Ergonomique signifie quelque chose qui est destiné à faciliter votre travail au bureau. Dans des cas comme celui-ci, nous nous concentrerons sur l’écart entre les sièges ergonomiques et les sièges non ergonomiques. On pourrait tirer la principale différence dans la définition de l’ergonomie. Les sièges ergonomiques sont normalement plus efficaces et plus confortables que les sièges non ergonomiques. On les appelle aussi chaises informatives.

Un siège ergonomique apprend à s’adapter à votre propre style. Le siège s’adapte à votre corps et à l’endroit particulier dans lequel vous souhaitez vous asseoir. Pour obtenir un siège non ergonomique, vous devez vous adapter au siège. Cela vous laissera dans un endroit embarrassant et malsain. Vous pourriez trouver que la grande chaise ergonomique à genoux pour le soutien du dos.

Ci-dessous, vous pourrez voir en détail la façon dont les sièges ergonomiques s’adaptent à vos besoins. Ces caractéristiques peuvent ressembler à de petits détails, mais elles contribuent grandement à améliorer votre position assise.

1. Hauteur D’assise Réglable

Avez-vous déjà eu besoin de vous asseoir sur un siège trop court ou trop long pour votre taille ? Beaucoup de gens en ont et c’est assez embarrassant. C’est exactement ce qu’offre une chaise non ergonomique. Vous devez vous asseoir sur le siège tel quel. Il n’y a aucune chance de corriger l’élévation des sièges. Un siège qui n’est pas à la hauteur idéale peut entraîner des problèmes de dos dans votre vie.

Un siège ergonomique vous permet d’ajuster la hauteur d’assise en fonction de votre taille. La plupart des tailles d’assise varient de 16 à 53 cm du sol. Mais, il est toujours possible de trouver un siège ergonomique qui commence à partir de 36 cm. Cette fonction vous permet de régler la hauteur du siège pour vous assurer que vos pieds sont presque toujours à plat sur le sol. Cela facilite la circulation vers vos pieds et maintient ainsi vos orteils en bonne santé.

2. Profondeur Et Largeur D’assise Réglables

De nombreux sièges non ergonomiques comprennent une épaisseur et une épaisseur de siège fixes. Les fabricants placent généralement l’épaisseur et la largeur du siège en fonction de la hauteur d’un individu ordinaire. Cela laisse les individus qui sont plus petits ou plus grands que l’individu ordinaire dans un désavantage. Une personne grande ou petite ne sera pas à l’aise dans ce siège. Cela peut entraîner des problèmes de santé pour une telle personne, en particulier si elle doit s’asseoir sur ce siège pendant une longue période.

Les sièges ergonomiques résolvent ce dilemme avec des profondeurs et des largeurs d’assise réglables. La machine vous permet d’incliner le siège vers l’avant ou vers l’arrière en fonction de votre taille. Cela affecte l’épaisseur du siège et aussi la largeur du siège. Il augmente ou réduit ensuite l’angle du siège par rapport à votre propre colonne vertébrale en fonction de votre réglage. Un siège ergonomique garantit ainsi que vous êtes dans la position assise la plus confortable et la plus saine.

3. Soutien Lombaire Réglable

Un siège avec support lombaire comprend un dossier qui se courbe vers l’intérieur dans la partie thoracique de la colonne vertébrale. La plupart des sièges ergonomiques et non ergonomiques ont un soutien lombaire. Mais pour les sièges non ergonomiques, le support lombaire est réparé. Si vous êtes plus petit ou plus grand que le travail du service lombaire, vous serez assis dans une position embarrassante. Vous vous pencherez probablement sur le service lombaire qui est une mauvaise nouvelle pour votre propre dos.

Les sièges ergonomiques résolvent ce problème en ayant un mécanisme de soutien lombaire flexible. Ce mécanisme permet de régler à la fois la hauteur et l’épaisseur du support lombaire. Le siège est créé de cette façon pour vous assurer que vous pouvez utiliser le siège confortablement quelle que soit votre altitude. Le soutien lombaire est une facette vitale de l’assise car il aidera à encourager la partie lombaire de la colonne vertébrale en position assise.

Les vertèbres lombaires de la colonne vertébrale subissent une charge plus importante en position assise. Il est donc crucial que la région reçoive un soutien suffisant lorsque vous êtes assis. Le support lombaire réglable fournit tout le soutien que vous souhaitez surtout dans le cas où vous passez une bonne partie de votre temps assis.

4. Dossier Réglable

Les sièges non ergonomiques ont normalement un dossier fixe. La largeur de la majorité des dossiers est généralement de 12 à 48 cm. La plupart des gens correspondront à une telle largeur. Mais pour une assise non ergonomique, le dossier n’est pas réglable. Cela signifie généralement que vous ne pouvez pas modifier le dossier pour l’adapter à vos besoins particuliers. De plus, un dossier fixe laisse votre colonne vertébrale exactement au même endroit pendant une très longue période. Cela peut entraîner des complications de la colonne vertébrale.

Les sièges ergonomiques ont normalement un dossier flexible. Il existe deux types principaux de dossiers ergonomiques réglables :

Le premier type est généralement dans le type de siège dans lequel le dossier et le siège sont différents. Cette disposition permet de modifier l’angle et l’élévation du dossier.

Le deuxième type de dossier est situé à un siège dans lequel le siège et le dossier se rejoignent. Ce mécanisme de verrouillage vous permet de placer l’angle du dossier vers l’avant ou vers l’arrière. De plus, il protège le dossier pour garantir la sécurité en position assise.

5. Rembourrage Supplémentaire

De nombreux sièges non ergonomiques ont un rembourrage suffisant pour vous assurer d’être confortablement assis. D’un autre côté, le rembourrage de ces sièges n’est généralement pas suffisant pour de longues périodes d’assise. Le plus souvent, les sièges non ergonomiques deviennent extrêmement rapidement inconfortables. Les composants les plus influencés par un mauvais rembourrage seront les hanches. Ils sont soumis à la surface difficile pendant un certain temps et cela peut être extrêmement inconfortable. C’est mauvais pour votre bien-être et votre propre productivité.

Les sièges ergonomiques ont normalement un rembourrage supplémentaire sur le siège et le dossier. Cela en fait un excellent siège pour les périodes d’assise prolongées. Le rembourrage excessif fournit la relaxation excessive nécessaire pour créer votre journée entière productive. De plus, les chaises ergonomiques sont souvent enveloppées de cuir ou de tissu standard. Cela augmente la durabilité, l’attractivité et les niveaux de relaxation des sièges.

6. Accoudoirs Réglables

Un siège non ergonomique a des accoudoirs fixes. Les fabricants indiquent que la disposition convient à toute personne assise sur le siège. Mais la majorité d’entre eux ne prennent pas en considération le simple fait que les gens ont des pics variables. Les accoudoirs fixes indiquent également que vos mains peuvent simplement rester à un seul endroit pendant toute la période où vous êtes assis.

Les accoudoirs réglables dans les sièges ergonomiques vous permettent de fixer les accoudoirs dans un réglage confortable maximum. Les accoudoirs peuvent se déplacer vers le haut et vers le bas, d’un côté à l’autre et vers l’avant ou l’arrière. Cela fournit une grande variété de réglages que vous pouvez utiliser à votre avantage pour vous assurer que vos bras reposent dans un endroit confortable.

7. Service De Base Pivotant Et Supplémentaire

La plupart des chaises ergonomiques et non ergonomiques ont pour fonction de pivoter. Néanmoins, dans les sièges ergonomiques, le pivot est normalement plus fort. Le pivot garantit que vous pouvez faire pivoter le siège autour de votre lieu de travail plutôt que d’avoir à vous lever.

Les sièges ergonomiques ont généralement une base plus large et plus durable que les sièges non ergonomiques. Plus la base d’un siège est large, plus il est sûr. Cela garantit que vous êtes plus en sécurité lorsque vous vous déplacez dans votre bureau sur le siège.

8. Ajustement De La Tête Et Du Cou

Les sièges non ergonomiques ont normalement un appui-tête fixe. Vous ne pouvez pas utiliser ce siège confortablement si vous êtes plus petit ou plus grand que la hauteur de ce siège. Cela peut endommager votre cou, en particulier si vous utilisez ce siège régulièrement.

Les sièges ergonomiques vous offrent une solution avec des appuie-tête réglables. Cela signifie généralement que vous pouvez ajuster l’appui-tête de votre siège en fonction de votre taille. L’appui-tête offre un endroit confortable pour mincir si vous vous sentez fatigué. Il diminue la tension dans les muscles de votre cou chaque fois que vous devez vous reposer.

Avantages Des Sièges Ergonomiques

Les sièges ergonomiques offrent de nombreux avantages tels que la santé et la productivité.

1. Santé

Les sièges ergonomiques profitent à différentes parties du corps de diverses manières.

  • Posture – Une bonne posture met moins de pression sur le corps humain. Cela garantit que vous n’êtes pas aussi susceptible de souffrir de douleurs corporelles. La meilleure position assise est lorsque vos pieds sont à plat sur le sol et vos genoux à un angle de 90 degrés.
  • Retour – Comme mentionné précédemment, le bas de votre colonne vertébrale est plus anxieux lorsque vous êtes assis. Un siège ergonomique fournit le soutien supplémentaire que votre bas du dos doit rester en bonne santé. De plus, le siège fournit également un soutien pour votre dos complet.
  • Hanches – Le rembourrage supplémentaire sur les sièges ergonomiques offre un confort suffisant pour vos fesses. Les chaises non ergonomiques sont souvent dures pour les épaules, ce qui les rend assez inconfortables.
  • Tête et cou – Le support du cou et de la tête sur les sièges ergonomiques garantit que votre cou ne subit pas de tension inutile. Cela aide à garantir que votre cou reste en bonne santé.

2. Productivité

Évidemment, les gains de productivité avec la détente. Vous serez plus efficace si vous êtes assis dans un siège confortable. Le simple fait qu’il soit flexible dans de nombreux domaines garantit que vous optez pour une position plus confortable si vous commencez à vous épuiser.