Ces 19 Conseils Prépareront Votre Maison Pour Le Printemps

Charles Dickens a dit un jour que le printemps est la saison où le soleil ressemble à l’été et l’ombre à l’hiver. Tout à la fois

Qui ne voudrait pas de la chaleur du soleil après de longues nuits froides et des journées froides ?

Vous aurez envie d’ouvrir les bras et d’accueillir le printemps lorsque toute la neige fondra, ouvrant la voie à de belles fleurs et à une végétation luxuriante. Ne sentez-vous pas la chaleur dans votre âme et dans votre cœur ? Ensuite, il est temps de vous débarrasser de l’encombrement et de préparer votre maison pour la nouvelle saison.

Ne t’inquiète pas! Voici 19 idées simples mais étonnantes pour vous aider à améliorer votre maison ce printemps. Commençons!

  1. Essayez différentes idées de décoration intérieure

Il n’est pas nécessaire de garder tous les meubles au même endroit. Vous pouvez simplement ajuster le placement des meubles dans votre maison. Pour lui donner un peu plus de vie, ajoutez des fleurs fraîches dans un vase. Placez-les sur la table au centre de votre maison ou dans un coin. Vous pouvez donner un nouveau look à votre maison sans avoir à acheter de nouveaux meubles. Cela vous permet d’économiser gros sur les rénovations de votre maison et vous aide également à économiser de l’argent!

Viahappymodern.ru

  1. Fais le mieux!

Vous devrez peut-être faire quelques réparations autour de votre maison, car les choses se cassent souvent, surtout lorsqu’il y a des enfants. Il peut être difficile de le réparer en hiver, en raison du temps froid et paresseux. Une fois la saison terminée, il est temps de vous lever de votre canapé et de terminer les réparations en cours depuis un certain temps.

Vous pouvez simplement utiliser un stylo et du papier pour noter tout problème, qu’il s’agisse de climatiseurs, de planchers, de clôtures ou de portes qui grincent. Vous ne devriez pas les laisser seuls. Sortez vos outils et commencez à travailler dessus.

Nous oublions souvent de nettoyer les vitres lorsque nous nettoyons la maison. Si vous avez des animaux domestiques, vous remarquerez peut-être de petites marques, des empreintes de nez ou de pattes.

Ce n’est pas grave si vous n’avez pas de gants, de Windex et d’essuie-tout pour nettoyer vos vitres. C’est le printemps, alors laissez entrer le soleil et l’air frais.

  1. Nettoyez votre garage

C’est un fait que les garages sont souvent utilisés pour stocker des articles d’hiver. Il est temps de se débarrasser des articles saisonniers et de les remettre à leur place. Vous pouvez également jeter tout ce que vous pensez ne plus utiliser et remplir votre garage de fournitures de jardinage. Ne vous inquiétez pas du temps. Vous n’aurez besoin que d’un après-midi pour remonter le garage.

  1. Prenez soin de vos meubles de patio

Les meubles de patio pourraient être gravement endommagés par le froid hivernal. Le bois deviendrait une épaisse couche de débris et, s’il y a beaucoup de neige au sol, il sera abîmé par l’humidité.

Vous pourriez passer beaucoup de temps dehors au printemps, alors assurez-vous de nettoyer vos meubles de patio !

Le printemps est la saison des fleurs et des belles couleurs si vous êtes jardinier. Vous seriez également enthousiasmé par toutes les fleurs qui repoussent et la verdure luxuriante autour de votre jardin. Cela rend votre endroit encore plus beau.

Essayez quelque chose de nouveau pendant que vous y êtes. Vous pouvez planter quelque chose de différent des fleurs habituelles. Vous pouvez faire pousser des légumes de saison, des herbes ou des fruits dans votre jardin. Cela rendra votre espace plus fonctionnel et plus beau.

  1. Nettoyer les gouttières

Si vous habitez près de beaucoup d’arbres, il y a de fortes chances que vos gouttières soient bouchées par des aiguilles de pin ou d’autres feuilles de l’hiver. Si le printemps apporte quelques pluies, il est possible que toute votre gouttière se bloque. C’est le moment de sortir votre échelle et de nettoyer les gouttières. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire vous-même, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel.

Nettoyer

Nettoyer

Nettoyer

Cela devrait être votre devise avant l’arrivée du printemps. Il est facile d’accumuler le fouillis en hiver, il n’est donc pas possible de tout nettoyer tous les jours.

Une fois la saison terminée, vous pouvez choisir un jour pour louer un aspirateur pour un nettoyage intensif. Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de faire briller l’allée et la terrasse. Cela donnera à votre maison un nouveau look. Lavez aussi vos voitures.

  1. Remplacer les piles des détecteurs de monoxyde de carbone et de fumée

Pour assurer la sécurité, c’est une bonne idée de changer les piles des détecteurs (à la fois de fumée et de monoxyde de carbone). Vous nettoyez votre maison en prévision du printemps, alors pourquoi ne pas faire de même ? Vous pouvez remplacer les piles une fois et l’oublier jusqu’au printemps prochain. Qui sait? Cela pourrait même vous sauver la vie.

Nettoyez votre maison jusqu’à ce qu’elle scintille pour laisser passer la chaleur rayonnante du soleil. Il est indispensable de nettoyer en profondeur votre cuisine et vos salles de bain. Dépoussiérez les armoires et sortez tous les appareils électroménagers. Nettoyez-les avant de les remettre en place. Dans les toilettes, nettoyez soigneusement l’évier, les toilettes et les robinets. Vous devez également nettoyer les stores. Une maison n’est pas vraiment propre tant que tout n’est pas brillant, que ce soit les plans de travail ou les salles d’eau.

Pourquoi ne pas quitter les zones où vous stockez votre nourriture toute l’année ? Pendant que vous nettoyez la maison, passez une heure à regarder dans votre garde-manger et votre réfrigérateur. Débarrassez-vous des produits périmés et nettoyez les racks. Faites une liste de ce dont vous aurez besoin pour la saison à venir.

Lorsque vous organisez vos restes de garde-manger, organisez-les par catégorie comme les sauces, les produits laitiers, les légumes, les fruits, etc. Cela vous aidera à faire avancer les choses rapidement et vous donnera un sentiment de satisfaction si vous êtes un perfectionniste.

Cela est vrai pour toutes les pièces de la maison. Une fois l’hiver terminé, vous pouvez désencombrer les pièces et vous débarrasser de tout ce qui n’est pas nécessaire. Vous pouvez maintenant organiser vos affaires en les plaçant dans différentes boîtes et en les étiquetant en conséquence. Vous devriez maintenant être en mesure de trouver facilement des choses lorsque vous en avez besoin.

Cette tâche peut prendre beaucoup de temps car il y a beaucoup de tâches à faire dans une même pièce. Il est important d’avoir au moins deux semaines avant de commencer à travailler sur cette tâche et à organiser toutes vos affaires.

  1. La literie avec des nuances plus claires peut être changée en

Les couleurs sombres sont la règle de l’hiver, que ce soit dans la literie ou les vêtements. Les couleurs sombres sont chaudes, comme vous le savez probablement. Il est temps de vous débarrasser de tous vos draps sombres, couettes épaisses et couvertures. Une nouvelle literie plus légère est la meilleure façon d’accueillir la nouvelle saison. Les oreillers peuvent être fabriqués avec des couleurs plus claires et des imprimés floraux au lieu de tissus plus épais comme la laine. Pour votre confort, aménagez les chambres sur le thème printemps-été-automne-hiver. Gardez une couverture près de votre lit pour les nuits froides. Vous pouvez trouver plus d’informations ici.

C’est un incontournable à la fin de chaque saison, mais surtout en hiver. Le changement radical dans la conception de la garde-robe rend le nettoyage des garde-robes hiver-printemps plus important.

L’hiver est fini, il est temps de se débarrasser de toutes les couleurs sombres, pulls, vestes et mitaines.

Il est temps d’adopter des couleurs plus claires, des imprimés floraux et des tee-shirts avec des shorts ou d’autres robes en tissu léger.

Il est temps de vous débarrasser des choses dont vous n’avez pas besoin. Ne gardez pas les choses que vous ne porterez pas et ne les stockez pas indéfiniment.

  1. Améliorer les oreillers

Ce n’est peut-être pas la chose la plus évidente à faire lorsque vous préparez votre maison pour le printemps. Vous remarquerez une différence dans vos meubles et votre literie si vous apportez un petit changement aux oreillers.

Comme ils sont durables et ont fière allure tout au long de l’année, les oreillers en soie sont un choix populaire dans la plupart des ménages. Ils ne sont pas idéaux pour le printemps et l’été, soyons réalistes. Ils ne sont pas!

Ce serait merveilleux si votre taie d’oreiller pouvait également être repensée, comme vous l’avez fait votre garde-robe avec des tissus aériens et de petits imprimés sur du coton. Cela peut entraîner de nombreux changements.

Beaucoup de gens choisissent de décorer leur salon avec une variété de fleurs ornementales et fraîches. Vous pouvez lui donner une nouvelle tournure et jeter un arrangement floral traditionnel au bord du trottoir. Utilisez plutôt du feuillage.

Pour faire une déclaration audacieuse, vous pouvez utiliser des feuilles de palmier, du philodendron ou des feuilles de bananier. Ceux-ci peuvent être placés dans de grands vases décoratifs remplis d’eau et le tour est joué ! Tout le monde adorera le look unique de votre salon.

Ces plantes peuvent également être conservées au frais en étant bien entretenues, par exemple en changeant fréquemment leur eau et en taillant les tiges.

Cela peut sembler déroutant, mais je sous-entendais qu’il est temps d’acheter de la couleur. Comme nous le savons tous, le printemps est une saison pleine de couleurs vives. C’est le moment idéal pour en avoir chez vous.

Vous pouvez trouver des vases bon marché dans le magasin de décoration d’intérieur local et acheter des objets de décoration aux accents audacieux. Ils égayeront votre espace de vie.

Il n’est pas surprenant que le printemps soit associé au parfum de la nature, qu’il s’agisse de fleurs, de bourgeons ou de feuilles. Votre maison doit refléter ce même esprit au printemps. Pour vous assurer que votre maison est remplie des arômes chauds et frais du printemps, vous pouvez simplement vous procurer des bougies parfumées à la lavande, aux agrumes, à la rose ou à d’autres fleurs.

Un nouveau papier peint ou une nouvelle peinture peut donner à une pièce un aspect plus moderne. Si vous pouvez vous permettre une cure de jouvence et que vous souhaitez changer le look de votre salon, envisagez d’utiliser une couleur plus claire ou un papier peint avec des motifs simples.

Vous n’êtes pas obligé d’acheter toute la maison ou chaque pièce. Au lieu de cela, tenez-vous-en à un seul endroit, comme le dos de votre étagère ou le plafond.

Qu’est-ce que tu penses? Nous aimerions savoir comment vous vous préparez pour le printemps!