Quand Et a Quelle Frequence Fertiliser La Pelouse Meilleur Moment Et Calendrier

À moins que vous ne développiez un jardin nécessitant peu d’entretien, comme de l’herbe de bison ou de mille-pattes, vous devrez fertiliser votre jardin pour qu’il continue de se développer solidement.

Il existe de nombreux programmes d’engrais spéciaux fous sur le marché, cependant, moins c’est mieux en ce qui concerne les pelouses saines.

Le meilleur programme pour vous est déterminé par quelques détails importants : votre espèce et type de bourgeons, si vous optez pour un engrais artificiel ou organique, et combien d’effort vous avez besoin pour y entrer.

Fleurs De Saison Fraîche, De Saison Chaude Ou De Transition

Toutes les espèces de gazon en plaques appartiennent à l’un des trois types suivants : les graminées de saison fraîche, les fleurs de saison chaude ou les fleurs de transition. Le meilleur moment pour fertiliser votre jardin dépend du type de gazon dont vous disposez.

Graminées De Saison Fraîche

Ils sont situés dans les États du nord des États-Unis et au Canada. Ils poussent beaucoup avec les températures plus chaudes du printemps et de l’automne et deviennent dormants (bruns) à cause de la chaleur estivale afin de pouvoir supporter les vagues de chaleur sèche.

Ils peuvent même rester verts tout l’hiver, même si cela dépend de la rigueur de vos hivers. Les graminées de saison fraîche sont souvent des mélanges ou des combinaisons de différentes espèces ou types.

Graminées De Saison Chaude

Ils sont observés depuis le sud des États-Unis, où les températures estivales sont chaudes et les hivers frais mais pas glacés. Ils se développent le plus vivement tout au long de la chaleur de cet été et entrent en dormance (brun) par temps d’hiver plus chaud.

Les personnes qui ne peuvent pas supporter une cour dormante seront sursemées avec un bourgeon de saison fraîche comme le ray-grass annuel, ou alors la cour conserve un peu de vert pendant les mois d’hiver, ce qui complique un calendrier de fertilisation.

En dehors du sursemis avec des bourgeons de saison fraîche, les fleurs de saison chaude sont souvent une espèce et une variété plutôt qu’un mélange.

L’herbe de saison chaude la plus connue est l’herbe des Bermudes, mais vous pouvez en trouver d’autres. L’herbe de mille-pattes est appelée marijuana et ne nécessitera jamais une entreprise d’entretien de pelouse.

Zones De Transition

Ils sont observés entre ces 2 régions, où l’été est chaud-chaud-chaud, et les hivers sont froid-froid-froid, un mélange de ceux du sud et du nord. Alors que l’herbe de bison et le barbon du Canada sont des choix incroyablement peu d’entretien, de nombreuses pelouses de la transition sont de saison fraîche ou même de saison chaude.

Engrais Organique Vs Engrais Artificiel

Même si vous pourriez être tenté d’acheter un sac d’engrais artificiel dans la quincaillerie régionale, ils comportent de nombreux inconvénients pour votre jardin, votre propre santé et l’environnement.

Les engrais artificiels ne restent pas longtemps dans la terre (même les engrais à libération lente), nécessitent plus d’attention pour éviter les brûlures d’azote, favoriser l’érosion et le compactage du sol.

De plus, ils privent le sol de matière organique et de bactéries qui sont bénéfiques et ont des effets néfastes sur votre santé, celle de vos proches, vos animaux de compagnie et d’autres formes de vie aquatique dans vos eaux souterraines locales.

L’engrais organique continuera toute l’année, n’induira pas la combustion de l’azote, aérer le sol, empêcher l’érosion, ajouter de la matière organique et encourager les bactéries bénéfiques, et est donc excellent pour la santé humaine et écologique.

Supposons que vous ayez besoin d’un jardin nécessitant peu d’entretien, passez à un jardin naturel avec des engrais organiques. La transition nécessitera quelques années d’éducation, mais vous l’adorerez à long terme.

Je suggère de lire le manuel de base de Paul Tukeys, The Organic Lawn Care Manual, pour un programme complet de transition sans douleur vers le bio.

Laisser L’herbe Coupée

Ne t’inquiète pas. Laisser de l’herbe coupée n’entraîne pas d’accumulation de chaume. Si le sol de votre jardin est un peu sain, les nouvelles tontes de gazon se décomposeront rapidement.

Si vous arrosez votre pelouse après la tonte (ou mieux encore (il pleut), l’eau poussera les tontes de gazon vers le bas de rester avec votre bourgeon à être dissimulées. Elles se décomposeront complètement en quelques semaines.

Pourquoi recouvrir davantage de compost dès que vous êtes en mesure d’utiliser quelque chose que vous ne feriez autrement que jeter ?

À Quelle Fréquence Fertiliser

La fréquence de fertilisation dépend de si vous optez pour un engrais naturel ou artificiel. Comme ils fournissent une coloration rapide qui ne durent pas longtemps, vous devrez utiliser des engrais synthétiques beaucoup plus fréquemment.

Mais ne déplacez pas plus de 4 applications par an. Ensuite, vous dépensez simplement beaucoup de temps et d’argent à rendre votre herbe folle rapidement, ce qui signifie que vous devez tondre plus fréquemment et que beaucoup plus d’azote s’infiltre dans les cours d’eau, les eaux souterraines et l’atmosphère environnante.

Avec les engrais organiques, vous n’aurez qu’à fertiliser une, voire deux fois, par an pour trouver le meilleur effet.

Meilleur Moment Pour Fertiliser

Le meilleur moment pour fertiliser est le meilleur moment pour tondre : entre 2 h et 10 h ou entre 16 h et 18 h, mais cela peut dépendre de la météo et des variables météorologiques. Voici quelques conseils à suivre :

La chaleur élevée et le compost ne se combinent pas , en particulier avec les graminées de saison fraîche. Demander aux graminées de saison fraîche de consommer des niveaux élevés d’azote tout en vivant la chaleur ou la sécheresse ne se terminera pas bien pour la cour.

Attendez que l’herbe sèche à cause de la rosée du matin ou de la pluie avant d’appliquer de l’engrais. Les gouttelettes pèseront sur les brins d’herbe, empêchant les engrais d’atteindre uniformément la saleté.

Même si vous êtes en mesure de fertiliser avant une pluie douce si vous vous attendez à un orage important, attendez. Les engrais artificiels s’enlèveront avant qu’ils n’aient l’occasion de consommer.

N’attendez pas trop longtemps le jour pour fertiliser, car les têtes ont besoin de temps pour sécher un peu jusqu’aux températures fraîches de la nuit . L’herbe humide est plus vulnérable aux infections fongiques.

Ne fertilisez que si le bourgeon est en croissance , pas lorsqu’il est en dormance.

En savoir plus sur le moment idéal de la journée pour tailler les plantes :

Quand Fertiliser Les Graminées De Saison Fraîche

Le meilleur moment pour fertiliser les graminées de saison fraîche est au printemps et à l’automne, après leur croissance la plus vigoureuse.

Printemps : appliquez du compost après le dernier gel une fois l’herbe fondue, entre avril et juin, selon votre emplacement.

Automne : appliquez du compost avant que les arbres ne perdent leurs feuilles, de la fin août à octobre, selon votre emplacement. Fertilisez bien avant le premier gel, car vous n’avez pas besoin de promouvoir vos têtes pour augmenter le temps que le gel les tue. (Comme le compost est à libération lente, il affectera autant les têtes.)

Si vous utilisez des engrais organiques tels que du compost et que vous souhaitez simplement fertiliser après, fertilisez à l’automne. L’excès de compost aidera à protéger votre marijuana et la saleté pendant l’hiver.

De plus, il fournit les micro-organismes bénéfiques pendant le temps des bourgeons en hiver pour décomposer la matière organique en nutriments. Cela donne à votre jardin une longueur d’avance au printemps.

Si vous fertilisez deux fois par an, appliquez une quantité modérée d’engrais au printemps avec un automne plus doux.

Ne pas fertiliser en été, surtout lorsque l’herbe est devenue brune. Le bourgeon va bien. L’apport d’engrais synthétique ne lui permettra pas de verdir. Au contraire, le nourrir de force avec de l’azote lorsqu’il est en dormance ne fera que le stresser – et peut même tuer votre jardin.

Quand Fertiliser Les Graminées De Saison Chaude

Le meilleur moment pour fertiliser les graminées de saison chaude est de la fin du printemps à la fin de l’été, lorsque ces graminées poussent le plus vigoureusement.

Mars : utilisez toutes les modifications nécessaires par les effets d’analyse de sol ou le thé de compost.

Au printemps dernier : fertiliser en juin. Si vous utilisez un engrais synthétique, commencez votre programme de paillage de 4 à 6 semaines. Si vous utilisez du compost, utilisez un complément plus doux, si vous le souhaitez. Les têtes de saison chaude commenceront à pousser consciemment lorsque les températures du sol atteindront 65 °F, ce qui est généralement vers avril.

Fin de l’été : apportez un dernier engrais en août pendant que l’herbe pousse encore vigoureusement pour préparer le bourgeon de dormance hivernale.

Si vous avez ensemencé avec des graminées de saison fraîche, vous devrez peut-être fertiliser à nouveau en novembre, si elles se développent plus agressivement. Si vous avez donné à votre jardin une excellente alimentation en compost, cependant, cela peut ne pas être essentiel.

Et si vous avez de l’herbe mille-pattes, vous avez de la chance ! L’herbe de mille-pattes n’aime pas l’azote supplémentaire, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de fertiliser.

Quand Fertiliser Les Graminées De Transition

Alors que les fleurs de saison chaude et fraîche sont assez simples, les fleurs de transition dépendent de votre région et de la variété d’herbe.

Bien que j’aie enregistré 2 types de têtes comme d’excellentes alternatives pour votre zone de transition, car elles peuvent supporter des hauts et des bas intenses, de nombreuses pelouses reconnues seront des graminées de saison chaude ou fraîche qui doivent être entretenues tout au long de l’été ou de l’hiver froid.

Plus de gens choisissent la saison fraîche parce qu’il est plus simple de nourrir les têtes de la saison fraîche pendant les étés chauds que la saison chaude pendant les hivers arctiques, même si les étangs mouvants y jettent une clé à molette.

Pour trouver les meilleures informations, consultez le bureau régional de vulgarisation universitaire. Ils ont beaucoup d’informations locales pour trouver le meilleur moment pour votre bourgeon et votre région.

Buffalo Grass nécessite très peu d’engrais à tous égards. Trop d’engrais peut le détruire. (De plus, il ne nécessite pas de taille.)

L’herbe à tige bleue a également besoin de très peu d’engrais, voire aucun. Il peut être combiné avec des fétuques de saison fraîche, qui vont continuer à garder la pelouse verte pendant la saison fraîche, tandis que l’herbe à tige bleue est verte (et fantaisiste bleuâtre) en été.

Pour obtenir
des graminées de saison chaude et de saison fraîche , suivez les instructions ci-dessus, mais gardez à l’esprit que les semaines peuvent changer en fonction du climat de votre région.

À quelle fréquence le jardin doit-il être fertilisé?