Découvrez comment construire une commode à chaussures à l’aide de Jenn Largesse, experte en bricolage et rédactrice en chef de House One.

Cette commode à chaussures de bricolage permet un rangement simplifié avec des bacs basculants, ainsi qu’un tiroir supérieur pratique pour un rangement supplémentaire. Bien que la boîte extérieure soit constituée de planches 1×12, le tiroir, les bacs et les faces sont en contreplaqué qui peut être facilement coupé en lanières à l’aide d’une scie circulaire (ou d’un membre du centre d’accueil !) ). Pour l’intérieur, nous avons utilisé une demi-feuille de contreplaqué de bouleau de 2,5 cm, bien que j’aie mis à jour le contreplaqué en placage de noyer pour ces faces afin de créer un mélange de style Mid-Century contrastant avec la peinture blanche.

(Remarque : la photographie et l’effort représentent des bacs légèrement plus courts que les véritables plans d’armoires à chaussures. Appelez cela un live-and-learn. Les bacs plus hauts des programmes ajoutent juste assez d’élévation pour s’adapter confortablement aux talons et aux chaussures pour hommes)

Mesures Pour La Construction D’un Meuble à Chaussures :

Étape 1 : Préparez les morceaux de placard

Jenn Largesse

En utilisant la liste de coupe des programmes téléchargeables ci-dessus avec une scie à onglets ou une scie circulaire, coupez sur deux planches 1x12x6 (mesures réelles x 11) sur les armoires de chaque côté, dessus et dessous. Avec une scie circulaire et une scie à onglet, coupez les morceaux restants dans une demi-feuille de contreplaqué d’un pouce d’épaisseur. Rappelez-vous que cela peut également être coupé en morceaux gérables à l’aide d’une scie circulaire ou dans l’atelier. À l’aide d’un gabarit de trou de poche, percez des trous de poche à chaque extrémité des mèches du haut, du bas et des étagères.

Étape 2 : Construisez la boîte de rangement

Jenn Largesse

Face vers le bas, utilisez de la colle à bois sur les bords des planches supérieure et inférieure, puis fixez-les en position avec une longue pince à barre, une pince d’angle ou une pince à angle droit. Fixez les planches du haut et du bas au ras des extrémités des deux côtés avec une perceuse/tournevis et des vis à trou de poche de 1 pouce. Pendant la réunion, utilisez une équerre de vitesse ou une équerre de cadrage pour cocher la case pour l’équerre et apporter les modifications nécessaires.

Étape 3 : Marquez la hauteur des étagères

Jenn Largesse

Sur la bordure avant et le long de la paroi intérieure de ces côtés, marquez ensuite la hauteur des étagères à 38 cm et 76 cm à partir du bord inférieur du caisson du meuble. Le point de référence sur le bord avant guide le positionnement, tandis que la ligne à l’intérieur maintient le degré de l’étagère (de l’avant vers l’arrière).

Étape 4 : Installez les étagères

Jenn Largesse

Appliquez de la colle à bois aux extrémités de leurs étagères, puis positionnez-les en place sur les lignes de référence et les marques laissées à l’étape . Fixez les étagères avec une perceuse/tournevis et des vis à trou de poche de 1 pouce.

Étape 5 : Construisez la boîte à tiroirs

Jenn LargesseMettez le fond du tiroir sur la surface, trous de poche. Examinez l’ajustement des parois de leurs tiroirs en les plaçant autour du sol, positionnés de manière à ce que l’avant et l’arrière s’adaptent entre les côtés. À l’aide d’une perceuse/tournevis et d’un gabarit de trou de poche, percez trois trous de la taille d’une poche aux extrémités des pièces avant et arrière du tiroir. Appliquez de la colle à bois aux extrémités de leurs tiroirs et pièces arrière, puis placez-les sur la bordure entre les côtés du tiroir. Enfoncez les vis à trou de poche de 1 pouce à travers les pièces avant et arrière et sur les côtés.

Étape 6 : Insérez le fond de la boutique

Jenn Largesse

À l’aide d’une perceuse/visseuse et d’un gabarit de trou de poche, percez trois trous de poche ensemble à l’avant et à l’arrière du sol, et 2 ensemble à chaque extrémité. Appliquez de la colle à bois sur les bords du fond du tiroir, puis fixez-le en position au ras du bord inférieur des murs de leurs tiroirs à l’aide de vis à trou de poche de 1 pouce.

Étape 7 : Fixez les glissières du tiroir

Jenn Largesse

Centrez les glissières du tiroir sur l’élévation du tiroir, au ras de son bord avant. Fixez les glissières avec les vis fournies dans l’emballage ou des vis 5/20 cm.

Étape 8 : Installer la boutique

Jenn Largesse

Installez le reste de la mèche de chaque glissière dans l’armoire, en fonction de l’élévation de l’ouverture la plus élevée et de 1 pouce brillant sur le bord avant. Mettez le tiroir à l’ouverture. Pour obtenir des glissières à roulement à billes à fermeture douce comme la nôtre, la toute première installation semble rugueuse et exige une poussée excessive à la fin pour asseoir la glissière. Lorsque la glissière est correctement insérée, le tiroir doit coulisser librement et se fermer dans une position lumineuse de -pouce par rapport à l’armoire pour tenir compte de la profondeur de la face du tiroir.

Mesure 9 : Construisez les bacs basculants

Jenn Largesse

Percez des trous de poche le long d’un bord long de chaque planche inférieure inclinable. À l’aide de la liste de découpe du programme téléchargeable ci-dessus, découpez les faces de chaque bac basculant ainsi que la face du tiroir. (Pour ce composant, nous avons utilisé un panneau de travail en placage de noyer x5 cm x 10 cm.) Appliquez de la colle à bois sur le bord de la pièce de base, puis fixez-la à l’arrière de cette face inclinable avec des vis à trou de poche de 1 pouce illustrées. Répétez sur le bac suivant.

Étape 10 : Ajoutez les côtés invitants

Jenn Largesse

Pour renforcer le lien, fixez les surfaces de ces bacs basculants avec des trous de poche, de la colle à bois et des vis à trou de poche de 1 pouce. L’extrémité à onglet de chaque panneau latéral doit affleurer le bord supérieur de la planche inférieure des bacs et être en deçà de l’élévation des bacs confrontés.

Mesure 11 : Ajoutez les séparateurs

Jenn LargessePercez deux trous de poche aux extrémités de chaque diviseur de contreplaqué. Positionnez le diviseur en fonction de la bordure supérieure de leurs côtés basculants en utilisant ses propres trous de poche tournés vers l’arrière. Fixez un séparateur à l’intérieur de chaque bac basculant avec de la colle à bois et des vis à trou de poche de 1 pouce.

Étape 12 : Installez les charnières

Jenn Largesse

À l’aide d’une perceuse/visseuse, fixez une charnière de porte à 1 pouce dans la bordure intérieure de l’étagère inférieure et au bas de la boîte de l’armoire comme indiqué.

Mesure 13 : Monter le bac basculant

Jenn Largesse

Positionnez le bac basculant de manière à ce qu’il repose dans l’ouverture et que la face soit au même niveau que l’articulation de la charnière. Fixez la charnière dans la bordure inférieure de ce bac basculant, comme illustré. (Indice : j’ai utilisé des blocs de déchets pour maintenir le bac augmenté et configuré pendant la configuration)

Mesure 14 : Examinez l’allumette

Jenn Largesse

Appuyez sur le bac basculant dans le dos ouvert (ou utilisez une poignée temporaire créée à partir de ruban adhésif). Inclinez le bac hors de l’ouverture pour voir son propre positionnement. Répétez l’opération pour configurer le bac suivant.

Mesure 15 : Montez les cuisses

Jenn Largesse

À la base de la boîte de l’armoire, placez ensuite les supports de pieds coudés au ras des extrémités de l’armoire, en utilisant leur cône incliné vers l’extérieur. Encastrez les deux supports avant à l’arrière de pouce et placez également les deux supports arrière au ras du bord arrière du fond de l’armoire. Installez les supports à l’aide d’une perceuse/tournevis et de vis 5/20 cm. Tournez le boulon de suspension sur les pieds jusqu’à l’ouverture de chaque support de montage pour fixer les pieds en place. (Comme mentionné ci-dessus, nous avons coupé sur le pied en alliage 7 pieds effilés avec une scie à main pour créer un aspect émoussé.)

Mesure 16 : Fixez la façade du tiroir

Jenn Largesse

Positionnez la façade du tiroir à partir du tiroir en fonction de la largeur et de la hauteur de l’ouverture, en créant un écart de 1/41 cm de chaque côté. Poussez l’arrière du tiroir vers l’avant pour obtenir l’intérieur du tiroir. Fixez le tiroir en position. Fixez la face du bocal en forçant des vis de 3 cm dans tout l’intérieur de la boîte du tiroir, puis jusqu’au bas de la face du tiroir. Marquez et percez les tampons à l’avant de la façade du tiroir et des bacs basculants, puis montez les boutons ou les poignées selon vos besoins (non illustré).

Étape 17 : Installez les fonctionnalités de sécurité

Jenn LargesseAvec une perceuse et des vis 5/20 cm, fixez une ficelle à l’intérieur du côté du placard, uniquement en dessous de chaque étagère. Inclinez chaque bac vers l’extérieur jusqu’à ce que tout le bac soit disponible. Tendez la chaîne à l’avant de chaque bac. Marquez et raccourcissez chaque chaîne. Fixez l’extrémité de chaque ficelle à l’intérieur des bacs, comme indiqué. Enfin, complétez la commode avec de la teinture ou de la peinture avec une finition protectrice. Une fois installé, assurez-vous de le fixer au mur à l’aide de sangles de sécurité pour meubles, car les grands bacs basculants peuvent créer le bit peu profond lourd à l’avant.

Outils: