La Maison Belmont

La restauration de l’époque victorienne de style bardeau de 1907 comprenait l’enlèvement du revêtement en amiante et la refonte d’une cuisine.

À partir de l’automne 1993, après avoir passé au crible près de 200 conseils, nous nous sommes associés aux propriétaires Lauren et Dean Gallant pour quelques-uns de nos projets préférés : la rénovation du Victorian 1907 à Belmont, Massachusetts.

Deux choses ont fait de celui-ci un gagnant. Pour commencer, la magnificence originale de ce bâtiment de style bardeau a émergé radicalement de derrière de mauvaises plantations de fondations, un revêtement en amiante gris, un toit en asphalte cuit, une coupe de substitution maladroite, des contre-fenêtres à triple voie corrodées, des placards de cuisine des années 1950 et un fond terne. Aussi cliché que cela puisse paraître, c’était vraiment un exemple de ce vilain petit canard se transformant en cygne. Deuxièmement, les Gallant ont présenté des heures de sueur et d’enthousiasme, soutenues par une étude minutieuse, en raison de l’héritage et de l’apparence authentique de leur maison. Leur travail acharné leur a non seulement permis d’économiser de l’argent, mais a également mis leur cachet au travail.

Il y avait du jeu dès les premiers instants du travail. Nous n’oublierons jamais que des centaines de rongeurs sont tombés en cascade de leur isolation en cellulose alors que Lauren et Dean ont démoli leur cuisine avec acharnement. Puis sont venus les gars en combinaisons blanches et respirateurs pour éliminer les déchets dans une décharge de déchets dangereux distincte. Le déploiement du tout premier et magnifique rouleau d’arrière-plan victorien reproducteur a commencé la transformation de ces chambres du premier étage de sombre à étincelante, et aussi un projet de peinture extérieure historiquement approprié, avec un toit de cèdre frais, a rendu la zone plus belle qu’elle ne l’avait depuis le début du siècle.

Le travail comportait plusieurs services et produits qui étaient nouveaux pour nous et qui se sont avérés être des favoris éternels auprès du public :

  • C’est le système de conversion de fenêtres qui a réaménagé d’anciennes fenêtres à simple épaisseur en vitrage isolant tout en conservant le cadre et l’ouvrant initiaux.
  • Pavé en macadam d’aspect vieillot posé à l’ancienne : fondation compactée, enduit de liant bitumineux liquide et revêtement en pierre concassée.
  • Un puits sec en plastique bon marché qui, lorsqu’il est installé sous le patio arrière, a aidé à résoudre un grave problème de drainage près des fondations de votre maison.
  • Les informations historiques sur les couleurs de la restauratrice de la construction Andrea Gilmore, qui ont continué à informer la série à travers le temps.
  • Exquis fond d’élevage, fait à la main en Californie, qui a également procédé au plafond, une première pour la série.
  • Le vrai linoléum, une substance « verte » authentique et résistante qui connaît un retour remarqué dans ce pays.
  • Tapis en laine riche, créé depuis 200 ans, sur des métiers à tisser étroits en Angleterre.

À long terme, les fans de cette mode victorienne du monde entier ont pu trouver une magnifique maison émergeant de décennies de négligence et d’améliorations malavisées. Nous nous attendons à ce qu’au moins deux d’entre eux aient été invités à faire de même en utilisant leurs anciennes maisons.