Les diffuseurs d’huiles essentielles sont parfaits pour soulager la congestion des voies respiratoires supérieures. Ils peuvent également ajouter une touche relaxante ou énergisante à n’importe quelle pièce. Ils font également un merveilleux assainisseur d’air et tout le monde aime une maison qui sent bon. Pour tirer pleinement parti des diffuseurs d’huiles essentielles, vous devez vous assurer qu’il est de la bonne taille pour votre espace.

Comment Fonctionnent Les Diffuseurs D’huiles Essentielles

Comment fonctionnent les diffuseurs d'huiles essentielles

Il existe plusieurs types de diffuseurs d’huiles essentielles. Chacun fonctionne différemment pour libérer l’humidité infusée d’arômes. Le principe de base de tous les diffuseurs est de convertir l’eau et les huiles essentielles en fine brume ou vapeur.

L’huile essentielle est absorbée par votre cerveau par le nez et la bouche, lorsqu’elle passe par les voies nasales. Votre peau absorbe une petite quantité d’huile essentielle en l’inhalant. Cela double l’effet du diffuseur.

Différents Types De Diffuseurs

Il existe quatre types de diffuseurs d’huiles essentielles. Les diffuseurs à ultrasons sont un choix populaire pour les parents soucieux de la sécurité en raison de leur fonctionnement presque silencieux et de l’absence d’éléments chauffants.

Le diffuseur par évaporation est une autre option populaire. Les diffuseurs évaporatifs n’utilisent pas de plaque vibrante comme les modèles à ultrasons. Au lieu de cela, ils utilisent un ventilateur. Un tampon absorbant est inclus dans le diffuseur qui absorbe les gouttelettes d’huile essentielle.

L’huile essentielle s’évapore lorsque le ventilateur souffle de l’air sur le coussin.

Les parents peuvent préférer utiliser des diffuseurs d’huiles essentielles sans chaleur. Cependant, les personnes qui souhaitent un arôme plus fort se tourneront vers les diffuseurs chauffants.

Ces diffuseurs ont un élément chauffant qui chauffe puis évapore les huiles essentielles. Les diffuseurs sont silencieux et donc un excellent choix pour ceux qui souffrent d’allergies sonores.

Le nébuliseur est le dernier type de diffuseur. Les nébuliseurs utilisent de l’air sous pression pour diffuser les huiles essentielles. L’huile est poussée à travers une buse à jet et transformée en fine brume par une buse à jet.

Les diffuseurs à nébulisation ne nécessitent pas d’eau, contrairement aux diffuseurs à ultrasons, chauffés et évaporatifs. Vous passerez par les huiles essentielles plus rapidement mais vous en obtiendrez plus.

Comment Dimensionner Un Diffuseur D’huiles Essentielles

Comment dimensionner un diffuseur d'huiles essentielles

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix du meilleur diffuseur d’huiles essentielles pour votre espace. Mais le facteur le plus important est la taille.

Le dimensionnement dans de petites pièces est beaucoup plus facile. Un grand diffuseur peut être utilisé en utilisant la vitesse la plus faible.

Il est également important d’adapter la taille du diffuseur à l’espace dans une grande surface. Vous devrez tenir compte de la zone de couverture ainsi que de la capacité en eau lorsque vous lisez les spécifications du produit.

La taille de la pièce doit se situer dans la zone de couverture des diffuseurs (mesurée en pieds carrés). Le diffuseur devra être réglé à une vitesse plus élevée si la pièce est plus proche de la zone de couverture des diffuseurs.

Pour les grandes pièces, vous aurez besoin de deux diffuseurs. Les plus grands diffuseurs peuvent couvrir environ 1 000 pieds carrés.

Un autre nombre important lié à la taille est la capacité des diffuseurs d’huiles essentielles (si vous choisissez l’un de ces types qui nécessite de l’eau). Un diffuseur d’un volume de 150 à 200 millilitres devrait suffire pour les petits espaces. Le double de la capacité est recommandé pour les grandes pièces. Les grands diffuseurs d’ambiance peuvent contenir jusqu’à 500 millilitres d’eau avec de l’huile essentielle.

Fonctionnalités Supplémentaires à Prendre En Compte

Même si un diffuseur est assez grand pour couvrir toute la pièce, ce ne sera pas le meilleur choix s’il n’y a pas d’autres caractéristiques de qualité. De nombreux diffuseurs peuvent être réglés à différentes vitesses, comme nous l’avons mentionné. Si vous souhaitez ajuster la force des arômes des huiles essentielles, cette fonctionnalité est un incontournable.

De nombreux diffuseurs d’huiles essentielles ont une minuterie. Vous pouvez régler la minuterie pour contrôler la durée de fonctionnement de votre diffuseur, même si vous n’êtes pas à la maison. Si vous ne vous souciez pas d’une minuterie, assurez-vous que le diffuseur a au moins une fonction d’arrêt automatique. Cela évite l’usure du moteur en fermant les diffuseurs d’huiles essentielles lorsqu’ils sont vides.

Un diffuseur avec une ampoule peut être la meilleure option pour vous. Le diffuseur peut être configuré pour afficher la couleur désirée ou il peut faire défiler toutes les couleurs pour un spectacle divertissant. Vous pouvez régler l’intensité lumineuse de certains diffuseurs d’huiles essentielles.

Placement Du Diffuseur Optimal

Vous avez maintenant dimensionné votre diffuseur d’huiles essentielles. Vous devez maintenant choisir où placer le diffuseur dans votre pièce. Le meilleur emplacement est dans la partie centrale de la pièce. Si cela n’est pas possible, placez-le à quelques mètres de vos registres CVC et à environ un demi-pouce du mur.

Il est préférable de garder le diffuseur hors de portée des appareils électroniques, car il peut y avoir de l’humidité. Vous pouvez protéger la surface du diffuseur contre les déversements accidentels en plaçant une serviette en dessous, surtout si la surface est en stratifié, en marbre ou en bois.

Nettoyer Votre Diffuseur D’huiles Essentielles

Votre expérience d’aromathérapie sera améliorée si vous suivez l’entretien. Chaque diffuseur d’huiles essentielles sera différent. Cependant, c’est une bonne idée de nettoyer l’extérieur chaque fois que vous l’utilisez. Le réservoir et la buse doivent être nettoyés une fois par mois. Pour ces nettoyages en profondeur, vous pouvez utiliser de l’alcool pour frotter l’alcool.

Pour éviter l’accumulation de minéraux et la croissance de moisissures, videz le réservoir immédiatement après chaque utilisation. Avant de passer à une huile essentielle, il est conseillé de vider le réservoir et de le nettoyer. Les huiles qui restent dans le réservoir peuvent se mélanger à la nouvelle huile et provoquer des odeurs désagréables.

Récapitulatif : Comment Dimensionner Un Diffuseur D’huiles Essentielles

Bien que des fonctionnalités telles qu’une minuterie ou une veilleuse puissent être utiles, l’accent doit être mis sur la taille du diffuseur. La couverture du diffuseur doit être égale à la superficie de la pièce. La capacité du réservoir doit être suffisamment grande pour diffuser l’arôme souhaité dans toute la pièce sans que vous ayez à vous précipiter vers l’évier.

Nos Meilleurs Diffuseurs D’huiles Essentielles

Le plus populaire

Meilleur vendeur

Édition luxueuse