Comment Organiser Les Armoires Et Les Tiroirs De La Cuisine

Mes placards de cuisine sont encombrés d’assiettes, de verres, de mugs, et il devient difficile de trouver ce dont j’ai besoin. Il est temps d’organiser mes armoires et tiroirs de cuisine. Nous voulons tous pouvoir récupérer rapidement les articles les plus fréquemment utilisés lorsque nous en avons besoin.

Pour faire plus de place, j’ai donné des choses que je n’utilise plus. Mes armoires sont maintenant plus fonctionnelles et plus belles.

Videz toujours une armoire à la fois. Ensuite, je mets les articles lavables au lave-vaisselle dans la machine et je les fais briller à nouveau. Il est possible de nettoyer toutes les armoires du haut en même temps. Parce qu’ils sont dans les armoires du bas, j’ai tendance à faire mes pots en premier.

Je lave les armoires à l’intérieur et à l’extérieur pendant qu’elles sont lavées. Cela s’applique aux portes en bois, en métal ou en verre.

Armoires De Nettoyage

Armoires de nettoyage

Pour rafraîchir et nettoyer votre intérieur, sortez les objets de vos armoires et placez-les sur le comptoir, la table ou dans le lave-vaisselle. Découvrez ce dont vous pouvez vous passer, comme des assiettes en papier ou des gobelets en polystyrène. Pour faire plus de place aux articles que vous utilisez souvent, débarrassez-vous des articles rarement utilisés ou non utilisés.

Faites don de vos articles à Goodwill, à l’Armée du Salut ou à d’autres organisations qui peuvent vous aider. Il vaut mieux recycler que de jeter vos objets dans une décharge.

Achetez-le maintenant si vous sentez que vous avez quelque chose dont vous n’avez pas besoin.

1. Nettoyez vos armoires à l’intérieur

Essuyez les armoires avec de vieux chiffons et des éponges. Utilisez un petit aspirateur ou une buse pour récupérer les miettes.

Lavez les portes extérieures et essuyez toute nourriture.

Quoi utiliser :

  • Un évier à moitié plein de détergent et d’eau chaude
  • Vinaigre distillé clair, dilué avec de l’eau tiède et versé dans un flacon pulvérisateur
  • Utilisez un chiffon humide pour frotter la zone.
  • La crème pour armoires de cuisine Parker & Bailey est un excellent produit pour éliminer la graisse et la saleté de vos armoires sans avoir besoin d’utiliser des nettoyants commerciaux.
  • C’est idéal pour les armoires en bois et en placage de bois.
  • 2. 2. Alignez Les Armoires

    Les produits non collants ne colleront pas à vos armoires et ne se décolleront pas. Vous pouvez protéger vos articles contre les chutes et les glissements avec des doublures lavables ou caoutchoutées.

    Avant d’acheter, mesurez soigneusement vos articles. Vous pouvez couper les doublures selon vos besoins, puis les insérer et charger vos articles dans vos placards nouvellement nettoyés.

    3. Herbes Et Sachets Pour Dissuader Les Insectes

    Un sac d’herbes est quelque chose que j’aime accrocher à l’étagère supérieure de mon armoire. Le crochet pour tasse à thé est placé au-dessus de l’étagère supérieure. Le sachet d’herbes en sachet pend du plafond.

    Les sacs violets Rakrisa Supplies Pack de 15 sont un répulsif naturel contre les mites et un désodorisant naturel. Ils ont aussi les plus beaux sachets parfumés à la lavande que j’adore. C’est un parfum agréable qui imprègne votre cuisine.

    Vous pouvez éloigner les parasites et les insectes en utilisant des sachets infusés d’huile d’eucalyptus, d’huile de citron ou d’huile d’arbre à thé.

    Cet ensemble est bon marché et agréable. Mettez simplement quelques gouttes d’huile sur des boules de coton, puis suspendez-les. N’utilisez qu’une seule huile à la fois.

    4. Organisateurs D’armoires De Cuisine Et De Tiroirs

    Pour les petits objets dans votre cuisine, utilisez des organiseurs. Le support à épices rabattable de Rubbermaid est mon préféré. Il permet de trouver rapidement vos épices sans avoir à ouvrir tous vos pots juste pour en trouver un.

    Celui-ci peut être agrandi ou laissé fermé pour l’adapter à vos tiroirs.

    Chacun de mes tiroirs contient des ustensiles, et j’en ai plusieurs.

    5. Organisation De La Vaisselle Et Des Ustensiles De Cuisine

    5 Organisation de la vaisselle et des ustensiles de cuisine

    Beaucoup de gens aiment empiler leurs plats directement sur les étagères. Certaines personnes préfèrent les organisateurs de coin comme celui-ci pour organiser leurs assiettes, assiettes à salade et soucoupes.

    Ce garde-manger pour armoire de cuisine avec organisateur de couvercle de casserole empêchera toutes vos poêles, casseroles et poêles de se rayer. Deux peuvent être achetés. L’autre peut être utilisé pour ranger les couvercles.

    Cet organiseur de couvercles peut être un bon choix si vous avez de nombreux couvercles.

    Les couvercles peuvent être maintenus debout et séparés par les 7 séparateurs réglables. Ce modèle est uniquement disponible en blanc et possède des pieds antidérapants en fils d’acier recouverts de plastique ABS.

    Cela peut être utilisé pour les grands plateaux et planches à découper, les plats de cuisson, les plaques à biscuits, les plaques à biscuits, les plaques à biscuits, les plateaux à muffins, les plats de cuisson et les albums de disques vinyle 33 tr/min.

    Il est léger et peut être placé à côté d’autres casseroles.

    6. Comment Organiser Les Comptoirs De Cuisine

    Une fois vos armoires nettoyées, n’oubliez pas de nettoyer le plan de travail. Ce n’est pas facile, mais je crois que j’ai tout ce dont j’ai besoin. Assurez-vous que votre grille-pain scintille en le nettoyant des miettes ainsi qu’à l’extérieur. Assurez-vous de nettoyer votre ouvre-boîte électrique et tout autre article.

    Vous pourriez envisager d’acheter des bidons pour sécher vos articles si vous n’en avez pas. J’ai un ensemble de quatre verres avec des anneaux en caoutchouc et des pinces qui le scellent. Il est carré pour le café, le sucre et le thé. Ils sont beaux et je ne sais pas d’où ils viennent.

    Pour empêcher la saleté et les insectes d’entrer, assurez-vous que les couvercles sont bien serrés.

    Cet ensemble d’acier inoxydable peut être utilisé pour assortir les appareils de cuisine en acier inoxydable. L’ensemble est disponible en quatre tailles et possède des couvercles transparents. Les pinces sont très serrées.

    7. Gardez Vos Articles En Sécurité

    Si vous n’utilisez pas souvent vos appareils de cuisine mais que vous les gardez sur le comptoir, vous pourriez envisager de les placer dans des armoires pour gagner de la place. Mon gaufrier, presse-agrumes et robot culinaire sont ceux-ci. Nous utiliserons très probablement souvent notre grille-pain pour qu’il puisse être sorti avec l’ouvre-boîte électrique.

    Vous pouvez organiser vos tiroirs à ustensiles de cuisine en plaçant un support à ustensiles à côté de la cuisinière pour contenir de grandes cuillères en bois, des fouets et des baguettes.

    Ma mijoteuse est une céramique que j’ai depuis des années. Il contient mon couteau à fromage, ma cuillère à melon et mes cuillères en bois.

    L’adorable chouette veillera sur votre cuisine et votre ménage.

    8. Armoires Supérieures Pour Les Articles

    Ces articles sont fréquemment utilisés et doivent être visibles de vos yeux afin qu’ils soient faciles à atteindre.

    • La verrerie à pied et la porcelaine fine doivent être conservées sur les étagères du haut, avec les verres à l’envers.
    • Une étagère inférieure doit être utilisée pour les verres de tous les jours comme les verres à eau ou à jus.
    • Vous pouvez accrocher des tasses ou des tasses à thé à l’aide de crochets ou les emboîter sur une étagère inférieure pour en faciliter l’accès.
    • Vous pouvez empiler des assiettes, des soucoupes et des bols ou utiliser le support d’angle évoqué précédemment.
    • Vous pourriez envisager de mettre ce que vous êtes fier d’afficher dans des armoires avec des portes en verre.

    9. Armoires Inférieures Pour Les Articles

    Vos poêles, casseroles et poêles peuvent être rangés dans les armoires inférieures près du poêle. Ceux-ci n’auront pas besoin d’être soulevés trop haut et seront facilement accessibles en bas.

    Vous pouvez mettre ceux que vous utilisez le moins, comme votre rôtissoire à dinde ou votre vide-pommes pour faire de la gelée, à l’arrière.

    Une Susan paresseuse est un endroit idéal pour ranger les petites casseroles et poêles que vous utilisez souvent.

    10. Stockage Des Aliments Secs

    Les céréales, les pâtes et le bicarbonate de soude doivent tous être séparés des conserves et des boîtes de conserve. Les épices devraient également avoir leurs propres armoires.

    11. 11.

    Vous aurez maintenant un tiroir pour vos couverts, mais vous aurez également besoin d’un tiroir pour les petits ustensiles de cuisine que vous utilisez fréquemment, tels qu’un presse-ail, un ouvre-porte manuel, des éplucheurs, des tasses à mesurer, des cuillères, etc.

    Un petit tiroir près du poêle pourrait être utilisé pour les maniques et les torchons. Pour les sacs en plastique, le papier ciré, le papier d’aluminium et d’autres petits objets, un placard inférieur peut être utile. Certains préfèrent les ranger dans un tiroir.

    N’oubliez pas de garder un tiroir à déchets à portée de main pour les articles fréquemment utilisés comme du ruban cellophane, des bandes de coton pour nettoyer les petits espaces, un tournevis et des élastiques.

    12. 12.

    Ici, vous pouvez garder du détergent à vaisselle, du savon pour lave-vaisselle, de la poudre à récurer et des tampons de savon pour nettoyer les pots rugueux, les gants en caoutchouc, le nettoyant pour vitres, ainsi que tout aliment pour plantes.

    Parce que la plomberie et les éviers peuvent fuir, je garde le mien hors du sol de l’armoire. Si vous n’avez pas de tapis, cela évite un nettoyage salissant.

    Cet espace ne doit pas être utilisé pour le stockage de nourriture, même pour la nourriture pour animaux de compagnie.

    Conseils Pour Organiser Les Espaces De Rangement De Votre Cuisine

    • Pour vous assurer que le produit de nettoyage n’endommage pas les armoires, vous devez tester la zone avant de les laver à l’intérieur.
    • Pour économiser de l’espace et empêcher l’eau de couler sous l’évier, vous pouvez utiliser les éléments énumérés ci-dessus.
    • Les doublures d’armoires peuvent être utilisées pour rendre la zone belle et propre.
    • Vous pouvez utiliser des herbes/sachets pour repousser les insectes et garder vos armoires fraîches.
  • Évitez d’utiliser des produits chimiques toxiques comme l’eau de Javel ou l’ammoniac dans vos armoires. Ce n’est pas nécessaire. Le mélange des deux peut entraîner des problèmes respiratoires.