Comment Faire Des Peintures Goutte à Goutte

L’artiste Mark Daniel Nelson Montre Comment Faire Une Peinture Goutte à Goutte De Style Pollock

Bien que les toiles goutte à goutte de Pollock semblent énormes, l’expérience pour le spectateur est assez intime. Ils nous invitent dans une expérience immersive sans fin. Pollock a insisté sur le fait qu’il n’y a ni début, ni milieu, ni fin. La fluidité de l’œuvre et le caractère changeant de la marque sont la clé de la légèreté. Nos associations en constante évolution jouent également un rôle dans cette fluidité. Mark Daniel montre comment créer votre propre peinture goutte à goutte.

Vous aurez besoin de papier blanc ou de panneaux en gesso Pinceau rond, 8 poils longs, Egbert Brush, 8 Palette Water Acrylic pouring medium Cadmium Red et Cadmium Orange, Cadmium Yellow Light et Cadmium Yellow Light (tous les artistes acryliques).

1. Il est salissant et peut endommager votre environnement. Combinez un mélange fin d’ocre jaune et d’eau avec un médium de coulée acrylique. Utilisez votre pinceau pour peindre la surface. Cette étape peut être répétée avec des couches supplémentaires de Burnt Sienna ou Unbleached Titanium. Entre chaque application, laisser sécher la peinture.

2. Superposez les gouttes en utilisant une variété de couleurs analogues (qui sont proches les unes des autres sur la roue chromatique). Vous pouvez utiliser des mélanges de jaune de cadmium clair, d’orange de cadmium et de rouge de cadmium. L’analogie des couleurs aidera à unifier le chaos créé par les gouttes aléatoires. Pour un peu plus de variété, ajoutez une couche de gouttes grises à base de Mars Black ou de Titanium White.

3. Ajoutez des couches de couleur. Laisser sécher la peinture entre chaque couche afin qu’elle ne s’infiltre pas dans la précédente. Appliquer une couche de Mars Black pur, dilué avec un médium de coulée acrylique. Cela permettra à la peinture de coller aux couches qui la précèdent.

4. Une fois la peinture sèche, appliquez du titane non blanchi. Vous pouvez expérimenter différentes épaisseurs en modifiant la vitesse et l’intensité des mouvements de vos mains.

5. Continuez à ajouter des couches de gouttes de couleur à votre composition finale. Pour garder votre peinture cohérente, utilisez des couleurs similaires chaque fois que vous le pouvez. Un résultat chaotique sera créé si vous utilisez des couleurs ou des valeurs avec beaucoup de contraste.

6. Ce projet vous permet de réaliser plusieurs peintures et de créer une série. Vous pouvez le refaire avec des couleurs différentes et regrouper les peintures ensemble.

Cet extrait est tiré du livre de Mark Little Ways to Learn Acrylics (Search Press). www.markdanielnelson.com

Histoires similaires