Six Raisons Pour Lesquelles Les Fleurs Roses Ne Fleurissent Pas

Personne ne se contente des rosiers verts seuls. Le rosier vert foncé est mon préféré.

Cependant, si les buissons verts ne produisent pas de fleurs, alors cette paix se transforme en frustration. Vous ressentez probablement la même douleur. Vous avez raison? Ne t’inquiète pas. Il y a une solution pour chaque problème.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos roses peuvent ne pas fleurir. Vous pouvez blâmer les mauvais soins, les maladies, les parasites, le stress environnemental, les pousses aveugles et le déséquilibre nutritionnel.

Cet article vous aidera à comprendre les tenants et aboutissants de votre problème, ainsi que les mesures de contrôle. J’espère que tu trouveras la bonne solution.

Commençons.

1.Déséquilibre Nutritionnel

Les différents stades des rosiers nécessitent des nutriments différents. Les rosiers nécessitent plus d’azote pendant la croissance ou les premiers stades, et plus de phosphore pendant la floraison.

POURQUOI?

La photosynthèse, qui produit de l’énergie pour la croissance et le développement des cellules de la plante grâce à la photosynthèse, dépend de l’azote. Le résultat est que les racines sont plus fortes et la plante pousse plus touffue.

Le phosphore, quant à lui, favorise la floraison, la formation des graines et la croissance des bourgeons.

Vous pouvez maintenant comprendre quand appliquer davantage de nutriments. Vous pouvez rendre votre rosier touffu, mais pas fleurir si vous ajoutez plus d’azote pendant la phase de croissance.

Identification

Près de 60% des jardiniers utilisent le mauvais engrais pour la mauvaise saison. Il est crucial d’identifier le problème afin de ne pas faire d’erreurs.

Vos roses peuvent ne pas fleurir si elles ont l’air saines et touffues, avec des feuilles vert plus foncé.

Voici quelques conseils rapides : Les roses poussent en bonne santé, mais elles ne fleurissent pas.

Solution Au Déséquilibre Nutritionnel

Augmentez le drainage et utilisez plus d’eau. Pour se débarrasser de l’excès d’azote. Appliquez un engrais avec plus de phosphore. C’est le meilleur engrais pour les roses.

Utilisez 1 cuillère à soupe. Engrais pour plantes Miracle-Gro : Appliquer l’engrais pour plantes Miracle-Gro autour des rosiers, mélanger avec le sol et les arroser.

Tout autre engrais phosphoré peut être utilisé. Pour des informations spécifiques sur la posologie et le calendrier, veuillez vous référer à l’étiquette.

2. Ensoleillement Insuffisant

Comme vous le savez, la floraison dépend de la quantité de soleil. C’est ce qu’on appelle le photopériodisme en botanique. Si les besoins en lumière ne sont pas satisfaits, les plantes ne produiront pas de fleurs. Certaines plantes préfèrent l’ombre tandis que d’autres aiment le soleil.

Les roses aiment le soleil. Les roses ont besoin d’au moins 6 heures de soleil pour fleurir. Vous n’avez pas besoin de donner plus de lumière aux rosiers, mais cela les aidera à produire plus de bourgeons.

Solution Aux Problèmes De Lumière Du Soleil

Placez les roses en pot miniatures à la lumière directe du soleil si elles ne fleurissent pas et restent à l’ombre.

De plus, enlevez dès que possible toutes les obstructions qui ombragent vos roses. L’ombre peut être causée par d’autres arbres ou arbustes. Cela devrait être pris en considération lors du choix d’un site pour la plantation de roses.

Autres conseils

Vous ne devez jamais garer votre voiture ou tout autre véhicule pouvant ombrager votre rosier plus de quelques heures par jour.

3. Carence En Eau

Il est le plus dommageable pour les rosiers et provoque un stress hydrique par un arrosage insuffisant. Cela affecte non seulement la floraison des roses, mais aussi la santé globale de la plante.

Un Mauvais Arrosage Est La Solution

La saison de croissance d’un rosier nécessite au moins 3 cm d’eau par semaine. La meilleure façon de tester le sol est d’utiliser un kit de testeur d’humidité (notre choix: Atree 3-en-1 Soil Testing Kits). Vous pouvez arroser la base de la plante si elle est sèche.

Voici quelques conseils rapides

Réduisez la quantité d’eau que vous utilisez et améliorez le drainage. Un paillis résistant à l’humidité peut être utilisé.

4. Stress Environnemental

L’absence de floraison peut être causée par un stress environnemental. Cela pourrait inclure le stress thermique, le stress dû au froid et le stress dû au vent.

Stress Environnemental : La Solution

J’ai déjà parlé du stress hydrique. Regardons d’autres contraintes environnementales qui peuvent causer des problèmes.

Pour préserver votre plante du stress thermique, saupoudrez d’eau les feuilles et lavez-les. Les feuilles humides peuvent entraîner des maladies fongiques telles que des points noirs. Que faire alors ?

Apprenez quel est le meilleur moment pour laver les pétales de rose.

Le matin est le meilleur moment pour arroser les feuilles. Pulvériser de l’eau tard dans la nuit ne laissera pas aux feuilles suffisamment de temps pour sécher l’eau. Le résultat est que le champignon peut pousser dans les feuilles humides.

Cependant, le stress dû au froid peut provoquer le Balling. Le rosier ne produira des têtes saines que s’il est exposé au froid et à l’humidité. Avant de fleurir, les bourgeons doivent être secs. C’est ce qu’on appelle le ballonnement. Le stress dû au froid peut se manifester par des tiges ou des fleurs mortes.

Réduisez les bourgeons endommagés pour augmenter la lumière directe du soleil. N’oubliez pas de retirer les bourgeons endommagés. Cela peut provoquer de la moisissure grise, ce qui peut entraîner la mort de la tige.

5. Ravageurs Et Maladies

Le stress peut également être causé par des blessures ou des maladies causées par des parasites. Les rosiers sont plus susceptibles de souffrir de maladies fongiques comme les points noirs, l’oïdium et la rouille.

Ils peuvent endommager et même tuer les rosiers. Le Botrytis Blight, une autre maladie fongique, empêche les bourgeons de s’ouvrir.

Aussi, les pucerons, les scarabées japonais et les punaises thrips, le foreur des boutons de rose et la cochenille. Les insectes les plus destructeurs sur les roses sont les nématodes à galles et limaces. Ils se nourrissent de la sève cellulaire et attaquent les feuilles et les racines des rosiers. C’est pourquoi le rosier cesse de produire la fleur et s’affaiblit.

La pyrale des boutons de rose, la punaise à pieds foliaires et les thrips du piment peuvent manger des boutons de rose, des feuilles et des fleurs. Les boutons de rose ne s’ouvrent pas et les plantes ne peuvent pas produire de nouveaux boutons.

Vos roses peuvent ne pas fleurir à cause d’insectes ou de maladies.

Ravageurs Et Maladies Des Roses : La Solution

Si une maladie fongique se développe, elle peut devenir incontrôlable.

La prévention des champignons est la meilleure façon de les gérer.

Pour lutter contre la maladie fongique des roses

Vous pouvez augmenter la circulation du soleil et de l’air pour pulvériser un fongicide. C’est le meilleur fongicide pour pulvériser les roses.

Vaporisez les surfaces supérieure et inférieure des feuilles avec 2-3 cuillères à soupe de cuivre par gallon.

Pour lutter contre les parasites et les insectes

Spray de savon insecticide prêt à l’emploi pour les roses ou tout autre insecticide biologique pour les roses. C’est l’insecticide recommandé pour les roses par les experts.

Mélanger 5 cuillères à soupe. Mélanger 5 cuillères à soupe. de Bonide Pyrethrin Solution dans un gallon d’eau. Vaporisez la solution sur les feuilles de rosier pour repousser les insectes.

Conseils rapides Appliquez des huiles de neem (en savoir plus – utilise des huiles de neem pour les plantes) sur les rosiers pour tuer les champignons et les insectes nuisibles L’azadirachtine, un fongicide ainsi qu’un insecticide, se trouve dans l’huile de neem. Cela semble impressionnant, non? Il y a plus!

Voici quelques recettes maison à essayer.

Fongicide maison pour prévenir et traiter les maladies fongiques

Recette-1: bicarbonate de soude, solution de savon à vaisselle

Pas:

  1. Mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 tasse de savon à vaisselle liquide, 1 tasse d’huile végétale et 1 litre d’eau.
  2. Il est préférable de le secouer avant de le vaporiser sur votre rosier.

Recette-2: Vinaigre

Pas :

  1. Mélanger 1 litre d’eau avec 1 cuillère à soupe de vinaigre.
  2. Mélangez bien la solution et vaporisez les roses avec le fongicide maison.

Testez sur quelques feuilles de rosier avant d’appliquer sur des plantes entières.

Pas :

  1. Ajouter 5 litres d’eau à 5 cuillères à soupe de savon de Castille. Ajoutez également quelques gouttes d’huile végétale ou d’huile de neem.
  2. Vaporisez les roses avec la solution après l’avoir secouée.

6. Tirs à L’aveugle

Les pousses aveugles sont celles qui ne peuvent pas produire de fleurs roses. Elle peut également être causée par l’infertilité du sol ou les dommages causés par le gel.

Les pousses aveugles peuvent pousser et se développer normalement, mais elles ne produisent pas de bourgeons. Parfois, elles produisent même des têtes vides ou sèches. Votre vieux rosier ne fleurit peut-être pas.

La Solution Aux Tournages à L’aveugle

Pour accélérer la croissance, coupez la pousse aveugle. Utilisez de l’engrais pour augmenter la lumière.

Signaler Cette Annonce

Conseils Supplémentaires Pour Obtenir Plus De Fleurs

  1. Retirez régulièrement la fleur morte (Deadhead of Roses).
  2. Le pH du sol doit être vérifié. Une chlorose peut se produire si le pH du sol est inférieur à 6,5. Cela pourrait conduire à des feuilles de rose jaune. En savoir plus : Les feuilles de rose jaunissent C’est la solution à 360 degrés
  3. Taillez correctement vos roses
  4. Comme engrais naturel, saupoudrez des coquilles d’œufs, des peaux de banane ou du marc de café sur les rosiers. Apprenez à utiliser 15 utilisations des peaux de banane dans votre jardin et votre vie quotidienne