Est-il Difficile De Configurer Un Forfait De Données Pour Apple Watch ? Voici Ce Qu'il Faut Faire !

Certaines montres Apple prennent en charge la connexion cellulaire, mais pas toutes. Si vous ne savez pas comment configurer un forfait de données sur une Apple Watch cellulaire, je peux vous aider.
Ce guide couvrira tout ce dont vous avez besoin pour configurer le forfait de données pour Apple Watch. Commençons.

Liste De Contrôle Avant De Configurer Le Forfait De Données Sur Apple Watch

Liste de contrle avant de configurer le forfait de donnes sur Apple Watch

Vous devez vous assurer que tout fonctionne correctement avant de commencer à configurer le forfait de données pour votre Apple Watch. Voici les choses que vous devez vérifier.

  • Vous devez d’abord vous assurer que vous disposez de la version logicielle la plus récente pour l’iPhone et l’Apple Watch.
  • Assurez-vous également que la version cellulaire est installée sur votre montre. Vous ne pouvez pas utiliser le forfait Data ou configurer la version Bluetooth si vous ne l’avez pas.
  • Ensuite, assurez-vous d’avoir mis à jour les paramètres de votre opérateur. Accédez à Paramètres > Général > À propos. Vous trouverez l’option de mettre à jour les mises à jour dans cette section.
  • Ensuite, vous devrez vous assurer que votre opérateur prend en charge la montre. AT&T, C Spire et Verizon Wireless sont tous des opérateurs pris en charge aux États-Unis. Ces transporteurs fourniront le plan de données, vous pouvez donc continuer.

Comment configurer mon forfait de données Apple Watch ?

Vous êtes maintenant prêt à configurer le forfait de données de votre Apple Watch. Voilà comment cela fonctionne.

  • Allumez votre iPhone
  • Ouvrez l’application Apple Watch pour votre iPhone
  • Appuyez sur l’onglet Ma montre.
  • Ensuite, appuyez sur Cellulaire, puis sur Configurer Cellulaire.
  • Votre iPhone commencera le processus de configuration de votre plan de données. Vous devez maintenant suivre ces instructions.
  • C’est ça.

Connexion De L’Apple Watch à Un Réseau Cellulaire.

Une fois le processus de configuration terminé, vous pouvez connecter votre Apple Watch. Selon le réseau disponible, l’Apple Watch choisira automatiquement le meilleur réseau sans fil. Il peut basculer entre Wi-Fi ou Bluetooth.

La montre Apple utilise LTE lorsqu’elle est connectée à un réseau cellulaire. Cependant, s’il n’est pas disponible, la montre Apple peut se connecter à l’UMTS si votre fournisseur de téléphonie mobile prend en charge l’UMTS. Le bouton cellulaire devient vert lorsque la montre est connectée à un réseau mobile. Il deviendra également blanc si le forfait cellulaire a été activé mais n’est pas encore connecté.

Impossible De Configurer Des Plans De Données Sur Apple Watch Avec Vodafone

Il peut y avoir deux raisons possibles pour lesquelles votre Apple Watch ne parvient pas à configurer le forfait de données avec Vodafone. Votre Apple Watch peut ne pas être compatible avec le réseau Vodafone, ce qui est la première raison.

Vous pouvez vérifier le numéro de modèle de votre montre Apple pour savoir comment procéder rapidement. L’Apple Watch Series 5 (modèle A2094 ou A2095) ou l’Apple Watch Series 3 (modèle A1860, A1861) ne fonctionnera pas avec Vodafone. Vous ne pouvez vous connecter qu’aux transporteurs nord-américains.

Si vous possédez les modèles Apple Watch Series 5 et Apple Watch Series 3 (modèles A2156, A2157), votre montre sera compatible avec Vodafone. Une fois que vous avez confirmé que votre modèle de montre est compatible, redémarrez votre montre Apple. Voici comment redémarrer votre Apple Watch.

  • Pour allumer l’affichage, appuyez sur l’écran
  • Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que vous puissiez voir les curseurs.
  • Appuyez sur Éteindre et la montre s’arrêtera.
  • Maintenez à nouveau le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.

Réessayer. Si le problème persiste, il est probable que le problème ne soit pas de votre côté. C’est à la fin de Vodafones. Comme il est possible que le problème soit résolu dans ce délai, je vous recommande d’attendre au moins 24 heures. Si votre réseau ne se connecte pas, vous pouvez contacter le service client et ils vous aideront.

Apple Watch Cellular Ne Fonctionne Pas ? Voici Ce Que Vous Pouvez Faire !

Il pourrait y avoir d’autres problèmes si l’Apple Watch Cellular ne fonctionne pas. Cette section discutera des solutions possibles.

Vérifiez Que Votre Opérateur Réseau Prend En Charge Apple Watch

La raison pour laquelle le cellulaire de votre Apple Watch ne fonctionne pas est que l’opérateur ne prend pas en charge le forfait cellulaire de l’Apple Watch. AT&T, C Spire et Sprint Wireless, Verizon Wireless (US Cellular, Appalachian et Xfinity) sont tous des opérateurs pris en charge aux États-Unis.

WearOS

Un logiciel plus ancien pourrait également être une raison pour laquelle le cellulaire ne fonctionne pas sur une Apple Watch. Vérifiez les mises à jour logicielles pour voir s’il y en a. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les réinstaller, puis vérifier à nouveau pour vous assurer que le problème a disparu.

Affichez Les Mises à Jour Des Paramètres De Votre Opérateur.

Parfois, les opérateurs de réseau publient de nouvelles mises à jour de paramètres. Sans appliquer ces paramètres, votre montre ne pourra pas se connecter au réseau. Il est facile de connaître l’état de votre montre en allant dans Paramètres > Général > À propos. Vous trouverez toutes les mises à jour dans la section À propos.

Vérifiez Votre Forfait De Données

Une autre raison est que votre forfait de données a expiré. Ouvrez l’application Apple Watch pour votre iPhone. Appuyez sur l’onglet Ma montre, puis sur Cellulaire. Faites défiler vers le bas pour vérifier votre utilisation des données cellulaires. Vous pouvez simplement payer votre forfait de données si vous en manquez.

Activer Ou Désactiver Le Mode Avion

Cette astuce pratique fonctionne dans de nombreuses situations et peut être utilisée avant de passer à l’astuce finale. Activez le mode avion, puis éteignez votre montre Apple. Voilà comment cela fonctionne.

  • Faites défiler vers le haut à partir du bas pour voir l’affichage
  • Appuyez sur l’icône Avion. Le mode Avion sera activé.
  • Attendez quelques secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton pour l’allumer.

Réessayer. Si le problème persiste, vous pouvez essayer l’astuce suivante.

Ajoutez à Nouveau Le Forfait Cellulaire.

Cette astuce est pour vous si vous avez essayé tous les correctifs et que le problème persiste. Cela vous permettra de supprimer le forfait cellulaire, puis de le rajouter. Voici comment le supprimer.

  • Allumez votre iPhone
  • Ouvrez l’application Apple Watch pour votre iPhone
  • Appuyez sur l’onglet Ma montre
  • Maintenant, appuyez sur Cellulaire.
  • Appuyez sur l’icône I juste à côté de votre titre.
  • Appuyez sur Supprimer (nom de l’opérateur réseau) pour annuler le plan.
  • C’est ça.

Suivez les étapes de la section Comment configurer le forfait de données sur Apple Watch.

Après avoir configuré votre forfait cellulaire sur Apple Watch, s’il y a toujours un problème, c’est de votre faute. Si cela se produit, vous pouvez contacter le service client de votre opérateur et expliquer la situation. Ils vous aideront.

Conclusion