de bonsaï peut-être seulement 30 à 60 cm, mais aussi des mini tailles inférieures à 25 cm. Les bonsaïs âgés de 10 ans sont temporaires, mais ils sont accessibles à 100 et même 200 ans et sont très considérés comme des spécimens vénérables.

Bonsai désire des types de conteneurs uniques. En règle générale, ils doivent être peu profonds avec une épaisseur de 5 à 7,5 cm. Il est préférable d’utiliser des récipients ronds, hexagonaux ou carrés d’un diamètre de 25 à 30 cm. Pour la civilisation du bonsaï, des contenants aux couleurs spécifiques comme la mosaïque, le bleu ciel, la terre cuite, le gris ou le vert jungle sont idéaux. Plantes pouvant être accueillies comme du genévrier pour un nanisme intense. Les matériaux appropriés pour la culture du bonsaï sont le noyer, l’orme, le noyer, le cyprès. Cependant, les espèces d’arbres comme Manilkhara, Sapota, Bassia, Tamarind et Ficus spp sont observées dans des endroits tropicaux comme l’Inde. Avec les empreintes de pas sont bien adaptées à la cerise antillaise.

Le bonsaï est fourni avec une solution d’engrais hebdomadaire comprenant à la fois des nutriments gros et compacts. Des extraits de tourteaux peuvent également être insérés occasionnellement. De même, seules des conditions d’humidité minimales sont offertes à la plante. Arroser les plantes stockées dans des récipients peu profonds deux fois par jour et les plantes stockées dans des pots plus profonds après une journée est une bonne idée.

Dessins de bonsaïs

    1. Montant formel

C’est l’un des modèles très naturels avec un dos entièrement droit. Pour indiquer l’époque, les branches doivent se séparer de gauche à droite. Le tiers supérieur des branches sera bientôt cassé et le reste sera arraché.

2. Debout informel

Un tronc quelque peu galbé révélant les facettes rugueuses de la nature caractérise cette mode. En utilisant du fil ou des fils, cela peut être effectué facilement. Les conifères sont aussi pratiques que les feuillus.

3. Inclinaison

Son soi-disant puisque la pente globale des troncs est assez prononcée. Les branches doivent se trouver horizontalement ou tomber légèrement. Les racines de cette terre ont un aspect instable, mais la croyance est bien ancrée.

4. Balai

C’est un dos droit qui commence à se briser et à se diviser en plusieurs branches. Les caractéristiques sont la couronne compacte et finement manucurée. Le hêtre, l’orme, le faux cyprès et l’érable sont plusieurs arbres pour ce style particulier.

5. Serré à la pierre

C’est un être cher, mais créer un design est difficile. La forme et la taille des pierres doivent correspondre à la plante sur un plateau d’eau ou de gravier. Vous pourriez consacrer une section entière à ce style particulier.

6. Soufflé par le vent

En gros, c’est rare. Sur le rivage ou les montagnes, on trouve ce genre d’arbre. D’une manière, le tronc, les branches et les brindilles sont éduqués pour vous offrir l’effet d’une tempête et d’un vent forts.

Meilleure saison pour cultiver des plantes de bonsaï

1er juillet août
2. février mars
Le meilleur moment est avant le lancement des bourgeons

Rempotage et rempotage du bonsaï

  • Vous pouvez couper 1/3 de ces origines
  • Les racines pivotantes étendues doivent être corrigées
  • Pour se pencher sur les branches en excès
  • Une alimentation équilibrée et un arrosage décent sont nécessaires
  • Le rempotage pendant les mois froids ou d’hiver n’est pas recommandé
  • Le rempotage se produit après 2-3 décennies