Le Vélo Est-il Dangereux ? Comment Faire Du Vélo Est Plus Sûr Que Vous Ne Le Pensez

Malgré le fait qu’il y ait plus d’installations et d’équipements pour les cyclistes, le pays est encore loin derrière l’Allemagne, le Danemark et les Pays-Bas en tant que foyer du cyclisme. Il a été signalé que seulement 1 % de tout le trafic routier de véhicules était effectué à vélo, contre 77 % pour les voitures et les taxis.

Cela est évidemment dû au trafic automobile et à ses dangers potentiels. Carlton Reid aurait pu dire que les routes n’étaient pas construites pour les voitures, mais elles en fourmillent aujourd’hui. Les cyclistes potentiels sont souvent découragés par les embouteillages et le sentiment accru de danger, qu’ils se rendent au travail à vélo ou se rendent au travail.

À quel point le cyclisme est-il dangereux de nos jours ? Ce n’est pas aussi dangereux qu’on pourrait le penser. Examinons les avantages de remplacer le canapé par le guidon et discutons du mythe selon lequel le cyclisme est dangereux. mythe:

Il Est Plus Sûr De Faire Du Vélo Que De Ne Pas Faire De Vélo

La vie sédentaire est l’un des tueurs les plus silencieux au monde, et le Royaume-Uni est le pire. Des recherches récentes de Diabetes UK ont révélé qu’environ 13 millions d’adultes sont obèses (environ 29%) et qu’un cinquième des enfants du primaire sont partis. Seuls quelques autres pays du premier monde peuvent égaler ces chiffres.

Dans cet esprit, même un peu de vélo peut faire une grande différence pour votre santé. L’Organisation mondiale de la santé recommande de faire au moins 150 minutes d’exercice modérément intense par semaine. Ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Une demi-heure à un rythme tranquille peut entraîner des bienfaits pour la santé qui dureront toute une vie.

Prenez l’étude de Copenhague 2000 comme guide. Il a révélé que le vélo pour se rendre au travail réduisait le taux de mortalité global d’environ 40% parmi les 13 375 femmes participantes et 17 265 hommes.

Une étude similaire au Danemark a révélé que les cyclistes avaient un risque plus faible de développer une maladie coronarienne que les non-cyclistes. Il a suivi plus de 25 000 hommes et plus de 28 000 femmes entre 50 et 64 ans.

Un corps plus sain signifie un esprit plus sain. Vous aurez également des routes plus sûres et moins de congestion. Cela vous permettra d’inhaler moins de substances toxiques lorsque vous roulez dans des zones densément peuplées. Cela réduira la pression sur les systèmes NHS déjà étirés.

Faire Du Vélo Sur La Route Est Plus Sûr Qu’il N’y Paraît, Et Les Statistiques Cyclistes Le Prouvent

Certains sceptiques du cyclisme pensent que rouler sur les routes à proximité d’autres véhicules est dangereux et pourrait mettre en danger votre santé. Cycling UK rapporte que 60% des citoyens britanniques considèrent que c’est trop risqué à prendre.

Il est généralement sûr, et les statistiques sur les accidents de vélo le montrent. Bien que les voies désignées soient idéales, la plupart des vélos de route sont plus sûrs que vous ne le pensez.

Selon l’Enquête nationale sur les voyages, un cycliste meurt tous les neuf millions de trajets. Le risque de blessure n’était que de 5 % pour 1 000 heures de conduite. Le risque de blessure en roulant est, bien qu’il ne soit pas impossible, aussi faible que le nombre de décès à vélo chaque année.

Vous êtes beaucoup plus susceptible de subir une atteinte à votre santé que de ressentir les bienfaits de la conduite sur votre santé que de vous blesser. Selon plusieurs études, Cycling UK affirme que le cyclisme a plus de chances de causer des blessures que d’avoir des effets bénéfiques sur la santé.

Comment Assurer La Sécurité à Vélo

Tout d’abord, si vous rencontrez toujours des difficultés à faire du vélo sur des routes très fréquentées avec des conducteurs insouciants et des voitures agressives, cette carte Ordnance Survey peut vous aider à localiser toutes les pistes cyclables de votre région. Cela éliminera tous les problèmes potentiels qui pourraient survenir lors de la conduite dans un trafic sans fin.

Si vous êtes plus enclin à faire du vélo en ville, il existe quelques conseils de base qui peuvent aider à réduire le risque d’avoir un accident. Il est important de garder une distance de sécurité entre vos véhicules en stationnement et le trottoir. De plus, il est important de ne pas talonner les autres voitures afin de pouvoir toujours sortir facilement si nécessaire.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux conseils de sécurité que vous devriez suivre. Les poids lourds peuvent provoquer des blessures graves et il faut pouvoir voir leurs rétroviseurs. Vous devez respecter toutes les règles de sécurité, y compris l’absence d’écouteurs, garder les yeux ouverts en tout temps et traiter les voies cyclables désignées comme s’il s’agissait de voies de circulation normales.