Qu’est-ce Qu’un NFT ?

Avant de nous lancer dans la création d’un NFT, commençons par le début. Que sont les NFT ?

NFT est Non-FungibleToken. Mais vous seriez pardonné d’être confus. C’est un fichier numérique qui est unique et ne ressemble à aucun autre. Ils sont impossibles à dupliquer ou à détruire et peuvent être trouvés dans une variété de cas rares.

Les NFT peuvent être collectés de la même manière que les œuvres d’art ou les peintures ordinaires. Un NFT peut également détenir de la valeur afin que vous puissiez le vendre et réaliser un profit. (Bien que rien ne puisse être garanti.

Vous pouvez acheter des NFT comme investissement. Vous pouvez également gagner des redevances en tant qu’artiste pour chaque NFT revendu. C’est même après des années.

Un NFT peut être n’importe quel type d’art numérique tel qu’une vidéo, une chanson ou un dessin numérique. Vous pouvez même utiliser un GIF ou un mème pour le créer. Il est stocké sur une blockchain et établit également à qui appartient le NFT.

Pourquoi Créer Un NFT ?

Tout d’abord, il convient de noter qu’un NFT peut en fait coûter de l’argent au début. C’est parce que vous devez payer pour le frapper, c’est-à-dire l’héberger sur une Blockchain. Cette explication explique ce qu’est une blockchain.

L’idée est que votre œuvre d’art sera vendue et que vous gagnerez de l’argent. Le montant que vous pouvez gagner avec les NFT n’est pas toujours garanti. Tout dépend de votre réputation, de vos compétences et de votre suivi. Il est également important de prendre en compte le coût fluctuant de la crypto-monnaie.

Certains artistes ont obtenu un grand succès dans la vente de NFT. La bonne nouvelle est que c’est très facile et qu’il n’y a pas de barrières à l’entrée élevées comme dans le monde de l’art normal.

Il peut être difficile d’obtenir votre œuvre d’art dans une galerie si vous êtes nouveau dans l’industrie. Bien que vous ayez besoin d’établir une réputation dans l’industrie, il est tout aussi important de savoir qui sont vos pairs que ce que vous faites. Il peut être difficile d’obtenir votre première pause et de mettre votre art devant les gens.

En revanche, vous pouvez vendre des NFT à des personnes du monde entier. Peu importe où vivent les acheteurs, peu importe qui ils connaissent.

Vous devrez commercialiser vos œuvres d’art si vous voulez que les NFT gagnent leur vie. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les clients affluent vers vous.

Vous pouvez également continuer à percevoir des redevances sur vos NFT pendant des années ou des mois. Vous recevrez des redevances si quelqu’un revend le NFT. C’est un joli bonus que vous pourriez obtenir de temps en temps.

Comment Créer Un Art NFT

Il est temps d’apprendre comment créer de l’art NFT. Commençons par décrire ce dont vous aurez besoin pour créer votre propre NFT.

Comment Commencer à Créer Un NFT

Peut-être vous demandez-vous comment faire un NFT. Bien qu’il y ait de nombreuses étapes impliquées dans le processus, ne laissez pas cela vous empêcher d’essayer. Ce guide vous aidera à comprendre les étapes et comment faire votre premier NFT.

La majorité des étapes ne concernent pas la création d’œuvres d’art. Ils concernent les aspects techniques de la vente et du téléchargement de votre NFT.

La première étape consiste à créer l’art ou à en choisir un que vous possédez déjà. Il y a beaucoup d’autres choses que vous devez faire.

Vous devrez sélectionner une blockchain pour votre NFT. Ensuite, vous devrez trouver un marché qui vous permet de vendre votre NFT. J’ai fourni plus d’informations ci-dessous sur la façon de vendre de l’art NFT.

Vous n’avez pas fini de choisir la place de marché et la blockchain que vous utiliserez. Vous devrez acheter une crypto-monnaie et créer un portefeuille pour celle-ci.

Ensuite, téléchargez votre illustration et frappez-la. Enfin, vous êtes prêt à le vendre.

Comme vous pouvez le constater, ce processus comporte de nombreuses étapes. Il est important de tout rechercher avant de commencer à créer des NFT. Ci-dessous, je vais passer en revue chaque étape plus en détail afin que vous puissiez suivre le guide pendant que vous créez votre premier NFT.

Le Codage N’est Pas Quelque Chose Que Vous Devez Maîtriser

Cela peut sembler compliqué de faire un NFT, mais ne vous inquiétez pas. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences en programmation pour la plupart des NFT.

Il est facile de vendre de l’art NFT sur de nombreux marchés sans avoir à être programmeur. OpenSea ou Rarible, par exemple, sont parfaits pour les non-codeurs.

Cependant, si vous vendez un NFT plus complexe, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un développeur. Ils pourraient aider avec des NFT interactifs, par exemple. Si nécessaire, un développeur peut mettre en place des contrats intelligents.

Vous pouvez généralement le faire vous-même dans la plupart des cas. Pour créer un NFT, vous n’avez pas besoin d’être un expert !

Êtes-vous Un Artiste Professionnel Afin De Créer Un NFT

Il est facile de vendre des NFT si vous êtes un artiste. Même si vous n’êtes pas un artiste, il est possible d’entrer sur le marché du NFT.

Vous aurez besoin d’embaucher un artiste pour le travail créatif. Fiverr et Upwork sont deux excellents endroits pour commencer votre recherche. Vous connaissez peut-être même quelqu’un que vous pourriez embaucher pour un seul projet.

Il est important de communiquer clairement vos exigences à un artiste avant de l’embaucher. Aussi, faites vos recherches pour déterminer le coût du projet. Vous devez également vous assurer que vous disposez de fichiers haute résolution pour l’illustration.

Une fois que vous avez terminé l’illustration, vous pouvez suivre les étapes restantes. C’est si simple!

Comment Vendre Et Faire Un NFT

Passons aux détails maintenant que vous comprenez ce qu’est l’art NFT. C’est tout ce que vous devez savoir sur la fabrication et la vente d’art NFT.

Choisissez La Blockchain (avec Soin)

Avant de vendre votre oeuvre, il est nécessaire de vérifier qu’elle a bien été authentifiée sur la blockchain. Il est important de se familiariser avec les différentes blockchains disponibles.

Chaque blockchain a ses propres jetons. La blockchain doit être compatible avec la marketplace et le wallet.

Il est possible de semer la confusion car toutes les blockchains ne sont pas compatibles avec tous les marchés. Vous pouvez toujours prendre des décisions éclairées. Vous pourrez gagner du temps et de l’argent.

Ethereum est la blockchain originale qui peut être utilisée pour créer des NFT. Bien qu’il s’agisse de la blockchain la plus populaire, ce n’est pas la seule. Ethereum est connu pour sa fiabilité et sa sécurité. Cependant, il n’est pas évolutif.

Vous pouvez plutôt consulter Polygon ou Immutatate. Beaucoup de ces blockchains sont très économes en énergie et permettent des transactions sans gaz. Pour être sûr de faire le bon choix, je vous recommande de faire des recherches sur chacun d’entre eux.

Sélectionnez Une Place De Marché Pour Vendre Votre Art Numérique NFT

Vous avez maintenant créé votre illustration et l’avez vérifiée sur la blockchain. Encore faut-il le rendre visible pour que les gens puissent l’acheter. Ensuite, vous devrez sélectionner un marché NFT.

Voici un bref aperçu des meilleurs endroits pour vendre des œuvres d’art NFT :

OpenSea

OpenSea est la plus grande place de marché au monde pour NFT. Depuis sa création, il a traité plus d’un milliard de dollars de ventes.

OpenSea est libre d’adhérer. OpenSea est une place de marché peer to peer. Cela signifie que les artistes peuvent vendre leur travail sur la plateforme sans restrictions. C’est simple et rapide de démarrer.

Ce marché propose une large gamme de NFT. Cela inclut la musique, les vidéos et l’art numérique. OpenSea a tellement de contenu qu’il est important de creuser le meilleur.

OpenSea ne nécessite aucun code. OpenSea permet également la frappe paresseuse, qui est une autre fonctionnalité attrayante pour les créateurs NFT. Cela signifie que vous n’avez pas à payer beaucoup d’avance pour frapper votre NFT. Au lieu de cela, les frais de transaction couvrent le prix de frappe du NFT, tandis que l’acheteur paie le coût.

OpenSea, une excellente plateforme pour vendre de l’art NFT, est également une excellente plateforme. OpenSea n’est pas la seule option.

Rare

Rarible est un autre marché qui a traité des millions de ventes. Rarible vous permet de télécharger n’importe quel nombre de NFT, il n’y a donc aucune limite aux produits et services que vous pouvez offrir.

Il offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes, y compris la frappe paresseuse et sans code. Il dispose également d’une équipe de support client qui répond à tous les problèmes. Rarible est une autre excellente option pour vendre vos NFT.

SolSea

Le marché SolSea constitue une excellente alternative à la blockchain Solana. Il est facile à utiliser et a de faibles coûts de frappe. Vous pouvez également ajouter des licences de droits d’auteur au processus de frappe.

SolSea Marketplace ne propose pas encore de fonction d’enchères. Cette fonctionnalité est toujours en cours de développement, elle pourrait donc s’avérer être un facteur décisif.

Vous aurez besoin d’un portefeuille Sollet, d’un portefeuille Solflare ou d’un portefeuille Phantom pour SolSea. Lors de la configuration de SolSea, gardez ces éléments à l’esprit.

Vous pourriez également être intéressé par SuperRare, NFT ShowRoom et Mintable. Il y en a beaucoup d’autres, et il serait trop long de les énumérer tous. Vous aurez maintenant une meilleure idée des marchés NFT disponibles.

Pour Vos Cryptocurrency Et NFTs, Créez Un Portefeuille Numérique

Pour stocker vos jetons cryptographiques, vous aurez besoin d’un portefeuille numérique. Cependant, tous les portefeuilles ne fonctionneront pas avec tous les marchés. Avant de plonger, assurez-vous d’avoir vérifié la compatibilité.

Il existe de nombreuses options de portefeuille, y compris du matériel et des logiciels. Un portefeuille logiciel peut stocker vos NFT en ligne. C’est la principale différence. Un portefeuille matériel, en revanche, est plus sécurisé car il stocke vos NFT hors ligne.

MetaMask et Enjin sont parmi les portefeuilles les plus utilisés. MetaMask est simple à utiliser et je le recommande. Il est livré avec une application et une extension de navigateur, qui peuvent être utilisées sur les téléphones Android et iPhone.

Il est simple de mettre en place un portefeuille numérique. Il vous suffit de télécharger l’application ou l’extension souhaitée et de créer un compte. Vous devrez d’abord effectuer des contrôles de sécurité et accepter les termes et conditions. Vous devriez alors être fin prêt !

Ajoutez De La Crypto-monnaie à Votre Portefeuille

Vous aurez d’abord besoin d’argent pour gagner de l’argent avec votre NFT. Il en coûte de l’argent pour frapper un NFT. La frappe est le processus d’authentification de votre œuvre d’art sur la Blockchain. Il est alors sur le grand livre public et ne peut pas être dupliqué ou modifié.

Si vous envisagez de vendre votre NFT, il est essentiel que vous le monnayiez. Pour valider votre NFT sur la blockchain, vous devrez payer les frais de gaz à l’avance. Certains marchés autorisent la frappe paresseuse, où le NFT est créé lors de la vente.

Pour frapper votre NFT, vous aurez besoin de jetons cryptographiques. Ether, également connu sous le nom d’ETH, est la crypto-monnaie la plus populaire. Cependant, avant d’effectuer un achat, assurez-vous de vérifier le type de jetons que votre place de marché accepte.

Il est facile de trouver la bonne crypto-monnaie pour vous une fois que vous avez décidé. Vous pouvez généralement payer avec Apple Pay ou une carte de débit. Assurez-vous de connecter votre portefeuille numérique au marché et d’ajouter votre devise.

Il peut être difficile de déterminer combien de jetons sont nécessaires. Étant donné que les crypto-monnaies changent de jour en jour, il peut être difficile de déterminer le nombre de jetons dont vous aurez besoin. Vous devez choisir le bon moment pour acheter votre devise et frapper votre NFT avec soin. Vous pouvez vous attendre à dépenser environ 30 € pour le processus de frappe.

Téléchargez Votre Fichier Et Ajoutez Une Description

Ensuite, téléchargez votre fichier sur le marché. C’est généralement très simple. Le titre et la description sont importants. Pour encourager les gens à acheter, vous voulez qu’il soit aussi attrayant et détaillé que possible.

Découvrez quels types de fichiers sont pris en charge par le marché avant de télécharger votre illustration. Les fichiers PNG, GIF et JPG fonctionnent bien sur toutes les plateformes.

Cliquez sur Créer et votre illustration commencera à se charger. Vous pourrez peut-être choisir comment vous souhaitez que votre NFT soit vendu. Vous pouvez choisir entre une enchère ou un prix fixe, par exemple.

Les enchères peuvent offrir l’option d’une enchère en cours ou d’un prix dégressif. Cela signifie que l’enchère procède en diminuant le prix jusqu’à ce que quelqu’un soit prêt à l’acheter. Vous pouvez choisir la méthode que vous souhaitez vendre à ce stade. Si vous souhaitez le vendre, vous devrez soit fixer un minimum, soit accepter une offre manuellement.

Si votre NFT est revendu, vous pouvez décider du montant de la redevance que vous souhaitez. C’est important! Il sera difficile de le vendre s’il est trop élevé. S’il est trop bas, il vous rendra très peu à l’avenir.

Frapper Votre NFT

La frappe est essentielle car elle fait de votre œuvre un jeton non fongible. Vous pouvez ensuite le vendre.

Remarque importante : votre œuvre d’art n’a pas besoin d’être neuve immédiatement. C’est un must si vous envisagez de vendre l’œuvre d’art. Les frais d’essence peuvent varier considérablement, vous ne devez donc le faire que lorsqu’ils sont inférieurs. Vous pourriez finir par payer plus pour votre NFT que ce que vous obtenez en le vendant.

Vous avez maintenant téléchargé votre fichier, ajouté des propriétés et tout contenu supplémentaire. Cela signifie que vous y êtes presque. Vous pouvez maintenant appuyer sur Créer pour créer votre NFT.

Vous devrez peut-être également payer des frais de transaction si vous vendez le NFT. Certaines plateformes facturent une commission. Il peut être difficile de prédire combien vous gagnerez grâce à un NFT.

Kapwing offre également quelques conseils utiles dans cette vidéo.

Comment Vendre De L’art NFT

Il existe de nombreuses options pour vendre un NFT. La première option, et la plus simple, consiste à établir un prix fixe pour votre œuvre d’art. Vous pouvez ensuite le vendre instantanément (par exemple sur eBay).

Vous pouvez également opter pour un format d’enchères. Vous pouvez opter pour une vente aux enchères en cours où vous recevrez des offres. Vous pouvez poursuivre l’enchère jusqu’à ce que vous receviez une offre qui vous convient, puis l’accepter.

Une autre option consiste à enchérir sur une enchère à prix dégressif. Cela permettra au marché de continuer à baisser le prix jusqu’à ce que quelqu’un l’achète.

Chaque approche a ses avantages et ses inconvénients. Cependant, j’ai un avertissement : vous ne devez pas vous attendre à ce que les gens affluent vers vos NFT, surtout si vous êtes un nouvel artiste.

Vous devrez peut-être être plus proactif et commercialiser. Vous pouvez créer une suite via les médias sociaux ou développer votre liste de diffusion. Vous pouvez ensuite partager votre œuvre NFT sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention des gens et les encourager à acheter.

Ce n’est pas aussi simple ou facile que les gens le croient. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent si vous êtes motivé et avez le talent pour le faire. Cependant, il n’y a aucune garantie de retour dans ce domaine.

Comment Vendre De L’art En Tant Que NFT : Fixer Vos Prix

Vous vous demandez peut-être comment fixer le prix de votre art NFT. Il peut être difficile pour les artistes de fixer le prix de leurs œuvres, même pour les formats traditionnels. Tenez compte de votre réputation, de votre expérience et de vos followers. Vous devrez également tenir compte de vos frais de subsistance.

Vous devez également tenir compte du coût des frais de frappe lors de la fixation du prix de votre œuvre d’art NFT. Ce n’est pas une bonne idée de dépenser plus pour l’art NFT que ce dont vous avez réellement besoin.

La nouveauté du marché est un autre facteur. Connaissez-vous le marché et avez-vous déjà acheté vos œuvres d’art ? Vous devez savoir ce qu’ils sont prêts à payer.

Si vous essayez toujours de percer dans le NFT, il peut être judicieux de baisser initialement vos prix. Vous ne gagnerez pas des millions, voire des milliers de dollars avec votre premier NFT.

Ensuite, votre NFT offre-t-il du contenu ou des avantages supplémentaires à l’acheteur ? De nombreux crypto-objets de collection incluent des bonus tels que des marchandises, des billets ou du contenu à débloquer. Cela peut augmenter le prix.

Enfin, le NFT est-il vraiment très demandé ? S’agit-il d’un objet unique qui pourrait être revendu à un prix plus élevé par la suite ? Y a-t-il beaucoup d’œuvres d’art similaires qui le rendent moins rare?

Ces facteurs vous aideront à vous sentir plus en confiance lors de la fixation du prix de votre œuvre d’art NFT.

FAQ

Comment Pouvez-vous Stocker Vos Objets De Collection NFT En Toute Sécurité ? Quelles Sont Les Options De Stockage Disponibles ?

Vous disposez de nombreuses options pour stocker vos NFT.