Le Guide Complet Sur Les Cultures Adaptees Aux Sols Noirs.

Salut les agriculteurs , nous sommes de retour avec d’excellentes informations sur les cultures appropriées pour la saleté noire, les avantages de la terre noire et les pièges. La saleté n’est qu’une des sources importantes du pays, car le sol fertile nous aide à développer de nombreuses plantes. Il répond aux besoins alimentaires non seulement à l’intérieur de la nation mais dans différentes régions de la terre. Bien que ce ne soit pas exactement la même chose partout dans le monde. Les types de sol d’une région sont principalement déterminés par le climat, le paysage et la plante de cette région. Le sol dépend du moment où il est produit. Attendre pour quoi? Espérons dans les spécificités de la récolte qui correspondent au sol noir.

Guide étape Par étape Sur Les Plantes Acceptables Pour Les Sols Sombres

Le sol noir est connu sous le nom de flamme de sol noir. Ce sol coloré est honteux et il est fait de pierres de lave et plein d’argile. Les sols noirs retiennent exceptionnellement l’humidité, exceptionnellement compacts et tenaces lorsqu’ils sont humides, étant considérablement comprimés pour créer de grandes et profondes fissures lors du séchage et de l’auto-labour. Les sols noirs obtiennent des crédits de fertilité assez importants. Ceux-ci sont acceptables pour les plantes légumineuses comme le tournage et les agrumes. Les cultures particulières comprennent le maïs, le jowar, les millets, les graines de lin, le tabac, le carthame, la canne à sucre, les légumes, etc.

Les sols noirs sont riches en potassium, calcium et calcium, mais pauvres en azote. La saleté sableuse a une teneur réduite en éléments nutritifs, mais aide à développer des arbres tels que la noix de coco, la noix de cajou et les filaos dans les endroits à fortes précipitations.

Comme son nom l’indique, le sol noir est sombre et collant avec une qualité argileuse. Il retient bien l’humidité et devient difficile en conditions arides et collant en conditions humides. Le sol est composé à plus de 30% d’argile, de piétons en forme de coin et de fissures qui s’ouvrent et se referment régulièrement. Le sol noir est normalement utilisé dans les régions où les pluies sont fréquentes pour stimuler le mil, le coton, le soja, le sorgho et le pois cajan. Lors de l’irrigation de la terre, le sol noir peut être utilisé pour cultiver d’autres cultures, notamment la canne à sucre, le maïs, le tabac et les agrumes. . Le sol peut être utilisé comme matériau de construction. Si vous cultivez des plantes à des fins commerciales, vous devez vous renseigner sur les plantes qui conviennent le mieux aux sols sombres.

Approches De Préparation Du Fumier

Les sols noirs sont sombres avec une teneur assez importante en argile, en plus ils possèdent une grande capacité à retenir l’humidité. Ils deviennent très difficiles à laver et collants lorsqu’ils sont propres. Par conséquent, ils sont difficiles à nourrir et à entretenir. Ces terres couvrent une superficie d’environ 74 millions d’hectares, principalement dans les pays du centre, de l’ouest et du sud de l’Inde. Nous sommes fertiles naturellement. Ils sont utilisés pour la culture du coton, des millets, du soja, du sorgho et des pigeons de pois, etc. en conditions pluviales. Ils peuvent être utilisés pour diverses plantes différentes dans des conditions irriguées, à savoir la canne à sucre, le blé, le tabac et les agrumes.

Classification Des Sols Sombres

Il existe deux variétés de saleté noire. Elles sont;

Sol argileux : Les parties importantes de l’Inde péninsulaire sont habitées. En raison des constituants plus fins, cette saleté est dure.

Sol limoneux : Le limon varie de 30 à 40 % au sein de ce sol.

Sol noir peu profond : L’épaisseur est inférieure à 30 cm et la terre est utilisée pour la culture de Jower, de maïs, de blé, de g et de coton. Un sol noir peu profond se produit dans les régions de Satpura (Madhya Pradesh), Bhandara, Nagpur et Satara (Maharashtra), Bijapur et Gulbarga (Karnataka).

Sol noir modéré : L’épaisseur s’étend de 30 cm à 100 cm. Cela occupe principalement une place plus importante dans le Maharashtra, le Gujarat, le Tamil Nadu, le Madhya Pradesh et l’Andhra Pradesh.

Sol noir dur : La profondeur atteint un tube. Le sol est fertile et utilisé pour développer le coton, la canne à sucre, le riz, les agrumes, les légumes, etc.

Principaux types de sols de l’Inde

Sols alluviaux, sol rouge et sol alcalin

Sols alluviaux: Les sols alluviaux sont formés à cause du limon déposé par la rivière Indo-Gangétique-Brahmapoutre. Quelques sols alluviaux sont situés dans les régions nord du Gujarat.

Sols marécageux: Les sols marécageux sont des terres humides et de la matière organique en décomposition à la surface.

Oxyde de fer : L’oxyde de fer et la chaux diffèrent au sein d’une large sélection.

Sol désertique : Tous ces sols se trouvent dans des régions ayant plus de pluie que les régions des sols désertiques.

Bord De La Formation De Sol Sombre

  • Les contenus agro-friendly créent ceux-ci fertiles.
  • Ces sols noirs sont très résistants à l’humidité et répondent donc bien à l’irrigation.
  • Ces terres regorgent de chacun des minéraux : carbonate de calcium, magnésium, potasse et chaux.
  • La construction granulaire riche en fer les rend résistants à la brise et à l’eau.

Inconvénients De La Formation De Sol Noir

  • L’inconvénient de la saleté noire est de casser lorsqu’elle gonfle et de sécher lorsqu’elle est mouillée et la rend difficile à garder à moins qu’elle n’augmente lorsque le sol est très humide. Cela rendra difficile de retenir la saleté sombre.
  • Après la récolte, les meilleures exigences pour le travail du sol se produisent instantanément dès que le sol de surface reste humide.
  • Mauvais système de drainage par inondation et engorgement.
  • Le sol noir est peu fertile et pauvre en matière organique, en azote, en phosphore accessible et en zinc. L’utilisation des conséquences du fumier sur l’amélioration du rendement des cultures.

Cultures Acceptables Pour Les Sols Sombres

Le sol noir tire sa couleur de plusieurs additifs et de l’humus. Le sol noir comprend un grand nombre d’argile mais peut également être sableux dans les zones plus accidentées et cette terre comprend de petites quantités de phosphore mais est faible en azote. Ce type de saleté est utilisé dans le maïs, le blé, la canne à sucre et le coton. Il est également utilisé pour la culture de l’arachide, du millet et des graines oléagineuses.

La terre noire est idéale pour la culture du coton, de la canne à sucre, du tabac, du blé, du millet et des oléagineux. La terre noire doit être le meilleur type de sol pour la culture du coton. Il est également acceptable pour la production de céréales, d’oléagineux, d’agrumes et de légumes, de tabac et de canne à sucre, ainsi que de coton. La rétention d’humidité les rend parfaits pour l’agriculture.

En raison de leur fertilité élevée et de leur rétention d’humidité, les sols noirs sont généralement utilisés pour développer de nombreuses plantes importantes. Le coton, le maïs, le jowar, les graines de lin, le tabac de Virginie, le ricin, les agrumes et les millets sont quelques-unes des cultures importantes cultivées dans les terres sombres. Là où les installations d’irrigation sont accessibles, le riz et la canne à sucre sont tous également importants. Une vaste gamme de légumes et de fruits sont cultivés sur un sol noir.

Texture De Sol Noir

La sensation du sol est basée sur le rapport de sable, de limon ou d’argile qu’il comprend. À titre d’exemple, un sol appelé loam limoneux comprendra en grande partie du limon, mais peut également comprendre de plus petites proportions d’argile et de sable. Un bon examen de la saleté montrera que l’élément minéral est changeant dans sa composition. La taille, la forme et la composition chimique des contaminants du sol changent. Beaucoup sont si petits qu’ils sont visibles au microscope. La surface donne un effet fantastique sur la qualité et l’endurance de la terre. Normalement, les sols sableux sont meubles et friables à décharger. Le sable permet un bon drainage et une bonne aération. Les particules d’argile jouent un rôle précieux dans la fertilité des sols. En règle générale, ce sont des sols extrêmement fertiles, en ce qui concerne la teneur en éléments nutritifs des plantes. La culture des sols de loam et des sols de loam limoneux est fortement souhaitée.

Terre Noire à L’Inde

Aussi appelées terres de regur et de coton noir seraient les sols noirs car le coton est devenu la principale culture cultivée sur ces terres. Géographiquement, le sol noir est dispersé sur 5,46 lakh kilomètres carrés (c’est-à-dire 16,6 % de la zone géographique totale du pays). L’ombre noire du sol s’est avérée être un petit pourcentage de magnétite titanesque ainsi que des constituants de la pierre mère noire et ferreuse. Cela comprend 10 pour cent d’alumine, 9 à 10 pour cent d’oxyde de fer et 6 à 8 pour cent de chaux et de carbonate de calcium. La potasse est réduite en phosphates, en azote et en facteur d’humus (moins de 0,5% ).

Les terres noires sont présentes dans de nombreuses régions du Maharashtra, du Madhya Pradesh, du Karnataka, de l’Andhra Pradesh, du Gujarat et du Tamil Nadu.

Les terres noires indiennes sont généralement connues sous le nom de sols de coton noir et sont classées comme d’autres ordres de vertisols et d’intergrades vertiques. De telles terres gonflent à cause du mouillage et du séchage excessif du psychologue, étant exceptionnellement difficiles à exploiter et à gérer.

Ces terres se trouvent principalement dans la zone péninsulaire de l’Inde. Comme précédemment approximé dans l’enquête de reconnaissance des terres, ces terres couvrent environ 70 millions d’hectares et constituent 21,4% de la situation géographique totale du pays. L’estimation la plus récente de l’étendue et de l’intergrade des vertisols implique que la zone sous ces terres est de 51,3 M ha, où la région sous les vertisols est de 26,62 M ha et la région sous les vertic ) est de 23,76 M ha et Alfisols (Vertic) est de 0,72 M ha.

Ces sols noirs sont profonds à peu profonds, de couleur sombre, utilisant une structure particulière dominée par une minéralogie argileuse particulière. L’un des sols sombres, les sols noirs lourds sont généralement calcaires, de couleur foncée avec une teneur élevée en argile, faible en dioxyde de carbone, une CEC plus élevée et saturée en retrait-gonflement possible en raison de l’existence de beaucoup d’argile smectique dans le sol qui est bien. Les vertisols occupent généralement des positions topographiques moins importantes (pentes de pied) et se produisent parfois dans des positions relativement plus élevées avec des pentes stables mélangées à des sols noirs peu profonds. La sensation climatique de ces sols noirs varie d’aride à semi-aride à subhumide à humide, caractérisée par un été sec et chaud et un hiver doux bordé d’une brève période de pluie de mousson d’été.

De nombreux sols noirs sont dérivés de deux types de pierres, le Deccan et le Rajmahal pit, ainsi que les gneiss ferrugineux et les schistes du Tamil Nadu. Le prieur est assez lourd bien que ces derniers soient généralement peu profonds.

Le sol sombre est essentiellement un sol mature qui n’a pas été façonné par une sorte de pierre particulière, mais par le climat et le relief. Le sol noir est l’endroit où les précipitations annuelles varient de 50 à 80 cm et les jours de pluie varient de 30 à 50 cm. Ce sol noir se produit dans le Deccan occidental où la pluie est d’environ 100 cm et le nombre de jours de pluie est supérieur à 50. Et dans certaines régions du Gujarat et du Tamil Nadu, la source des sols noirs est attribuée à des lagunes plus anciennes dans lesquelles le les océans ont déposé la substance déposée dans l’intérieur recouvert de lave de la péninsule.

Géographiquement, impliquant des latitudes de 15 N à 25 N et des étendues de 72 E à 82 E, ces terres sont dispersées sur 5,46 lakh kilomètres carrés. C’est en fait la zone à haute température, et les précipitations réduites aussi. C’est un ensemble de saletés provenant des régions chaudes et humides de la péninsule.

Attributs Du Sol Sombre

Les terres noires sont constituées de pierres volcaniques et de coulées de lave. Il est principalement concentré sur le Deccan Lava Tract qui comprend des éléments du Maharashtra, du Chhattisgarh, du Madhya Pradesh, du Gujarat, de l’Andhra Pradesh et du Tamil Nadu.

Et les attributs moyens du sol noir sont le gonflement (période humide) et la diminution (période sèche). La terre noire est aussi appelée terre qui s’auto-lave. Les sols noirs peuvent également être appelés terres de regur et terres de coton noir, car le coton serait la récolte critique cultivée sur les sols noirs.

Le sol sombre retient l’humidité. Lorsqu’il est humide pendant la saison des pluies, il gonfle bien et devient collant. Il est pratiquement impossible de travailler sur ces saletés dans ces circonstances, car la charrue reste coincée dans le sable.

Même si l’humidité s’évapore pendant la saison chaude, le sol se rétrécit et peut être sillonné de fissures larges et profondes, parfois de 10 à 15 cm de large et jusqu’à 1 m de profondeur. Il permet à la saleté de s’oxygéner à des profondeurs décentes et la saleté est fertile.

  • La sensation sombre du sol argileux et sont extrêmement fertiles.
  • Ces sols noirs possèdent une texture motte ou parfois friable.
  • Saleté noire pleine de carbonate de magnésium, de calcium, de potasse et de chaux bien que mauvaise en phosphore et en azote.
  • Exceptionnellement rétentrice d’humidité, cette saleté est très compacte et tenace lorsqu’elle est humide.
    La saleté noire est contractile et au séchage développe également de grandes fissures profondes.
  • Sur les hautes terres, il est auto-labour, bien que relativement moins efficace par rapport aux basses terres.
  • Le sol noir est plein de fer, de chaux, de magnésium et généralement pauvre en potassium, en azote et en matière organique.
  • Il est noir, car il est façonné par des pierres de lave altérées.
  • Dans de nombreuses régions où il est situé, le sol noir est très fertile.

Les différentes catégories de terre noire

  • Sous-sols calcaires
  • Sous-sols non calcaires
  • Relié aux terrasses fluviales actuelles
  • Alluvions deltaïques et côtières

De plus, différents types de terres qui ont ;

  • Un horizon de surface bien structuré et de couleur foncée résultant d’un enrichissement en humus de haute qualité jusqu’à une épaisseur de plus de 40 cm principalement de 60 à 80 cm;
  • Un équilibre de base élevé (les cations fondamentaux Ca2 +, Mg2 + et K+ occupent une plus grande proportion de la capacité d’échange cationique) et ; en plus une teneur moyenne à élevée en matière organique.
  • De plus, la matière organique est modérée à élevée.

Les régions naturelles où poussent les sols noirs seraient les conditions estivales sèches et glaciales rencontrées dans les prairies et les steppes. La couleur noire des sols est due en grande partie à l’existence de magnétite titanesque. Et les matériaux d’aluminium et de fer, le houmous et les composés mixtes d’aluminium et de silicate de fer hydratés colloïdalement.

Miracle-Gro Indoor Plant Food - 236ml
  • MADE FOR INDOORS: Our specialized plant food is great for all types of indoor...
  • QUICK RESULTS: Feeds instantly, to provide beautiful, long-lasting results
  • HEALTHIER HOUSEPLANTS: Nourishes houseplants to help them grow stronger and more...
  • EASY-TO-USE: Depending on plant size, simply pump once or twice directly to soil...
  • LONG-LASTING: One bottle can feed 3 small houseplants for up to 5 months, or 2...
MARPHYL Organic Liquid Fertilizer – Indoor & Outdoor House Plant Fertilizer - All-Purpose Nutrient-Rich Plant Food - Soil Enhancer for Garden, Flowers, Vegetables, Succulents, Bamboo, Hydroponics
  • Superior Liquid Plant Food - MARPHYL Marine Phytoplankton is ideal as an outdoor...
  • Naturally Boost Plant Health - Marine Phytoplankton are Microalgae full of...
  • Organic & Sustainable - Our Liquid Marine Phytoplankton Soil Enhancer is an...
  • Miraculous & Beneficial - Found in oceans across the world, marine phytoplankton...
  • Easy to Use Water Soluble Fertilizer - Simply mix a 1:20 ratio of our liquid...
Tropical Plant Food 1-0.5-1 236mL
  • PROMOTES LUSH FOLIAGE: Helps tropical plants thrive.
  • SIMPLIFIES FEEDING: Feed while you water.
  • NOURISHES TROPICAL PLANTS: Specially blended micronutrients give sensitive...
  • NO MESS: Comes in an easy-to-use pump bottle.
  • MADE JUST FOR TROPICAL PLANTS: Use on all tropical houseplants during the...
Jobe's 5001T Houseplant Indoor Fertilizer Food Spikes, 50 Pack
  • Greenhouse tested formula
  • Quick greening
  • Long lasting nutrients
Miracle-Gro Indoor Dry Plant Food Fertilizer Spikes-24PK MG PLANT FOOD SPIKE
  • Scotts Miracle Gro #1002521 MG 1.1OZ 6-12-6 Spike
  • SCOTTS MIRACLE GRO
Miracle-Gro Indoor Plant Food Spikes Tray, 24 Spikes
  • GRO BEAUTIFUL: Our All-Purpose spikes nourish plants for lush foliage and...
  • GRO LONGER: Our slow-release plant food feeds for up to 2 months, meaning you...
  • GRO MORE: Contains 24 pre-measured spikes which can feed up to 12 houseplants
  • GRO EASILY: Simply stick one spike into the moist soil at the base of your...
  • GRO SAFELY : Safe to feed all your indoor plants, including ficus, snake plant,...
Schultz All Purpose Liquid Plant Food 10-15-10, 4 oz (1 Count)
  • Famous "7 Drops" formula with micronutrients
  • Highest analysis, 10-15-10, of all major-brand liquids
  • 5.5 oz
Promo
Miracle-Gro Water Soluble Plant Food 20-20-20
  • SPECIALLY FORMULATED: With our strong, balanced NPK, you can expect faster...
  • QUICK RESULTS: Feeds instantly to provide quick, beautiful results
  • FEEDS EVERYTHING: Feeds all flowers, vegetables, trees, shrubs, houseplants and...
  • EASY-TO-USE: Simply mix with water and pour around the base of the plant every...
  • DOUBLE-ACTION FEEDING: Feeds through both the roots and the leaves.
Miracle-Gro Water Soluble All Purpose Plant Food - 1.5kg
  • Feeds instantly for big, beautiful Miracle-Gro results
  • Great on flowers, veggies, trees, and shrubs – roses and houseplants, too
  • Safe for all plants and is guaranteed not to burn when used as directed
  • Mixes easily with water
  • 1.5 kg feeds approximately 1,320 ft2 of garden area
Miracle-Gro AeroGarden 1-Quart Liquid Nutrients
  • Works in all Miracle-Gro AeroGarden models
  • Additional nutrients for your AeroGarden. More than 100 feedings
  • Also great for indoor and outdoor plants, shrubs and trees
  • Patented, pH buffering system great for all hydroponic applications
  • One-part nutrient perfect for seedlings, vegetative growth and flowering