Une Machine à Son Pour Améliorer Votre Sommeil

Les troubles du sommeil touchent une grande partie des citadins. Le Center for Disease Control and Prevention l’a déclarée épidémie en raison du nombre croissant de troubles du sommeil. Selon diverses enquêtes, près d’un tiers des Américains souffrent d’insomnie. Bien que cela puisse être dû à un style de vie trépidant et à de mauvaises habitudes de sommeil, cela reste un problème sérieux. Il est courant de dormir moins de huit heures par nuit, ce qui peut avoir un impact négatif sur votre santé et votre bien-être.

La désignation par le CDC des troubles du sommeil comme une épidémie reflète la croissance rapide de l’insomnie aujourd’hui. Il existe de nombreux troubles du sommeil. Le sommeil fragmenté est le type de trouble du sommeil le plus courant. Cela se produit lorsque la personne se réveille plusieurs fois par nuit et ne dort pas suffisamment. Un autre trouble du sommeil majeur est l’insomnie, c’est-à-dire lorsque la personne est incapable ou refuse de s’endormir. Les troubles du sommeil comprennent les cauchemars et les sueurs nocturnes. Les personnes qui souffrent de somnolence diurne excessive souffrent très probablement d’un trouble du sommeil. La somnolence et la fatigue diurnes peuvent entraîner un manque de concentration et de productivité. La qualité de votre sommeil peut avoir un impact significatif sur votre état de santé général.

Quelles sont les causes les plus fréquentes de sommeil agité ?

Les causes des troubles du sommeil peuvent être multiples. Les troubles du sommeil qui ne sont pas correctement diagnostiqués peuvent ne pas être diagnostiqués et continuer à causer des problèmes. Les personnes qui souffrent de fatigue ou de somnolence diurne peuvent souffrir pendant des années sans se rendre compte qu’elles ont un trouble du sommeil. Beaucoup de gens ne cherchent pas de traitement pour le ronflement.

Voici quelques-unes des causes les plus courantes de troubles du sommeil :

Facteurs physiques Sommeil malsain : Bien qu’il existe de nombreux facteurs physiques qui peuvent causer un sommeil malsain, ils sont souvent temporaires. Un sommeil agité peut être causé par une fièvre, une infection, une indigestion, des douleurs chroniques, une inflammation et d’autres conditions. Le cycle du sommeil peut également être affecté par des médicaments pour certaines maladies. Les femmes ménopausées ont souvent des sueurs nocturnes et des bouffées de chaleur, ce qui peut les empêcher d’obtenir le repos dont elles ont besoin. Un sommeil agité peut être causé par une consommation excessive de nourriture avant le coucher. Ces problèmes sont temporaires. Le sommeil normal doit être rétabli une fois que les symptômes physiques ont disparu.

Raisons médicales : Il pourrait y avoir des conditions médicales sous-jacentes qui interfèrent avec votre cycle de sommeil normal. Un sommeil agité est causé par l’apnée du sommeil, qui est la cause médicale la plus courante. L’apnée du sommeil survient lorsque les muscles de la gorge se détendent et bloquent le flux d’air. Cela provoque des ronflements et une bouche sèche ainsi que des réveils fréquents. Les personnes souffrant d’apnée du sommeil se sentent fatiguées et somnolentes tout au long de la journée, même si elles peuvent s’endormir facilement.

Un sommeil agité peut également être causé par d’autres conditions médicales. L’asthme peut être la raison pour laquelle une personne est incapable de dormir suffisamment en raison d’un essoufflement. Une autre cause possible est le syndrome des jambes sans repos, dans lequel la personne donne des coups de pied dans ses jambes pendant son sommeil. Les troubles du sommeil peuvent également être causés par des terreurs nocturnes ou des cauchemars.

Raisons liées à l’environnement : Bien que souvent négligé, un sommeil instable peut souvent être causé par des facteurs environnementaux. Un sommeil agité peut être causé par le fait de vivre à côté d’une rue bruyante. Il en va de même pour vivre dans un quartier bruyant. Vivre avec des colocataires peut signifier que vous devez supporter des conversations bruyantes la nuit et d’autres sons. Une télévision bruyante, de la musique à proximité ou les aboiements du chien du voisin peuvent empêcher la personne de dormir la nuit. Ces facteurs sont souvent ignorés, mais il a été démontré qu’un changement du cadre de vie peut améliorer la qualité du sommeil.

Causes psychiatriques Les troubles du sommeil sont souvent causés par l’anxiété, la dépression ou d’autres troubles mentaux. Un sommeil agité peut être causé par le stress ou des troubles émotionnels.

Comment Supprimer Les Sons Environnementaux De Votre Chambre Afin D’obtenir Un Sommeil Réparateur

C’est incroyable le nombre de sons environnementaux que nous entendons tout autour de nous. Le faible bourdonnement de votre réfrigérateur, le tic-tac de l’horloge, la sonnette et le téléviseur ne sont que quelques-uns des bruits environnementaux que vous pouvez entendre. Vous avez également des voisins qui vous parlent à côté. Cela peut sembler écrasant si vous ne prenez que quelques instants pour rester immobile et vous concentrer sur les sons. Ces bruits peuvent perturber la qualité de notre sommeil et nous rendre plus alertes.

Peu importe si les bruits viennent de l’extérieur ou de l’intérieur de la maison ; ils doivent être éliminés si vous voulez bien dormir. Voici quelques façons de réduire les sons ambiants

Revêtement de sol avec des tapis : Les sols en bois dur ont tendance à refléter le bruit. Les personnes vivant sous vos planchers seront bombardées de chaque bruit provenant de votre appartement. Couvrir les sols avec des tapis ou des moquettes est le meilleur moyen de résoudre ces deux problèmes. Bien que la moquette mur à mur soit plus efficace pour atténuer les bruits et que les tapis soient plus efficaces que les dalles de moquette, des dalles de moquette et des bâches de moquette peuvent également être utilisées.

Rideaux pour fenêtres : Si vos fenêtres ne sont pas insonorisées, elles peuvent laisser entrer les sons ambiants. Des rideaux fins empêcheront les bruits de la rue d’entrer par vos fenêtres. Les rideaux doublés faits de matériaux lourds tels que le velours ou le satin ou les rideaux spéciaux absorbant le bruit qui ont une âme en laine prise en sandwich entre leurs tissus extérieurs sont les meilleurs. De plus, des verres insonorisés ou une isolation des murs peuvent être une option (comme ceux utilisés dans les studios de musique).

Habiller les murs extérieurs avec des étagères : isoler les murs intérieurs et extérieurs réduira le plus les bruits extérieurs. Pour absorber le bruit, recouvrez vos murs extérieurs d’étagères ou d’armoires en bois. Vous pouvez rendre l’étagère encore plus attrayante en la remplissant de livres, de serviettes ou de linge de maison. Ce sont des isolants phoniques naturels.

Qu’est-ce Qu’une Machine à Bruit Blanc Pour Dormir ?

Les résidents urbains et suburbains ne peuvent pas vivre dans un silence complet. Il y aura toujours du bruit. Vous ne pouvez pas calmer les bruits extérieurs, mais vous ne pouvez pas calmer la circulation, les voisins ou les aboiements des chiens. Vous pouvez entendre des pas au-dessus de votre tête si vous vivez dans un appartement. Vous devrez peut-être écouter les autres parler et rire tard le soir si vous vivez dans un appartement.

Vous trouverez probablement un silence complet si vous êtes dans le pays. Et si vous avez besoin d’un bruit de fond pour vous endormir ?

C’est pourquoi les machines sonores ou le bruit blanc sont devenus si populaires. Les machines à bruit blanc peuvent être utilisées pour étouffer les bruits indésirables ou créer une barrière sonore agréable. Les dispositifs de sommeil acoustiques ont été un choix populaire pour beaucoup car ils réduisent les bruits ambiants et bloquent les sons extérieurs.

Il existe de nombreux types de machines à bruit blanc. Ils peuvent être simples ou coûteux, mais ils ont tous les mêmes caractéristiques de base. Les machines sonores de base ne peuvent produire qu’un ou deux sons, tels que le bourdonnement du ventilateur ou un léger bourdonnement. Ces sons peuvent être ajustés pour les rendre plus forts ou plus doux. Les machines sonores haut de gamme peuvent être testées cliniquement pour fonctionner comme aide au sommeil. Ils sont souvent équipés de divers sons acoustiques.

Une machine à bruit blanc produit généralement les sons suivants :

  • Cascade
  • Pluie
  • Forêt tropicale
  • Rivière ou ruisseau
  • Former
  • La nuit ressemble à des grillons

Que fait la machine à bruit blanc pour aider à dormir profondément ?

Les machines à bruit blanc peuvent aider à dormir de plusieurs façons. Voici quelques-uns des avantages :

Construire un rituel du coucher : Vous pouvez utiliser une machine à sons en conjonction avec d’autres routines du coucher (brossage, douche, etc.). Votre corps saura qu’il est temps d’aller au lit lorsque vous utilisez une machine à sons. Cela crée une routine au coucher qui vous aide à vous endormir plus rapidement.

Gardez la pièce silencieuse : le but principal de cette machine à son est de réduire les bruits ambiants et d’aider à s’endormir. Le bruit blanc est une distraction de tous les autres sons et offre un environnement paisible pour un sommeil optimal.

La machine à sons qui arrête votre cerveau : Cette machine à sons bloque non seulement tous les bruits ambiants, mais arrête également le bavardage constant du cerveau. Le bruit blanc est une excellente option pour quelqu’un qui ne peut pas s’endormir parce que son esprit ne peut pas s’arrêter. Il est utilisé pour aider à la méditation.

Bruit blanc en déplacement : Pour les voyageurs fréquents, il peut être difficile de s’endormir dans des endroits inconnus. Vous pouvez dormir profondément avec une machine à bruit blanc portable qui étouffe tous les bruits ambiants.

Les machines à bruit blanc sans danger pour les bébés ?

Les machines à bruit blanc sont un choix populaire pour les parents qui veulent aider leur bébé à s’endormir. Il peut aider à réduire les bruits ambiants, mais il a ses propres pièges. Des problèmes auditifs et des dommages permanents peuvent résulter du bruit constant à proximité des oreilles des bébés. Bébé est devenu dépendant du bruit blanc de la machine. Si le bébé ne peut pas dormir avec la machine, cela peut être un problème. L’utilisation occasionnelle de la machine à bruit blanc peut toujours être acceptable, mais pas pour une utilisation régulière.

Une machine à sons peut être utile pour vous endormir, mais elle doit être utilisée fréquemment pour qu’elle fonctionne. Vous ne devriez pas être dépendant de la machine à sons. Si vous ne parvenez pas à utiliser une machine à bruit blanc, cela pourrait causer des problèmes. Une machine à bruit blanc peut être un excellent ajout à votre routine de sommeil. Vous pouvez l’utiliser à la maison, même s’il n’y a pas de bruit à masquer.

Marpac Dohm est ma machine à bruit blanc préférée. Le son analogique signifie qu’il n’y a pas de haut-parleurs. Il entoure la pièce d’un son apaisant et est très réconfortant. Vous pouvez lire ma critique complète de Marpac Dohm ici.