Configuration D'iTunes Sur Linux

Vous pouvez installer et configurer iTunes sur Linux assez facilement ! iTunes est un lecteur multimédia et l’application cliente pour l’iTunes Store, détenu et développé par Apple Inc. Il peut être utilisé pour lire, télécharger et organiser vos fichiers multimédias et également les synchroniser avec d’autres appareils. iTunes est le cœur des appareils fabriqués par Apple Inc. car ils n’autorisent iTunes sur leur système que pour la synchronisation audio, vidéo et autres données entre les appareils.

iTunes n’est actuellement disponible que pour macOS et Windows, mais nous pouvons heureusement l’utiliser sur Linux en utilisant le support Wine.

Dans cet article, nous discuterons du processus de configuration et d’exécution d’iTunes sur Linux à l’aide de Wine.

Wine est gratuit et open source, et il fournit une couche de compatibilité pour exécuter l’application Windows de manière native sur les systèmes basés sur Unix et Linux.

Configurer Wine Pour Utiliser ITunes Sur Linux

Tout d’abord, ouvrez un terminal à partir d’applications ou appuyez sur Ctrl+Alt+P, nous commencerons par télécharger et ajouter la clé du référentiel Wine à notre système Linux.

Téléchargez et ajoutez la clé du référentiel Wine à l’aide de la commande suivante :

wget -nc 
sudo apt-key ajouter winehq.key

La sortie des commandes ci-dessus ressemblera à ceci :

Ajouter un porte-clés de vin

Maintenant que nous avons ajouté avec succès la clé du référentiel pour Wine, il est temps d’ajouter le référentiel à notre système.

Vous pouvez utiliser la commande ci-dessous pour ajouter le référentiel Wine à votre système :

sudo add-apt-repository 'deb 

Après avoir entré la commande, il vous demandera de confirmer l’ajout du référentiel, appuyez sur Entrée et le référentiel sera ajouté.

Ajouter un dépôt de vin

Après avoir ajouté le référentiel, vous devez également actualiser l’index des packages pour mettre à jour votre base de données de packages locale.

Vous pouvez le faire avec la commande apt update :

mise à jour sudo apt

Il donnera une sortie comme ci-dessous, ici vous pouvez facilement trouver votre dépôt Wine ajouté.

Actualisation du cache du référentiel

Maintenant, il est temps d’installer Wine sur votre système. Vous pouvez installer Wine sur votre système, en utilisant la commande apt :

sudo apt install -install-recommends winehq-stable -y

Une fois Wine installé, vous pouvez vérifier que votre installation existe ou non en utilisant la commande ci-dessous :

vin -version

Il vous affichera la version actuelle de Wine comme indiqué ci-dessous, ce qui signifie que Wine est maintenant installé sur votre système.

Vérification de la version du vin

Maintenant que nous avons configuré Wine sur notre système, il est temps d’installer iTunes.

Installer ITunes Sur Linux Avec Wine

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un fichier exécutable iTunes Windows ou d’un .exe pour installer iTunes à l’aide de la prise en charge de Wine.

Vous pouvez télécharger iTunes Windows exe ci-dessous –

Une fois que vous avez téléchargé le fichier, faites un clic droit dessus et sélectionnez Ouvrir avec > Wine. Comme, c’est la première fois que vous démarrez Wine. Il faudra un certain temps à Wine pour se configurer avant de lancer l’installateur iTunes.

Vin de départ

Il installera également Mono et Gecko, car ils sont nécessaires pour Wine. Si vous voyez les deux s’installer, votre installation se déroule sans problème.

Installation Mono Installation Gecko

Une fois que votre Wine s’est configuré, votre installation d’iTunes commencera. Si l’installation d’iTunes ne démarre pas, double-cliquez sur le fichier exécutable iTunes téléchargé ou faites un clic droit dessus et sélectionnez Ouvrir avec > Wine.

Votre installation commencera et vous obtiendrez un écran similaire à celui illustré ci-dessous.

Démarrage de l’installation d’ITunes

Maintenant, cliquez sur Suivant et choisissez les options souhaitées selon votre choix, vous pouvez modifier votre langue par défaut et l’emplacement d’installation dans cette étape.

Vous pouvez également choisir d’utiliser les paramètres par défaut et simplement Installer.

Installation d’iTunes

Après avoir cliqué sur Installer, votre installation commencera et prendra un certain temps.

Installation d’ITunes en cours

Une fois votre installation terminée, il vous sera demandé si vous choisissez d’ouvrir iTunes après avoir quitté le programme d’installation. Si vous ne le faites pas, décochez l’option et appuyez sur Terminer pour quitter le programme d’installation.

Installation d’ITunes terminée

Exécution D’iTunes Sous Linux

Après avoir installé iTunes sur votre système Linux, vous verrez qu’un raccourci sur le bureau pour accéder à iTunes a été créé pour un accès facile.

Cela ressemblera à quelque chose comme ça –

Raccourci sur le bureau ITunes

Double-cliquez sur le raccourci du bureau iTunes pour démarrer iTunes. Lorsque vous lancerez l’application pour la première fois, elle vous demandera d’accepter un contrat de licence.

Cela ressemblera à l’image ci-dessous –

Licence d’accord iTunes

Après avoir accepté le contrat de licence du logiciel, votre iTunes démarrera.

De plus, vous pouvez également vous connecter à votre compte iTunes à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.

Écran d’accueil d’ITunes

Comme vous avez maintenant configuré iTunes sur votre machine Linux, vous pouvez commencer à utiliser iTunes pour accéder à la musique Apple sur votre système Linux.

Prime

  • Wine est open-source et vous pouvez trouver son code ici.
  • Une fois que vous avez configuré Wine, vous pouvez également installer toute autre application Windows de votre choix sur votre système Linux.

Conclusion

Dans cet article, nous avons discuté d’une approche simple pour configurer iTunes sur notre système Linux. Comme il n’y a pas de package Linux pour iTunes, nous avons également utilisé l’environnement Wine pour exécuter l’application Windows d’iTunes sur notre système Linux. Nous avons également mentionné que, de la même manière, nous pouvons également utiliser d’autres applications Windows.