Vous Pouvez Faire Pousser Votre Propre Citronnier à Partir De Citrons Du Commerce En Seulement 11 étapes Faciles

Il est difficile de résister à l’odeur fraîche et acide d’un citron lorsqu’on le presse. Ou le beau contraste entre les feuilles blanches, délicates et vert vif d’un citronnier. Les citrons sont un ingrédient commun dans notre vie quotidienne. Bien qu’ils puissent être achetés toute l’année dans la plupart des supermarchés, rien ne peut battre votre propre citronnier. L’aspect pratique d’avoir des citrons à votre disposition est excellent, mais la meilleure partie du citronnier est qu’il donnera à votre maison un beau parfum frais et ajoutera une touche de couleur parfaite. Cultiver votre propre citronnier à partir de citrons achetés en magasin est facile. Nous l’avons déjà fait et sommes fiers d’être les fiers propriétaires d’un joli citronnier. Cela peut prendre jusqu’à cinq ans avant qu’un citronnier commence à produire des citrons. Mais, au final, nous sommes sûrs que cela valait la peine d’attendre.

Choses Dont Vous Aurez Besoin

Un plateau pour la culture des graines

Mélange pour la culture des graines

Couteau

bol

Vaporisateur

Emballage plastique

Pots 15 cm

Terreau

Arroser le tuyau d’arrosage ou la canette

Nourriture végétale aux agrumes

1. Placer Un Plateau De Mélange De Culture De Graines Dans Un Récipient. Remplissez-le D’eau Jusqu’à Ce Que Le Haut Soit à Trois Quarts De Pouce Sous La Surface. Le Sol Doit être Pressé Dans Le Bac.

.

2. Coupez Un Citron En Deux Puis Retirez Les Graines. Pour Se Débarrasser De La Pulpe Et Du Sucre, Rincez Les Graines à L’eau. Le Sucre Laissé Sur Les Graines Peut Déclencher Des Champignons Qui Peuvent Causer La Mort Des Plantules.

2 Coupez Un Citron En Deux Puis Retirez Les Graines Pour Se Dbarrasser De La Pulpe Et Du Sucre Rincez Les Graines  Leau Le Sucre Laiss Sur Les Graines Peut Dclencher Des Champignons Qui Peuvent Causer La Mort Des Plantules

3. Placez Les Graines Dans Un Bol D’eau Et Laissez-les Tremper Pendant Huit Heures. Les Graines Peuvent être Trempées Dans L’eau Pendant Huit Heures Avant D’être Semées.

4. Placez Les Graines De Citron Sur La Surface Du Sol, En Vous Assurant Qu’elles Sont Encore Humides. Ajoutez Une Couche De Mélange De Culture De Graines Au Sol Et Tassez Légèrement. Ne Laissez Pas Les Graines Sécher. Les Chances Qu’elles Germent Sont Moindres Si Elles Sèchent Trop Longtemps.

.

5.

Vous pouvez vaporiser le sol avec de l’eau, puis le garder humide pendant la période de germination. Pour retenir l’humidité du sol, enveloppez le plateau dans une pellicule plastique.

6. Le Plateau Doit être Placé Dans Un Endroit Chaud à 21 C. Les Graines De Citron Germeront Dans Les Trois à Six Semaines. Après La Germination, Retirez Le Film Plastique Et Placez Le Plateau En Plein Soleil Près D’une Fenêtre.

7. Les Pots De 15 Cm Doivent être Remplis De Terreau Humide Et Bien Drainé. Placez Un Plant De Citron Dans Chaque Pot, à La Même Profondeur Que Dans Le Bac à Graines.

8. Les Pots Doivent être Placés Dans Une Zone Entre 60 Et 21 C, Où Ils Recevront Au Moins Quatre Heures De Soleil Direct Chaque Jour.

9. Dans Une Partie Ensoleillée De Votre Jardin, Cultivez La Terre. Pulvériser Les Touffes Et éliminer Les Mauvaises Herbes. Après La Dernière Date De Gel, Repiquez Les Plants Dans Le Jardin Une Fois Qu’ils Sont Assez Gros. Placez-les Au Même Endroit Où Ils Ont été Placés Dans Leurs Pots.

10. Arrosez Le Sol D’eau Pour Ralentir Son Absorption. Pour Arroser Les Citronniers En Profondeur, Utilisez Un Tuyau D’arrosage Ou Un Arrosoir Pour Atteindre Les Racines. Le Sol Doit être Maintenu Humide Tout Au Long De La Croissance Et De L’établissement De La Plante.

Arrosez deux fois par semaine et ajustez votre fréquence d’arrosage après la pluie.