Top 5 Des Meilleures Distributions Linux Pour Les Hackers/pentesters

Dans cet article, nous parlons des meilleures distributions Linux pour les pirates. En matière de piratage, les distributions Linux règnent en maître sur tous les autres systèmes d’exploitation. Cependant, il peut être assez intimidant de sélectionner une distribution de piratage particulière parmi la vaste gamme disponible.

Top 5 Des Distributions Linux Pour Les Pirates

Voyons le top 5 des distributions Linux pour les hackers et comment ils excellent dans leurs propres domaines ! Nous avons récemment publié une liste de 5 outils de cybersécurité moins connus que vous pouvez consulter si vous souhaitez explorer davantage ce domaine !

1. Kali Linux – La Distribution Linux La Plus Populaire Pour Les Pirates Et Les Pentesters

1 Kali Linux  La distribution Linux la plus populaire pour les pirates et les pentesters Kali Linux

Kali Linux est probablement le nom le plus connu dans le monde du piratage. C’est probablement la distribution la plus reconnue en matière de piratage. Outre le PC habituel, il peut également fonctionner sur une vaste gamme d’appareils tels que :

  • Appareils Android ( Kali Nethunter )
  • Machines virtuelles
  • Nuage
  • Appareils ARM comme Raspberry Pi
  • Conteneurs Docker
  • Conteneurs Linux
  • Périphériques USB
  • WSL

Il contient également des images 32 bits et peut donc également être exécuté sur certains ordinateurs plus anciens. En plus de cela, il peut également être démarré à partir d’un périphérique USB portable, ce qui le rend extrêmement portable.

Kali Linux dispose d’une suite parfaite de tous les principaux outils, du test de pente réseau à l’application Web, il vous couvre tous. Il est basé sur Debian et XFCE est l’environnement de bureau par défaut, mais il peut exécuter une variété de DE et de WM comme Gnome, KDE Plasma, i3, etc.

Cependant, Kali Linux est de nature continue et est donc sujet aux bogues et aux plantages. Cela le rend inadapté comme conducteur quotidien. Il est conseillé de l’utiliser dans une machine virtuelle ou en environnement live. Kali Linux est la solution idéale pour les débutants comme pour le personnel avancé dans ce domaine.

2. CAINE – Meilleure Distribution Axée Sur La Criminalistique Numérique

CAINE Linux

CAINE (Computer Aided INvestigative Environment) est une distribution en direct GNU/Linux italienne créée dans le cadre d’un projet Digital Forensics. Contrairement à Kali ou à d’autres distributions de piratage populaires, CAINE se concentre uniquement sur la criminalistique numérique et est préchargé avec un arsenal d’outils conçus à cet effet.

3. Security Onion – Distribution Linux Pour Blue Team Operations

Oignon de sécurité

Security Onion est une distribution Linux gratuite et open source conforme aux normes de l’industrie, idéale pour la chasse aux menaces, la surveillance de la sécurité de l’entreprise, la gestion des journaux et d’autres activités de Blue Team. Contrairement aux autres distributions abordées dans ce module, Security Onion se concentre principalement sur le côté Blue Teaming et dispose de tous les principaux outils à cette fin, tels que – Elasticsearch, Logstash, Kibana, Suricata, Zeek (anciennement Bro), Wazuh, Stenographer, TheHive, Cortex, CyberChef, NetworkMiner, etc.

Il dispose également d’une option d’installation de poste de travail pour les analystes SOC qui leur permet d’utiliser des outils Linux locaux pour effectuer une analyse des événements réseau et hôte. Il est également de nature hautement évolutive et peut donc gérer tout, des serveurs à petite échelle aux serveurs d’entreprise. Même s’il était initialement basé sur Ubuntu, à partir de Security Onion 2, il est passé des packages Ubuntu aux conteneurs et prend désormais en charge à la fois CentOS 7 et Ubuntu 18.04.

Tableau de bord de présentation de Kibana sur Security Onion

Il possède également une interface graphique très polyvalente et des capacités IDS exceptionnelles, ce qui en fait l’un des outils les plus populaires parmi les Blue Teamers et les administrateurs réseau de niveau entreprise.

4. Santoku Linux – Distribution Linux conçue pour la sécurité et les tests de pente Android.

Santoku Linux

Santoku Linux se concentre principalement sur la sécurité et les tests de pente Android. Il a été spécialement conçu pour exceller dans les domaines de la criminalistique mobile, des logiciels malveillants mobiles et de la sécurité mobile. Il est livré avec un arsenal d’outils conçus pour les outils de mise à jour de micrologiciels pour plusieurs fabricants et contient également les versions gratuites de certains outils propriétaires populaires au niveau de l’entreprise. Il facilite également les émulations Android et vous pouvez décompiler et désassembler les applications Android très facilement avec les outils intégrés de Santoku Linux.

Santoku Linux est également livré avec de nombreux scripts intégrés qui vous aident à automatiser votre travail. À l’aide de ces scripts, vous pouvez très facilement détecter les bogues courants dans les applications Android et automatiser le processus de décryptage des binaires, de déploiement d’applications, d’énumération des détails des applications, etc.

Il est basé sur Lubuntu. En fait, on peut télécharger Lubuntu et le mettre à jour avec les packages Santoku. Il est disponible sous forme d’image ISO amorçable 64 bits pour s’exécuter sur les machines x86_64.

5. BlackArch/Arch – Distro Linux De Pointe Basée Sur Arch Pour Les Pirates

Arche noire

Dernier point mais non le moindre, nous avons la Bête elle-même. Vanilla Arch peut être facilement converti en une bête de piratage en utilisant les référentiels de BlackArch (qui a plus de 2000 outils) et Arch-Strike (qui a plus de 500 outils). La meilleure partie de l’utilisation de cette méthode est que vous pouvez prendre n’importe quelle distribution Arch Based et la transformer en une bête de piratage, donc même si Vanilla Arch vous fait peur, vous pouvez opter pour des variantes plus conviviales comme Manjaro ou RebornOS et les transformer en bêtes de piratage .

En plus de cela, vous pouvez également récupérer une variété de packages dans les référentiels AUR, et au cas où vous seriez bloqué à un moment donné, vous pouvez toujours vous référer à ArchWiki ou aux forums où ils disposent d’une aide abondante.

Conclusion

Outre les commentaires mentionnés ci-dessus, vous pouvez trouver de nombreuses autres distributions de pentes comme Parrot Security, Pentoo, BackBox, etc. que vous pouvez parcourir jusqu’à ce que vous trouviez votre correspondance parfaite. Vous pouvez également transformer n’importe quelle distribution Linux en une machine à pirater en installant les packages nécessaires et l’utiliser également pour le piratage et le pentest !

Linux Mint 20 Cinnamon Edition 64bit on USB - Latest 2022 edition
  • Linux Mint 20 'Ulyana' Cinnamon Edition 64bit on bootable USB
  • It is a great operating system: safer, faster, and steadier than Window, and you...
  • Free Unlimited updates for life!
  • To load the software some laptops needs to change the setting on the BIOS - it...
  • System requirements: 2GB RAM. Dual Core Processor. 20GB free disk space.
Introduction To C++ Python Windows Batch Files & Linux
  • Amazon Kindle Edition
  • English (Langue de Publication)
A complete guide to Red Hat Enterprise Linux 9
  • Amazon Kindle Edition
  • English (Langue de Publication)
Promo
Linux All-in-One For Dummies
  • English (Langue de Publication)
  • Éditeur: For Dummies
Promo
The Linux Command Line, 2nd Edition: A Complete Introduction
  • English (Langue de Publication)
  • Éditeur: No Starch Press
Linux Mint 20 Cinnamon Latest Version for 2022 Bootable DVD
  • This is the full and latest version of the Mint OS for desktop PCs and laptops:...
  • Linux Mint is a community-driven Linux distribution based on Ubuntu or Debian,...
  • With this disc you can run Mint in live mode, no installation needed.
  • The OS will come with many build-in software, such as: LibreOffice, VLC media...
  • System requirements:2GB RAM. Dual Core Processor. 20GB free disk space.
Linux
  • English (Langue de Publication)
  • Éditeur: QuickStudy
Promo
How Linux Works, 3rd Edition: What Every Superuser Should Know
  • English (Langue de Publication)
  • Éditeur: No Starch Press