Vous Ne Voulez Pas Surcharger Une Transmission Automatique !

Que Se Passe-t-il Si Vous Remplissez Trop Une Transmission Automatique?

Il est temps d’examiner le problème et d’effectuer les réparations nécessaires dès que vous remarquez quelque chose d’inhabituel au volant de votre voiture. Que se passe-t-il si une transmission automatique est pleine ?

Que se passe-t-il si vous remplissez trop une transmission automatique?

Un remplissage excessif de la transmission automatique avec du liquide peut provoquer des transmissions mousseuses, ce qui pourrait entraîner des changements de vitesse erratiques et une perte de lubrification interne. Lors de la vérification ou de l’ajout de fluides, assurez-vous de suivre toutes les instructions.

Jetons un coup d’œil à ce qui se passe lorsque vous remplissez trop votre transmission automatique et comment vérifier le niveau d’huile dans une transmission automatique.

Ajouter De L’huile à Une Transmission Manuelle

Ajouter de lhuile  une transmission manuelle

Le remplissage de la transmission automatique nécessite de déterminer la position des bouchons de remplissage puis de les dévisser. Pour ajouter de l’huile dans le carter d’huile de transmission, nous vous recommandons d’utiliser une pompe spéciale ou une seringue.

Pour éviter un remplissage excessif, vérifiez toujours le niveau d’huile conformément aux recommandations ci-dessus. Toutes les 2-3 semaines, vérifiez le niveau d’huile de la boîte de vitesses de la voiture. Vous devriez vérifier le niveau d’huile toutes les 2-3 semaines. Si le boîtier est endommagé, il pourrait fuir. Réparer la boîte de vitesses.

Quels Sont Les Signes D’une Transmission Excessive

Vérifiez l’huile après avoir éteint le moteur. Au fur et à mesure que l’huile refroidit, les lectures seront plus précises. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir des gants de travail et un chiffon doux et sec.

Nous mesurons l’indice d’huile de nombreux modèles de voitures avec le moteur en marche. La sonde a de nombreux marquages. Ces marques sont typiques des niveaux d’huile. Ensuite, effectuez les tâches suivantes :

  • Faites chauffer votre boîte de vitesses. Continuez à rouler sur environ 10 km, puis arrêtez-vous sur un terrain plat. Ne coupez pas le moteur et n’appuyez pas sur la pédale de frein.
  • Vous pouvez régler la vitesse en appuyant sur la pédale de frein. Toute la boîte sera remplie d’huile.
  • La sonde doit être prise. Vous devez vérifier l’huile. Ouvrez le capot avec vos mains tout en portant des gants. Près de la cloison qui sépare le compartiment moteur et l’habitacle se trouve la bague de la sonde. C’est généralement une couleur vive. Retirez doucement la bague et retirez la jauge.
  • Utilisez un chiffon propre pour nettoyer la jauge. Remettez-le dans le tube. Il est maintenant temps de le sortir. Le niveau d’huile peut être mesuré par la zone sèche en bas. Si tout se passe bien, vous pouvez réinsérer votre jauge et la fermer.

Assurez-vous de vérifier la température de votre moteur lorsqu’il est chaud. Vous ne devez pas trop remplir le moteur si du liquide est nécessaire après la mesure. La formation de mousse peut être causée par un excès d’huile. Le liquide moussant augmentera de volume. Il va ensuite filtrer à travers le caisson via l’évent. Jetez un œil sous la voiture. Vous avez probablement vaporisé trop d’huile sur la voiture.

Utilisation d’une jauge

  • Placez la voiture sur une surface plane et attendez la stabilité de l’huile. Cela prend environ 15 minutes.
  • Soulevez le capot. Localisez la sonde et retirez-la. Séchez la sonde avec un chiffon doux, puis réinsérez-la. Si la sonde est toujours coincée, nous pouvons retirer le filtre à air.
  • Prenez la jauge et retirez-la à nouveau. Examinons l’indicateur. Nous ajouterons de l’huile de marque similaire dans le trou si le niveau de liquide est inférieur à l’indicateur maximum. Laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis regardez l’indicateur. Ajouter plus de liquides.

Gardez à l’esprit que l’huile doit être complétée. Vous pourrez ainsi éviter le drone de cinquième vitesse qui se situe au dessus des autres.

Installez la machine sur une plate-forme surélevée, puis retirez la protection. Il est préférable de placer la voiture sur une pente douce. Cela vous permettra de remplir le liquide jusqu’à la limite maximale. Vos prochaines étapes sont :

  • Retirez le récipient de remplissage. Insérez un doigt dedans. L’huile se fera sentir au fond de la boîte.
  • Utilisez une seringue spéciale pour remplir l’huile. Il est parfois pratique d’utiliser un long tube. Parce que certains modèles ont un trou de remplissage difficile, il est plus facile de remplir l’huile.
  • Il faudra très peu de temps pour vérifier l’huile. Ce travail n’est pas nécessaire si vous le faites régulièrement. Si vous ne suivez pas cette procédure, les niveaux d’huile chuteront, ce qui peut provoquer des fuites inacceptables pour le fonctionnement normal de la voiture.

Tous les 15 000 km, il est important de contrôler le niveau d’huile de vos boîtes de vitesses. Si des fuites d’huile sont constatées dans le cratère, nous vous en informerons.

Dernier Conseil

Ces sections ont expliqué ce qu’il faut faire si votre boîte de vitesses automatique est pleine. Nous conseillons toujours aux lecteurs de changer l’huile dans les boîtes de vitesses. Bien que certains constructeurs automobiles ne le recommandent pas, c’est une bonne idée de changer l’huile pour prolonger la durée de vie de votre transmission automatique.

L’huile perd ses propriétés avec le temps et de petits morceaux de métal ou de saleté peuvent s’y retrouver. Si vous pouvez changer l’huile tous les 50 000 km, faites-le. Il peut être trop tard si vous ne le faites pas plus tôt que plus tard. Vous risquez d’endommager votre transmission automatique si vous changez l’huile après 150 000 km.

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