Introduction De Grenade

La grenade est l’une des plantes fruitières commerciales de l’Inde. C’est originaire d’Iran. La grenade est considérée comme une récolte tolérante à la sécheresse, mais une irrigation périodique est obligatoire pour sa production de rendement commercial. Les concentrations d’eau et les techniques d’irrigation optimales dépendent de nombreux facteurs tels que le type de sol, la taille des arbres, le stade corporel et l’évaporation possible. L’arbre nécessite généralement peu d’irrigation supplémentaire. Le souvent acquis des cultivateurs et pas autant de la recherche formelle.

Climat Pour La Culture De La Grenade

La grenade préfère le temps sec. Un climat chaud et aride prolongé est nécessaire pendant le développement des fruits. La meilleure fièvre favorable aux fruits est de 38 °C. Dans un climat humide, le papillon grenade endommage considérablement les légumes et ne pousse pas en douceur. Il tolère la résistance à l’hiver et la sécheresse extrême. Il pourrait se développer vers 1850 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Dans des conditions semi-arides, la grenade se développe bien et peut atteindre une altitude de 500 m. Il prospère bien en été chaud et sec et en hiver froid, étant donné que vous pouvez trouver des installations d’irrigation facilement disponibles. Notamment pendant la croissance et la maturation des fruits, l’arbre a besoin d’un climat chaud et sec. Le grenadier est à feuilles caduques dans les régions à faible hiver et dans les environnements subtropicaux et tropicaux est à feuilles persistantes ou partiellement à feuilles caduques. À la phase de dormance, il peut résister au gel dans une large mesure, mais est blessé à des températures inférieures à 11 ° C.

Sol Pour La Culture De La Grenade

Il pousse sous une large sélection de sols et supportera dans une certaine mesure l’alcalinité et la salinité. Dans les terres limoneuses profondes et bien drainées, mais les meilleurs résultats sont atteints. Il est vulnérable aux changements d’humidité du sol qui provoquent le gel des fruits, un problème sérieux avec cette récolte. Des loams sableux bien drainés à des terres limoneuses ou alluviales profondes sont acceptables pour la production d’accouchements.

Planification Des Terres Pour La Plantation De Grenades

Alors que les grenades peuvent se développer dans un vaste assortiment de terre, les sols limoneux profonds et profonds et les sols avec une excellente capacité de drainage seraient le meilleur type de sol. Il peut supporter dans une certaine mesure l’alcalinité et la salinité. La présence d’humidité dans le sol entraîne une division des fruits et une diminution du rendement.

Irrigation

En cas d’arrosage de grenade, les spécifications climatiques et végétales ont été prises en compte. En cas d’implantation en mrig-bahar, l’irrigation (plantation mi-mai, juin-juillet) se fait régulièrement jusqu’à l’installation des moussons. L’irrigation doit se faire en hiver en quinze jours et en été.

L’irrigation goutte à goutte est la technique d’irrigation préférée car elle aidera à conserver l’eau de 44 pour cent. Le besoin annuel moyen en eau est de 20 cm pendant l’irrigation goutteuse. Environ 64% de l’eau est stockée lors de l’utilisation de paillis de canne à sucre. Le signal de sortie est également amélioré de 30 à 35 %.

Espacement des plantes

Dans les zones tempérées, la plantation à haute densité est autorisée. Un espace de 5-6 m. Habituellement suivi dans le nord de l’Inde en plus des plaines du plateau du Deccan. Le rabotage à haute densité avec dimension contribue à un rendement deux à 2,5 fois supérieur à celui lorsque l’espace de plantation normal de 55 m est atteint. Est approuvé. Un espacement de 2,5 mètres4m a été dopé par les agriculteurs. Un espacement plus étroit augmente l’incidence des ravageurs et des maladies.

Techniques de développement de la grenade

  • Cette méthode d’élevage est plus souvent suivie. L’espace entre les cultures dépend du type de sol et du climat. Un espace de 4 à 5 mètres est maintenu en cas de sols très légers.
  • Des fosses de dimensions 60X60X60 cm ont été creusées environ un mois avant la plantation et maintenues ouvertes au soleil pendant une quinzaine de jours. Et ils sont laissés disponibles pour la solarisation pendant une période de quatorze jours.
  • La culture à haute densité est suivie pour la plantation de grenade. Par conséquent, le désherbage doit être effectué manuellement
  • Les grenades supportent trois sortes de fleurs, à savoir. Mâle aux ovaires basiques, hermaphrodite utilisant un style bien développé.

Entretien des parasites et des maladies dans les grenades

Insecte nuisible

Des parasites comme les foreurs de fruits, les pucerons, les cochenilles, les mites suceuses de fruits et les aleurodes influencent les grenades. Pulvérisation puissante de pesticides comme la deltaméthrine, le diméthoate, le malathion, etc.

Maladies

Les principales affections affectant les cultures de grenade sont la tache foliaire et la pourriture des fruits. Il peut soigner le feuillage en pulvérisant deux g par litre de mancozèbe pendant la mousson. En septembre et octobre, l’utilisation de 2 g par litre de Kavach mettrait fin à la pourriture des fruits.

Récolte de grenade

À pleine maturité, les grenades doivent être choisies. Pour obtenir une période plus longue, permettre aux légumes de rester sur les arbres peut activer la dégradation des arilles. Ils commencent à porter leurs fruits 1 à 2 décennies une fois qu’ils ont été plantés. Mais juste après 2-3 décennies de plantation, la création commerciale pouvait commencer. La récolte des fruits non mûrs pourrait entraîner une dégradation de la qualité. Normalement, les fruits sont prêts à être choisis 120-130 jours après les récoltes de fruits. À la fin, le calice se ferme à l’âge adulte. Les côtés sont supprimés et les fruits deviennent de couleur jaune rouge.

Conclusion

La culture de la grenade peut être très gratifiante dans les régions arides où beaucoup de soleil est disponible. Cependant, il contient des germes et des problèmes de maladies des racines. Vous devez toujours surveiller les symptômes. Si vous optez pour la culture de la grenade à grande échelle, c’est une bonne idée de consulter des professionnels.