Le steak est un choix populaire dans les restaurants, mais il peut être difficile de le préparer à la maison. Nous vous avons couvert. Voici quelques techniques de base pour la cuisson du steak, ainsi que des conseils pour vous aider à déterminer s’il est parfaitement cuit.

Vérification de la cuisson

Voyons d’abord comment savoir quand votre steak est cuit. Le test au doigt est la méthode la plus populaire. Parce que vous pouvez percer un trou dans le steak avec un thermomètre à viande, des jus précieux s’échapperont.

Remarquez comment les parties crues et cuites du steak se sentent sur votre main. Si vous voulez que votre steak soit bien cuit, faites-le cuire jusqu’à ce que votre pouce soit appuyé contre votre petit doigt. Continuez à sentir l’endroit près de votre pouce, puis déplacez votre pouce vers l’étape suivante. Cela le rendra plus rare.

Lorsque vous déplacez votre petit doigt de votre pointeur à votre index, la partie de votre pouce à côté de votre pouce sera plus douce. Un steak moins cuit sera plus moelleux. Il ressentira la même chose que votre main à chaque étape.

Marinades et frictions

Avant de mettre votre steak sur le gril ou la cuisinière, il faut en prendre soin. Vous avez presque toujours quelque chose à ajouter à votre steak, même si vous oubliez d’acheter une marinade ou une friction. Pepper fera l’affaire, si rien d’autre. Faire mariner les steaks plus longtemps que recommandé est une bonne idée. L’acidité de la marinade peut endommager la viande.

Griller Steak

  • Faites mariner les steaks ou appliquez une friction.
  • Saisir les steaks à feu direct pendant 3 minutes de chaque côté
  • Transférer les steaks à chaleur indirecte et cuire jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

Astuce : ne retournez pas le steak plus que nécessaire.

Faire sécher le steak.

Cuisinière au Four Steak

C’est ce que vous trouverez dans un restaurant. Poêler avec le produit fini au four. N’oubliez pas vos gants de cuisine.

  • À 500 degrés Fahrenheit, chauffer le four
  • Une poêle en fonte chauffe sur la cuisinière.
  • Pendant 2 minutes, saisir les steaks dans une poêle en fonte.
  • Placer le steak dans une poêle en fonte et cuire jusqu’à ce qu’il soit cuit. Ne pas dépasser 5 minutes.

Laisse le reposer

Après la cuisson, laissez reposer votre steak quelques minutes. Si vous trouvez que votre steak est sous-assaisonné ou si vous souhaitez ajouter une sauce, c’est le bon moment pour le faire. Une sauce au beurre rapide est l’une des choses les plus faciles que vous puissiez faire.

Sauces au beurre

  • Le beurre doit être fondu pour enrober vos steaks uniformément, environ une cuillère à soupe par steak.
  • Ajouter une cuillère à café d’assaisonnement à chaque cuillère à soupe de beurre. Vous pouvez utiliser du sel d’ail ou de la cassonade pour le rendre sucré.
  • Juste avant de servir le steak, arrosez le dessus de sauce au beurre.

Vous avez terminé! Profitez de votre steak !