Strategies Pour Ameliorer La Sante Du Sol De Votre Jardin

Avez-vous déjà traité le sol de votre jardin comme de la saleté? Améliorer la santé du sol ? Pourquoi?

Ne t’inquiète pas! Tu n’es pas seul. Ce n’est pas seulement vert et couvert de fleurs et de feuilles tendres. Ses choses grumeleuses et effrayantes résident à l’intérieur.

Vous ne pouvez pas être blâmé pour traiter votre saleté juste une fois que vous souhaitez faire adhérer les bulbes et les graines à l’intérieur.

Si vous faites partie des gens qui ne peuvent tout simplement pas faire de la saleté, alors vous faites une grave injustice à vos plantes si vous ne passez pas un certain temps à vous occuper du bien-être de votre propriété. En fin de compte, la saleté est bien plus qu’une simple poudre de moisi qui produit des plantes.

Le sol est vraiment un être vivant. Lorsque vous vivez des êtres vivants lorsque vous ou moi rendons visite au médecin, certains éléments peuvent être le problème, pas seulement un problème simple.

C’est donc avec un objet complexe et vivant comme la saleté. Lorsque vos plantes sortent constamment faibles, malades et pas trop résistantes aux maladies et aux ravageurs, beaucoup de choses peuvent être le problème.

Le sol se compose d’une pléthore de composants.

  • Composants Minéraux : nourrissez vos cultures.
  • Eau : rend le potentiel d’existence des plantes et des microbes.
  • La matière organique a deux ressources : animale et végétale.

Comme les appareils cassés utilisant des composants recyclables, la matière organique devient plus précieuse à mesure qu’elle est décomposée par des microbes et d’autres créatures. La matière organique favorise également des niveaux sains d’humidité.

Les microbes fonctionnent main dans la main avec la chose naturelle. Ils sont des employés de l’assainissement de la nature et renvoient la matière en décomposition dans le cercle de l’existence pour être réutilisés à nouveau.

Aborder l’un de ces morceaux de votre sol est susceptible de l’améliorer. Voici donc quelques conseils pour améliorer la santé de votre terre.

Peut Compostage

Si une solution de saleté a failli être une panacée, c’est qu’elle accélère le compostage. La saleté nourrie est un sol sain. Je veux dire, pensez-y.

Les animaux qui sont nourris sont en bonne santé. Votre crasse ne sera pas plus pointilleux sur son propre régime alimentaire. Prenez vos déchets de cuisine et de jardin, comme les feuilles, les tontes de gazon, etc., et mettez-les dans le sol autour de votre plante.

Cela peut être aussi essentiel que d’utiliser des coquilles d’œufs et du marc de café. Ou vous pouvez aller jusqu’à construire un composteur.

Si vous préférez une approche plus complexe, nous pourrions parler :

Compost Vert Et Brun

Peu de composts à base de plantes sont créés égaux. Vous essayez d’acquérir un mélange équilibré de brun et de vert.

Fini les radiateurs. Ils sont pleins de protéines et d’azote, et les germes en tas se développent dessus, créant de la chaleur.

Le compost vert comprend :

  • Marc de café, sachets de thé
  • Tailles vivaces/annuelles
  • Algue
  • Tontes de gazon
  • Chutes de légumes/fruits
  • Les mauvaises herbes qui ne sont pas montées en graine

Le compost brun est constitué de matériel végétal stérile et sec. Comme son nom l’indique, ils ont tendance à brunir.

Cette catégorie est habitée par :

  • aiguilles de pin
  • Rendus d’automne
  • Paille/foin
  • Sciure
  • Papier
  • Tissu en coton
  • Carton ondulé
  • Tiges de maïs
  • Charpie de sécheuse

Votre ratio d’objets verts à brunâtres pour gérer la chaleur dans le compost. S’il y a trop peu de chaleur, alors votre paillis est semblable à un monument. Il sera là indéfiniment.

Au cas où il ferait trop chaud, il pourrait alors puer et, dans des scénarios extra-spéciaux, s’enflammer. Mais généralement un effet autorisé pour le fumier.

L’ajout de paillis vert réchauffera les choses. Le compost puant nécessite un refroidissement avec quelques bruns.

Le Timing Est Tout

Il y a de bons moments et de meilleurs moments pour commencer à composter. Le meilleur moment est l’automne.

Mis à part l’abondance de choses à utiliser comme les feuilles et les fruits tombés ainsi que les légumes, les déposer à la période de l’année peut les rendre accessibles en premier au printemps.

Il y a tout un monde d’action dont nous n’avons pas besoin de voir si l’hiver s’estompe et si les créatures sous le sol s’étirent, bâillent et se mettent au travail.

Le compost a été assis est le petit-déjeuner principal qu’ils rechercheront.

Utiliser Du Fumier Vieilli

Le compost le plus recherché est celui des déjections animales. Et le fumier vaut vraiment son pesant d’or dans le monde du jardinage. Mais essayez de résister à la tentation de prendre le fumier directement du pâturage dans l’arrière-cour.

Pour commencer, le nouveau fumier devient chaud. Comment chaud? Les agriculteurs doivent veiller à ce que des tas de produits animaux ne s’enflamment pas spontanément.

Ça arrive, d’accord ? Ainsi, vos récoltes, entre autres, risquent d’être brûlées par le caca chaud de la presse.

Le vieillissement de votre fumier est une mesure intelligente, mais elle nécessite une préparation. Donnez aux fientes des semaines à un an.

Les avantages en vaudront la peine : une augmentation tous usages de la matière organique, des nutriments, ainsi qu’une population microbienne nutritive.

Fumier dans Ces animaux sont acceptables pour la cour arrière :

  • Poulet : Teneur en azote assez importante.
  • Cheval : Abondant mais peut également contenir des graines dont vous n’avez pas besoin de faire pousser dans votre jardin.
  • Vache : Vraiment équilibrée et précieuse. Faible chaleur, mais aussi moins d’azote.
  • Chèvre/mouton : Plus sec, facteur de puanteur réduit, ainsi que le type granulé facilitent l’application.
  • Lapin : Chaleur la plus basse de tous. Considéré comme du fumier froid.

Quel que soit le type d’or noir que vous utilisez, le plus important est de s’assurer que la créature n’a pas consommé d’herbicide ou de pesticide.

Cela peut être un moyen infaillible d’empoisonner votre jardin pendant de nombreuses années à venir. C’est comme une substance radioactive : après là, c’est là pour rester.

Beaucoup De Bruit Pour Le Paillis

Le paillis est facile à négliger en raison de sa simplicité. L’action de pailler votre jardin va :

  • Verrouiller l’humidité critique
  • Protégez vos cultures de la chaleur excessive
  • Éviter la croissance indésirable des mauvaises herbes
  • Fournir plus de substance organique Une fois que le paillis se casse manifestement

Cultiver Des Cultures De Couverture

Les taches ouvertes de terre inculte sont des problèmes qui attendent de se produire. La saleté chauve séchera et durcira sous la lumière du soleil.

Il va également perdre des nutriments sous les fortes pluies et la vulnérabilité. Les cultures de couverture tiendront probablement tout en place avec des racines et un bouclier.

Les cultures de couverture peuvent également faire un travail difficile pour vous si vous êtes un particulier. Au fil des ans, ils se briseront et aéreront la saleté tenace.

Les composés avec des légumes verts à feuilles larges seraient votre meilleure option. Ceux-ci inclus:

  • Trèfle
  • chou frisé
  • Ivraie
  • Des radis
  • Légumineuses
  • Navets
  • Pois

C’est parfait. Votre sélection d’une culture de couverture peut offrir un peu de nourriture supplémentaire sur le côté.

Même dans le cas où vous cueillez une récolte que vous ne prévoyez pas de manger dès que la culture de couverture a rempli sa fonction, il vous suffit de la retourner sous terre, où elle servira d’engrais vert.

Utiliser Des Lits Surélevés

Certains sols ont tout simplement trop de problèmes à réparer. Une quantité excessive de plomb. Trop peu cela ou cela. Votre alternative la moins chère consiste à utiliser des lits surélevés.

Vous avez un contrôle total sur ce qui se passe dans ces caisses en bois, de sorte que le sol peut être aussi bon que vous le souhaitez.

Ils donnent également une esthétique agréable et chic à l’arrière-cour que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir d’une autre manière. Ils profitent également du compost lorsqu’il est fait correctement.

Louez Un Vers De Terre

Cela va de pair avec le compost en ce qui concerne la valeur. Là où vont les vers de terre, un superbe sol suit.

Ils obstruent votre paillis et diminuent sa visibilité. Leur tractus intestinal transforme le tout en moulages enrichissant le sol, et leurs visiteurs porcins aèrent votre arrière-cour et améliorent le drainage.

Le compost seul favorisera l’existence des vers de terre parce que vous jetez leur nourriture du sol. Il est possible de réévaluer leur naissance en faisant pousser ou en cultivant des vers dans un autre bac à compost.

Vous avez la possibilité d’acheter des déjections de vers comme n’importe quel engrais supplémentaire, même si c’est cher. Un peu de patience vous aidera grandement à élever vos vers et à générer vos propres moulages.

Obtenir Une évaluation De Sol

Cela peut sembler intimidant, mais c’est un grand pas dans la direction idéale. Vous pouvez prendre le médicament idéal lorsque vous savez de quel type de maladie vous souffrez.

De la même manière, vous pouvez présenter votre sol exactement ce dont il a besoin lorsque vous comprenez ce qui est perdu. Si vous envisagez d’utiliser une alimentation artificielle, alors obtenez la vérité sur le naturel par rapport à l’artificiel.

Dès que vous comprenez l’état de votre terrain, vous pouvez apporter les modifications suivantes :

  • Faible teneur en azote : utilisez de la farine de sang, une émulsion de poisson ou des cultures de couverture de légumineuses.
  • Faible teneur en potassium :Insérez de la cendre de bois ou des pelures de bananes compostées.
  • Faible teneur en potassium : Addypse, citron vert ou coquilles de palourdes et d’huîtres.
  • Faible teneur en phosphore :Insérez du phosphate de pierre (réparation à long terme) et de l’os (réparation à court terme).

Peut-être qu’un kit d’analyse de sol n’est tout simplement pas assez naturel. Vous pouvez faire plusieurs choses pour évaluer la santé de la saleté de votre jardin.

Les résultats sont les plus précis lorsque ces évaluations sont menées tout au long de la saison de croissance printanière. Et assurez-vous de tester plus d’une zone de votre jardin.

Test De Soin Des Créatures : Un Sol Sain Est Rempli De Vie.

  • Creusez un trou d’au moins 15 cm de profondeur.
  • Célébrez l’écart à l’intérieur pendant 4 minutes.
  • Comptez les espèces et le nombre de créatures qui se transforment en perspective.

Si vous comptez moins de 10, votre sol est réduit en végétation. Une grande population de ces créatures aide à gérer les maladies et les ravageurs.

Jauge de vers de terre :

  • Rechercher des excréments de vers de terre (jets) à la surface d’un sol humide.
  • Prélever un morceau de terre de 15 cm de profondeur
  • Comptez le nombre de vers que vous voyez dans ce morceau.
  • Cinq est un nombre merveilleux. Trois est assez grand.

Empêcher Le Compactage Du Sol

Comment croyez-vous que les racines d’une plante pourraient pousser une brique ? Ou prendre de l’eau ? C’est exactement ce à quoi une plante est confrontée lorsqu’elle développe un sol compacté.

Certains types de sol, comme l’argile, se compactent sans aucune tentative. Le fardeau de la pluie et de la neige hivernales est suffisant pour l’emballer.

Les plus grands sols peuvent être compactés sous le poids de l’amour et du dévouement. Aimeriez-vous être dans la cour? Eh bien, la marche du sol provoque le compactage.

Alors surveillez votre pas. Ne marchez pas partout où vous n’en avez pas besoin.

Brian et Darren Hefty parlent d’approches pour réduire le compactage du sol dans les zones :

Pratiquer La Rotation Des Cultures

Avez-vous déjà vu comment les agriculteurs industriels du Midwest doivent traiter la saleté intensément avec des engrais liquides ?

La même saleté est utilisée, encore et encore, chaque année. Il aspire la vie du sol durement et rapidement.

Le jardinier ordinaire ne place pas une telle charge sur le sol, mais jardiner exactement les mêmes parcelles de terrain à plusieurs reprises peut les affaiblir et les abattre.

La solution est la rotation de l’emplacement des plantes.

Une bonne directive est de ne pas planter les mêmes cultures exactement au même endroit pendant 3 décennies. Si vous avez augmenté les récoltes de l’autre côté de la chute cette saison, ne laissez pas ces plantes pousser derrière la chute pendant 3 décennies.

Un avantage supplémentaire de la rotation des cultures est la réduction des parasites et des maladies des plantes. Vous apportez leur nourriture en plaçant exactement dans la même région chaque année.

Les pommes de terre en sont un parfait exemple. Essayez-le de temps en temps. Vous verrez que les ravageurs et les maladies augmentent chaque année.

Entretenir vos plantes en déplacement continuera à empêcher leurs difficultés de placer leurs propres racines.

Remettre Les Mauvaises Herbes Arrachées

Vous avez bien lu. Les mauvaises herbes qui étaient un insecte avant que vous ne les arrachiez pourraient devenir un outil de jardinage.

À moins que ce ne soit l’une des mauvaises herbes qui poussent simplement en touchant la terre, les mauvaises herbes finiront par devenir une substance organique qui se décompose et hydrate le sol.

Sur la base de la population de mauvaises herbes, ils peuvent également fonctionner comme un paillis léger.

Recyclez Vos Vivaces

Étroitement associé à la suggestion ci-dessus, si vous avez un jardin paysager, des haies, du bois ou des arbres fruitiers, vous disposez alors d’une grande quantité de substance précieuse pour faire pousser la terre de votre jardin.

Ces rognures et élagages peuvent être recyclés sur le sol avec les légumes.

Certes, certains d’entre eux peuvent impliquer des copeaux. L’ajout de branches mortes entières ne suffira pas.

Points Clés à Retenir:

Comme vous l’avez lu, maintenir votre saleté en bonne santé n’est pas sorcier. C’est comme une paire d’habitudes cohérentes.

La culture de consommation contemporaine encourage les individus à rester dans un pays de transport. Maintenir votre sol en bonne santé signifie favoriser un état d’esprit de transport et de redonner.

  • Compost : Par tous les moyens, trouvez des moyens de gagner la composante compostage de votre jardinage. Si vous ne faites qu’une seule chose dans ce guide, rendez-le plus consultable. Même si vous ne parvenez pas à gérer un bac à paillis, placer des matières organiques du sol fera une énorme différence.
  • Vers de terre :Ils font autant de travail pour vous à condition qu’ils soient nourris. Ils enrichissent votre saleté simplement en étant là, et leur creusement améliore également l’aération et le drainage du sol.
  • Paillis : L’application de compost contribuera grandement à maintenir l’efficacité de votre sol. Sa double utilisation en tant que substance naturelle des mois plus tard en vaut la peine.
  • Compactage :Peu importe à quel point vous adorez travailler dans votre jardin, évitez de trop marcher sur le sol. Le compactage du sol est plus simple à arrêter qu’à réparer.
  • Rotation : La rotation de vos plantes arrêtera tant de maux de tête avec les maladies et les parasites. N’oubliez pas que cela peut être un moyen d’améliorer le sol s’il est effectué correctement.
  • Tests de sol :N’hésitez pas à tester votre sol. Être conscient de ce que veut votre saleté vous fera économiser de l’argent et du temps.

Veillez à améliorer la santé du sol, car votre saleté prendra soin de vous et de vos cultures.

Partagez via :