Comment Reparer Une Fuite De Toit

La partie difficile de la réparation d’une fuite dans le toit est de localiser le flux. Une fois que vous vous en êtes rendu compte, les réparations ont tendance à être relativement faciles.

iStock

Vous êtes-vous déjà réveillé au milieu de la nuit dans l’eau continue et vous constatez que l’eau sort d’un endroit au plafond plutôt que d’un robinet ? Il est probable que vous ayez une fuite dans votre toit. Localisez un seau, placez-le sous le goutte-à-goutte et essayez de vous rendormir. Demain, vous pourrez explorer.

Comment Localiser Une Fuite De Toit

Comment Localiser Une Fuite De Toit

Si vous avez un loft accessible, c’est l’endroit pour commencer à chercher l’évasion. Parce que la plupart des toits sont projetés, l’endroit où le flux est apparu dans votre plafond et où il est entré dans la toiture sont probablement deux endroits distincts.

Recherche De Points Humides Sur Le Revêtement Ou Les Chevrons

Apportez une lampe de poche et utilisez-la pour trouver des taches brillantes ou humides au bas du revêtement de toit ou des chevrons. S’il s’agit d’une ancienne évasion, il se peut qu’il y ait du bois pourri ou de la moisissure sombre qui se développe autour du site Web. Si les baies des chevrons sont isolées, vous pouvez même commencer à rechercher des zones humides sur les matelas isolants.

Si vous avez réussi à localiser l’emplacement des évasions, il est temps d’avoir une échelle et de découvrir son origine. Il peut s’agir de bardeaux manifestement manquants ou déchirés, par exemple, ou d’attaches apparentes. Évaluez les tuyaux d’orifice de solin, les lucarnes et les points de transition entre le toit et la pente.

Évaluer Les Trous Ou Les Déchirures Du Clignotant

Des fissures, des déchirures et des trous dans le matériau de congélation sont probablement suspects. De plus, vérifiez les zones où des feuilles et des feuilles pourraient s’être accumulées et empêcher l’eau de s’écouler. C’est aussi un moment fantastique pour évaluer la santé globale du toit. Les fuites peuvent souvent être symptomatiques d’une toiture classique qui doit être remplacée.

Si le toit est plat ou à faible pente, commencez à chercher des pénétrations ou des drains bouchés. Une autre zone problématique peut être indiquée par des flaques d’eau, des taches peu abondantes où l’eau ne peut pas s’écouler. Pendant que vous vous promenez, cherchez des zones sensibles sous la surface du toit qui peuvent indiquer des dommages causés par l’eau.

Si vous rencontrez des problèmes pour localiser le flux, vous pouvez essayer de le reproduire en massant différentes zones avec un tuyau d’arrosage ou un seau d’eau. Demandez à quelqu’un à l’intérieur de surveiller les signaux indicateurs et de téléphoner lorsqu’il regarde.

Comment Réparer Une Fuite De Toit

En supposant que vous ayez découvert le flux, maintenant sur le correctif. Les types de toit particuliers, tels que l’ardoise, la tuile et le galvalume (alliage), doivent être réparés par un entrepreneur en toiture qui a de l’expérience avec ce matériau spécifique. De plus, les couvreurs disposent de l’équipement essentiel (échelles, échafaudages, protection contre les chutes) pour gérer les pentes de toit très raides ou dures.

Les coûts de réparation peuvent varier de moins pour obtenir une solution d’asphalte très simple ou même plus pour les toits en ardoise de vinyle ou en métal.

Les Matériaux Nécessaires

Cela dit, si vous allez effectuer le travail et que vous avez des bardeaux d’asphalte qui devront être remplacés, vous aurez besoin des éléments suivants :

C’est une idée fantastique d’organiser vos correctifs avec la température extérieure, si possible. Les bardeaux froids deviennent cassants et les bardeaux sexy se déchirent facilement.

  1. Pour éliminer un bardeau classique, commencez par travailler la bordure de la barre horizontale sous le bord exposé pour diviser le joint de colle.
  2. Glissez maintenant la barre plus loin sous le bardeau pour découvrir les clous. (Il y a normalement huit griffes dans chaque bardeau, quatre situées sur les côtés et uniquement au-dessus des fentes verticales, et quatre tout autour du haut du bardeau.)
  3. Essayez de centrer la tête du clou en haut de la barre horizontale et, à l’aide d’un marteau, poussez le pub en dessous pour l’amener vers le haut. Essayez de ne pas déchirer les bardeaux environnants. Vous devrez également répéter la méthode pour desserrer les griffes tout en haut du bardeau.
  4. Éliminez l’ancien bardeau et glissez le nouveau bardeau à son emplacement. En tenant le bardeau, clouez-le juste au-dessus de sa ligne de colle noire.
  5. Appliquez un cordon de scellant sous les principaux avantages de tous les bardeaux voisins que vous avez peut-être desserrés. De plus, il peut y avoir des zones comme les faîtières où les têtes de clous de toit sont vulnérables et constituent une ressource possible pour les évasions.
  6. Donnez aux têtes une couche de scellant.

Réparer Les Fuites Des Bottes D’aération

L’enracinement des conduits d’aération est fréquemment source d’évasions ; la gaine en caoutchouc autour du tuyau peut créer des fissures ou des déchirures. Dans le cas où le solin en aluminium ne fuirait pas, il pourrait être possible de remplacer uniquement la gaine. Éliminez la botte puis glissez la pièce de rechange au-dessus du tube d’aération.

  1. Pour remplacer le clignotant, vous devrez trouver la largeur appropriée de la botte. (Vous pourriez avoir la possibilité de trouver des composants clignotants avec des bottes flexibles similaires à celui-ci).
  2. Lorsque vous avez découvert un nouvel appareil, utilisez une barre plate pour soulever soigneusement la bordure avant exposée de cet ancien solin, éliminez les griffes, soulevez la base, puis démarrez le tuyau.
  3. Appliquez un généreux cordon de scellant pour toiture au bas de cette toute nouvelle unité de solin ; glissez-le sur le tuyau et sous le chemin de bardeaux uniquement sur le tuyau.
  4. Remplacez les griffes en scellant toutes les têtes vulnérables ou utilisez des clous avec des rondelles en néoprène.

Fixation Du Clignotant

Il y a des tonnes de zones où le solin – les feuilles d’aluminium, de plomb ou d’aluminium qui protègent les coutures et les transitions – peut mal tourner. Parfois, la solution n’est qu’un pis-aller avant que le solin puisse être remplacé par la partie restante du toit. Si le contre solin autour de votre cheminée fuit, utilisez un scellant pour toiture pour réparer les fissures ou coller des morceaux individuels vers le bas.

Si vous vous rendez compte que l’origine de l’écoulement se situe à la mesure du solin combiné d’une lucarne, d’un mur latéral, ou encore d’un lanterneau, vous trouverez deux choix. La première étape consisterait à remplacer le solin, ce qui comprend l’élimination du bardage et des bardeaux, en utilisant un nouveau solin, puis en réinstallant le bardage et les bardeaux. C’est un processus complexe, mais parfois nécessaire.

Le deuxième choix est de réparer le solin endommagé à l’aide d’une application judicieuse de scellant pour toiture. L’astuce ici est de maintenir la surface du scellant relativement lisse. De grosses billes ou des morceaux de mucus peuvent vraiment détourner l’eau et l’empêcher de s’écouler correctement. Les clous utilisés pour fixer le solin ne doivent pas être exposés; chaque fois qu’ils sont exposés, utilisez du scellant pour leur propre esprit.

Membranes Pour Toit Plat

Avant l’avènement des membranes plastiques, les toits horizontaux étaient recouverts de couches de papier ou de tôles soudées qui ont été scellées avec de la poix.

De nos jours, un substrat de panneaux de fibres à haute densité est relié au toit à l’aide de vis et de grosses rondelles, puis recouvert d’un matériau en caoutchouc, généralement produit à partir d’EPDM (éthylène propylène terpolymère diène), qui est collé au platelage du toit.

Comment Réparer Une Fuite De La Membrane

Pour réparer une énorme fuite dans la membrane, vous aurez besoin d’EPDM ou d’une substance comparable qui correspond à la membrane de votre toit, de quelques colles de contact caoutchouc-caoutchouc, de l’acétone, un rouleau à peinture, un couteau tout usage, un pinceau, de la mousse de toit. , et un pistolet à calfeutrer.

  1. Tout d’abord, coupez le tissu autour du flux pour déterminer si le substrat est endommagé par l’eau. Si tel est le cas, coupez suffisamment de membrane pour pouvoir éliminer tout le panneau de fibres endommagé.
  2. Coupez une mèche de remplacement, puis vissez-la en place avec les mêmes vis et vis, en calant exactement avec exactement la même substance, si nécessaire, pour créer la toute nouvelle mèche au ras des tissus environnants.
  3. Ensuite, coupez un nouveau morceau de tissu qui dépasse le premier de quelques centimètres. Posez le nouveau patch sur la zone endommagée et indiquez son contour.
  4. Utilisez de l’acétone pour nettoyer l’ancienne et la nouvelle membrane, puis appliquez une couche de colle de contact à l’arrière du patch et dans la zone résumée.
  5. Une fois que le ciment a séché, placez le patch au-dessus de la région délimitée et, en commençant par une extrémité, appuyez sur le patch sur le fascia, en martelant la surface pendant que vous continuez.
  6. Terminez en utilisant un cordon de scellant autour du périmètre de ce patch.