Des Pioches Vivaces Qui Font Des Grimpeurs Rapides

Les vignes vivaces vigoureuses peuvent se transformer en une tonnelle nue, une clôture ou un mur de pierre empilé en un point focal de jardin en un rien de temps. Assurez-vous simplement de choisir judicieusement

Joli Soulagement Sous Le Soleil D’été

Trop agitées pour rester sur place, les vignes sont éternellement obligées d’obtenir une plus grande hauteur et une lumière plus vive à mesure qu’elles grimpent et avancent. Désireux comme ils le sont, le mauvais type de fleur devient rapidement un insecte de jardin qui peut étouffer n’importe quoi sur son propre chemin – pensez que le lierre anglais rampant vers votre maison sous la clôture du voisin. Cependant, l’ensemble de fleurs vivaces cosmétiques bien élevées mis en évidence ici, les deux importations indigènes et non invasives, ne nécessitent qu’une taille régulière pour les contrôler. Utilisez leur forte expansion pour envelopper tout d’une clôture à mailles losangées pragmatique dans une belle pergola avec un manteau de couleur exotique. Ces cultivateurs rapides peuvent offrir la politique, la solitude ou la couleur dont vous avez besoin en un tournemain, allant de 6 à 6,1 m par an.

Les espèces à tige molle, telles que les sauts, se fixent rapidement et atteignent leur hauteur maximale après une autre année au sol. Les vignes ligneuses, comme la glycine, sont un peu plus lentes à tirer et encouragent l’adage « sommeil, rampe et saute » : pas beaucoup d’expansion que la première année, une petite croissance la saison suivante avant une poussée la suivante.

Continuez à lire pour obtenir 11 fleurs alternatives et des cultivars exceptionnels qui ajouteront des fleurs vibrantes, un feuillage intéressant ou une odeur alléchante plus rapidement que toute autre plante de jardin.

Illustré : Les feuilles chartreuse en cascade d’une fleur de houblon, dressées sur un cercle de banc de jardin en treillis, peuvent offrir un soulagement de la lumière du soleil.

Bloomers D’été

Entraînez ces vignes en fleurs à travers un mur de pierres des champs ou un treillis pour les vagues de fleurs qui commencent en juin.

Liane trompette (Campsis radicans)

Le plus connu de ce clan ligneux est ce natif du sud-est tapageur qui utilise des radicelles aériennes pour atteindre 9,1 m, utilisant des fleurs orange à rougeâtre. Dans une arrière-cour plus petite, le C. grandiflora ‘Morning Calm’ (illustré) , moins compétitif, a une apparence similaire, utilisant des fleurs de trompette pêche-orange de juin à août. Il grimpe jusqu’à 7,6 m de haut et 2,7 m de large dans les zones 69.

Bloomer D’été: Cœur Saignant En Croissance

(Dicentra scandens)

Des fleurs en forme de cœur jaunâtres, blanches ou roses éclatantes parsèment les feuilles et les vrilles vert foncé de cette fleur de l’été à l’automne. Il pousse jusqu’à 4,6 m de haut et 2,4 m de large dans les zones 48.

Bloomer D’été : Chèvrefeuille Corail

(Lonicera sempervirens)

Ce twiner ligneux, indigène du sud-est, est très apprécié des colibris. Essayez « Important Wheeler » (révélé) pour obtenir des fleurs rougeâtres à succès et des feuilles vert foncé du début de l’été à l’automne ; une fois reconnues, les fleurs gardent leur couleur même en cas de sécheresse. Il grimpe jusqu’à 4,6 m de haut et 1,8 m de large dans les zones 49. Mais évitez l’envahissante L. japonica – elle envahira une pelouse.

Bloomer D’été : Clématite

(Clématite viticelle)

Ce groupe de vignes volubiles à petites fleurs fleurit plus tard que les autres espèces de clématites, du milieu de l’été à l’automne. Le « Polish Spirit » (révélé) résistant aux cerfs fleurit de nombreux cultivars différents, avec des pétales violet foncé de 8 cm de large sur des feuilles caduques vert foncé. Il grimpe jusqu’à 4,6 m de haut et 1,8 m de large dans les zones 411.

Feuillage Remarquable

Vous avez une pelouse ombragée ? Ces fleurs, prisées pour leur feuillage décoratif, peuvent supporter une faible luminosité.

Vigne vierge (Parthenocissus quinquefolia)

Cette vigne ligneuse s’accroche à n’importe quoi sans aide, au moyen de disques adhésifs, et s’épanouit au soleil ou à mi-ombre. Le feuillage sur Red Wall (révélé) commence des finitions et du bronze avec une puissante couleur d’automne ardente. Il grimpe jusqu’à 15,2 m de haut et 3,0 m de large dans les zones 39.

Feuillage Remarquable : Houblon Fréquent

(Humulus lupulus)

Cette fleur volubile sans chichis apporte des papillons et tolère la sécheresse. ‘Aureus’ (révélé) possède de magnifiques feuilles lobées vert citron qui s’assombrissent avec le temps. Il grimpe jusqu’à 6,1 m de haut et 1,8 m de large dans les zones 48.

Feuillage Remarquable : Kiwi Panaché

(Actinidia kolomikta)

La couleur claire aide à rehausser la couleur des feuilles marbrées de vert à blanc à rose de la vigne volubile. Il grimpe jusqu’à 6,1 m de haut et 3,0 m de large dans les zones 48.

Beautés Parfumées

Placez ces plantes grimpantes aromatiques près des sièges du patio ou d’un sentier où les invités peuvent profiter de leur parfum.

Jessamine de Caroline (Gelsemium sempervirens)

Les somptueux nuages de pierre, les trompettes parfumées au miel de cette vigne à feuilles persistantes boisées enroulent la scène de février à avril. ‘Margarita’ (révélé) a de plus grandes fleurs et un feuillage d’hiver violacé. Il grimpe jusqu’à 6,1 m de haut et 1,8 m de large dans les zones 710.

Beauté Parfumée : Passiflore Sauvage

(Passiflora incarnée)

Cette plante grimpante à floraison estivale a des fleurs complexes violettes et blanches parfumées aux agrumes. Résistant à la sécheresse avec l’âge, il porte des fruits comestibles en plein été. Il pousse jusqu’à 2,4 m de haut et 1,8 m de large dans les zones 59.

Beauté Parfumée : Glycine Du Kentucky

(Glycine macrostachya)

La glycine volubile indigène est beaucoup plus facile à gérer que ses cousines asiatiques et évolue vers l’ère de floraison plus tôt. Le twiner ‘Blue Moon’ à l’odeur douce (révélé) fleurit au début de l’été avec des grappes de lavande en fleurs d’un pied de long et devient lourd et boisé avec l’âge, une assistance structurelle est donc essentielle. Il grimpe jusqu’à 7,6 m de haut et 2,4 m de large dans les zones 39.

Beauté Parfumée : Jasmin Du Poète

(Jasmin officinale)

Des fleurs roses à blanches légèrement parfumées mettent en valeur cette grimpante volubile tout au long de l’été. Fiona Sunrise (révélé) a un feuillage doré mais nécessite une protection contre le soleil chaud de l’après-midi pour maintenir la couleur éclatante. Il grimpe jusqu’à 9,1 m de haut et 4,6 m de large dans les zones 710.

Apporter Un Peu De Soutien

Encourager une vigne à se développer là où vous en avez besoin commence par connaître la façon dont elle grimpe et aussi le type de structure de support dont elle a besoin.

Les vignes grimpent en utilisant au moins une de ces méthodes. Les Twiners, tels que Carolina Jessamine, s’enroulent évidemment autour de supports étroits comme ceux d’un treillis métallique, mais veulent un câble manuel pour le créer autour de constructions plus larges, comme un poteau 4×4. D’autres domaines, tels que le cœur qui saigne, utilisent des vrilles – de petites antennes qui poussent à partir de la tige principale puis s’accrochent pour se développer. Les vignes accrochées, telles que la vigne vierge, grimpent sur presque toutes les surfaces avec des disques adhésifs, tandis que la plante grimpante trompette utilise des tas de bras miniatures ressemblant à des cheveux pour tirer Comparativement à mesure qu’ils se dispersent.

La plupart des jeunes plants de vigne, mais notamment les volubiles, profitent d’un peu de direction dans le type de liens ou de câbles en jute pour les accueillir en grimpant. Les vrilles, lorsqu’elles ne trouvent pas quelque chose à quoi s’accrocher, s’enroulent les unes autour des autres, créant un désordre emmêlé, alors préparez-les sur du tissu matériel. Aussi charmantes qu’elles paraissent sur les maisons en briques, les vignes accrochées peuvent nuire à la maçonnerie. Au lieu de cela, placez un treillis sur de la brique ou de la pierre au mortier en utilisant des entretoises de 10 cm pour une bonne circulation d’air. Les vignes ligneuses, telles que la liane trompette, deviennent des poids lourds avec l’âge et souhaitent une structure importante telle qu’une pergola pour les maintenir en place.