Comment Encadrer Les Murs Dune Piece Au Sous sol

Cloisonner une zone en sous-sol avec Tom Silva, entrepreneur général de This Old House

Dans ce film, Tom Silva, entrepreneur général de This Old House, mure un espace en sous-sol.

Les Mesures:

  1. Avec 0,6 m et 1,8 m de plat, déplacez le travail de la colonne suspendue jusqu’au sous-sol. Créez un repère d’aplomb sur le sol à chaque extrémité de cette colonne. S’il y a des colonnes Lally sous la poutre, puis tracez des repères d’aplomb sur le sol entre les colonnes.
  2. Tracez une ligne à la craie dans tout le sous-sol d’un seul point d’aplomb dans un autre.
  3. Tracez une autre ligne à la craie parallèlement et à 10 cm du mur de base.
  4. Utilisez une scie à onglet électrique pour couper en longueur la plaque inférieure 2×4 traitée sous pression, puis la plaque 2×4 en sapin ou en épicéa.
  5. Placez le bord supérieur et inférieur des plaques et utilisez une équerre pour indiquer l’emplacement des poteaux muraux ; distancez les plots de 41 cm en votre centre.
  6. Posez les plaques supérieure et inférieure à plat sur le sol et avancez jusqu’au bas de cette poutre pour vérifier l’élévation des poteaux muraux.
  7. Quantifiez l’élévation des poteaux muraux dans trois ou quatre zones, puis coupez les poteaux dans la mesure la plus courte à l’aide d’une scie circulaire portable.
  8. Construisez la charpente du mur au sol en plaçant les montants entre les plaques supérieure et inférieure. Alignez chaque montant avec toutes les marques de centrage de 41 cm laissées auparavant.
  9. Sécurisez les montants en clouant à travers les plaques supérieure et inférieure et dans les extrémités des montants.
  10. Relevez le cadre mural et glissez-le sous la poutre. Si nécessaire, utilisez un marteau pour taper sur la plaque supérieure au ras de la surface de la poutre.
  11. Assurez-vous que la plaque inférieure est sur la ligne de craie. Utilisez la quantité pour confirmer que le mur est d’aplomb, puis clouez vers le haut à travers la plaque supérieure et à la poutre.
  12. Fixez la plaque inférieure dans le sol de la cave à l’aide d’un pistolet à clous à poudre. Prenez 1 clou entre chaque jeu de montants.
  13. Répétez les actions précédentes pour encadrer, installer et fixer un autre mur. Assurez-vous de respecter l’espacement des montants de 41 cm au centre et inspectez l’aplomb de la charpente murale avant de la clouer dans la poutre.
  14. Si vous rencontrez un panneau électrique, encadrez un segment de mur avec une porte à l’intérieur et placez-le à l’avant du panneau. Une fois le mur terminé, accrochez une porte pour cacher le panneau, tout en offrant un accès facile.

Outils: