Nous savons maintenant que les méthodes de culture du kiwi, les réflexions sur la plantation du kiwi et les pratiques agricoles.

Autour Du Kiwi :

Culture Du Kiwi En Inde :

Les plantations de kiwis sont assez rustiques et se développent dans un large éventail de températures, mais elles veulent des kiwis de leur meilleure qualité :

  1. Sols fertiles et bien drainés
  2. A l’abri à la fin
  3. Humidité suffisante toute l’année
  4. À l’abri des gelées d’automne et de printemps.

Terrain Propice à L’agriculture De Kiwi

Les loams riches et jaune-brun de la baie de Plentys sont bien drainés mais ont besoin d’azote, de phosphore et de potassium de routine lorsque les vignes commencent à pousser. Les vergers sont généralement fertilisés avec 200 kg de potassium, 55 kg de potassium et 100-150 kg de potassium par hectare au printemps et au début de l’été.

Préparation De La Propriété Pour Les Kiwis

Pour planter des vignes, les sols escarpés sont façonnés en terrasses. Pour obtenir un ensoleillement maximal, les rangées doivent être orientées dans le sens nord-sud. En préparant la terre, c’est ce qui est essentiel à la réussite de l’établissement de son vignoble. Une combinaison de fumier de ferme et de remplissage de fosses sera terminée d’ici décembre.

Meilleure Saison Pour Planter Des Kiwis

La plantation de kiwis a normalement lieu au mois de janvier. La plantation doit avoir lieu exactement à la même profondeur où les plantes de la pépinière ont poussé. Le sol doit être placé confortablement autour des racines. Les plantes sont difficiles à couper à environ 30 cm. Pour favoriser un développement fort.

Espacement Pour Les Plants De Kiwi

La gamme de plantation de kiwis varie selon la quantité et la technique d’entraînement. Pour la plantation, la conception des barres en T et de la pergola est généralement adoptée. Un écartement de 4 m de barre en T. 5-6 m rang à rang. D’après la procédure de pergola, une projection de 6 est ordinaire d’une plante à l’autre. Il doit être tenu du pilier à la ligne. Les plantes mâles sont dispersées dans le verger pour garantir la pollinisation, avec des ratios prévus entre la femelle et le mâle d’environ 1:5.

Besoin Nutritionnel Des Plants De Kiwi

Une dose de 20 kg de compost. Fumier dans la basse-cour, 0,5 kg. Chaque année, il est encouragé d’utiliser un mélange NPK comprenant 15 pour cent de N. 850-900 grammes après 5. N, entre 500 et 600 g. P, entre 800 et 900 g. K et le fumier dans la basse-cour doivent être appliqués chaque année.

Le kiwi exige un CI élevé car son défaut a un impact négatif sur la création de racines et de pousses. Des niveaux excessifs de Na, d’autre part, sont nocifs. L’engrais N doit être dispersé en deux doses égales, en janvier-février entre la moitié des deux tiers, et en avril-mai le reste après la récolte des fruits. Dans les jeunes vignes, le paillis est mélangé au sol à l’intérieur de la périphérie des vignes et peut être transmis uniformément sur toute la surface du sol à la fleur qui est cultivée.

Exigence d’irrigation pour les plantes Kiwi

L’irrigation a lieu de septembre à octobre, lorsque le fruit est au premier stade d’expansion et de développement. On a découvert que l’irrigation fonctionnait en 10 à 15 jours.

Contrôle de la marijuana

Des chirurgies interculturelles sont pratiquées pour éliminer les mauvaises herbes de façon régulière.

Culture intercalaire à la récolte de Kiwi

Au cours des cinq premières décennies de l’agriculture Kiwi, la culture intercalaire avec de nombreux légumes et légumineuses est utile.

Coaching des plants de kiwi

La formation doit établir et maintenir une division principale et un cadre de bras de fructification bien formés. Les sarments encourageants ont été érigés le plus tôt possible avant même l’implantation des vignes ou plus tard. Il construit trois types de structures de support (clôtures). Parfois, une clôture métallique est mise en place via un câble différent, puis la construction prend le type d’un appareil Kniffin. Avec des colonnes de 1,8 à 2,0 m, un câble en aluminium de 2,5 mm d’épaisseur est enfilé. Grand sur le sol. Les colonnes sont en bois, en fer ou en béton et sont construites à 6 m de distance. À la suite, l’un de l’autre.

La tension du câble ne doit pas être surchargée lors de la configuration, sinon le câble doit se séparer au niveau du nœud en raison de la charge de récolte. Une traverse (1,5 m.) retient également deux stabilisateurs à l’arrivée. Cette éducation est connue sous le nom d’appareil suspendu à barre en T ou téléphone/treillis. Les dérivations qui partent de la branche primaire sont posées sur un 3 duplex en aluminium. Pendant la stratégie de pergola ou de tonnelle, un système à sommet plat ou des fils croisés sont prêts à former des vignes. La voie est coûteuse et difficile à entretenir, mais produit des rendements plus élevés.

Lutte contre les ravageurs et les maladies des plants de kiwi

De retour dans Kiwi Farming, la pourriture des racines, en particulier sur les sites mal drainés, peut provenir de maladies causées par des champignons phytophthora du sol. Armillaria Novaezelandiae, la bactérie indigène du lacet, se propage des souches d’arbres morts infectées ou du bois teinté au kiwi, entraînant des infections mortelles. La pourriture grise La pourriture Botrytis infecte les fleurs et les jeunes fruits dans les climats humides.

Pollinisation à l’élevage de kiwis

Les fleurs sont pollinisées et éclaircies au premier été. Les kiwis ne sont pas autogames, il est donc très important de consacrer une partie de chaque verger aux vignes humaines si du pollen est inséré pour la pollinisation artificielle. Les kiwis nécessitent des niveaux élevés de pollinisation, contrairement à la plupart des autres fruits. Les producteurs, soit brièvement, soit pollinisent les fleurs, placent plusieurs ruches d’abeilles mellifères dans les vergers.

Récolte De Kiwi

La vigne de kiwi commence à pousser à 4-5 décennies, tandis que la production industrielle commence à 7-8 décennies. À une altitude inférieure, les fruits poussent plus tôt et plus tard à haute altitude en raison des variations de température. Les baies de grande taille ont été choisies en premier, tandis que les plus petites sont autorisées à pousser en proportion. Les fruits sont frottés avec un tissu rugueux après la récolte afin d’éliminer les poils rigides de leur visage. Des légumes forts ont été introduits sur le marché. Par la suite, en quelques semaines, ils perdent leur stabilité et deviennent plus comestibles.