Jacaranda Mimosifolia Bonsai est un arbuste aux fleurs violettes. Ne laissez pas son look magnifique vous intimider car Jacaranda Mimosifolia est simple à cultiver.

Malgré des conditions exceptionnellement variées, les jacarandas peuvent prospérer si vous leur fournissez un ensoleillement, une chaleur, une saleté bien drainés et une résistance au gel.

Vous souhaitez comprendre comment élever et entretenir un arbuste à fleurs violettes ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de base utiles.

Qu’est-ce Que Le Bonsaï Jacaranda Mimosifolia ?

Jacaranda Mimosifolia Bonsai est un arbre du centre-sud de l’Amérique du Sud largement répandu en raison de ses fleurs violettes.

Vous pouvez le localiser en utilisant de nombreux titres comme le jacaranda bleu, le jacaranda, le fougère noir ou le poui noir.

Le bois de jacaranda est précieux pour la teinture et dans les applications médicales. Les feuilles de Jacaranda appartiennent aux feuilles chimiques et mesurent environ 46 cm (45 cm).

Soin Bonsaï Jacaranda Mimosifolia

Jacaranda Mimosifolia ne fleurira probablement jamais à l’intérieur. À l’extérieur se trouve une zone de croissance des arbres Jacaranda.

L’arbuste peut perdre toutes ses feuilles en hiver lorsqu’il ne reçoit pas suffisamment de lumière.

Les jacarandas fonctionnent bien dans les climats modérés et doux. Il résiste aux parasites et aux maladies, mais il faut l’arroser fréquemment.

Sol

Jacaranda Mimosifolia Bonsai aime la saleté humide, mais les origines ne doivent pas être humides.

Il est préférable d’utiliser de la terre bai commercialement accessible, en mélangeant sa matière organique et son argile grossière.

Les jacarandas s’épanouissent mieux dans un sol sablonneux et acide avec un pH compris entre 6,5 et 7,5.

De plus, il se développe en moyenne de quelques pieds par an lorsque le sol est maintenu humide pendant l’été et peut mieux dans des conditions météorologiques ordinaires.

De plus, le taux d’expansion des arbres Jacaranda n’est que de cinq pieds par an si le sol est humide et que le drainage est idéal.

Arrosage

Il est impératif d’arroser fréquemment Jacaranda Mimosifolia jusqu’à ce qu’il soit complètement développé. Comme vous pouvez le comprendre, l’eau est cruciale pour le développement de tous les êtres vivants.

Il peut supporter des périodes de sécheresse occasionnelles, mais il peut perdre ses feuilles pendant cette période. D’un autre côté, si vous l’arrosez trop, vous pouvez le voir laisser tomber ses feuilles.

Cela semble assez pointilleux, n’est-ce pas? La ligne directrice serait de creuser votre pouce dans le sol avant d’arroser la plantation de Jacaranda. Attendez quelques jours lorsque le sol est humide.

Selon l’expertise, une fois la saleté sèche, il est temps d’arroser. Utilisez de la saleté bai de haute qualité pour éviter les problèmes d’arrosage excessif. Lorsque la fleur pourpre perd ses feuilles, coupez-la jusqu’à l’eau.

Il est préférable d’arroser régulièrement car ils sont occupés de différentes manières en fonction de la météo. Si votre eau ne pénètre pas profondément dans le sol, l’arbre pourrait être à l’origine de la chlorose.

Lumière

C’est le jacaranda qui peut tolérer un ensoleillement considérable mais qui se porte mieux en été.

Le seul problème est de fournir beaucoup d’éclairage dans la région pendant l’hiver. La maladie froide de l’hiver pourrait l’empêcher de fleurir.

Sa fièvre préférée est tout aussi chaude et lumineuse dans des conditions venteuses. De plus, assurez-vous que votre plantation de Jacaranda atteint au moins 6 à 8 heures de soleil.

Vous pouvez garder les fleurs de Jacaranda à l’ombre partielle en ce qui concerne la couleur des plantes, mais l’éclat et la quantité seront réduits si les conditions ne sont pas optimales.

Humidité

L’humidité est leur joie principale. Les maisons modernes sont souvent dépourvues d’humidité. Tant qu’il n’y a pas trop de poussière ou de déchets alternatifs qui s’accumulent du plateau, un plateau de cailloux humides contribue à améliorer l’humidité.

L’humidité parfaite se situe entre 40 et 60 %, ce qui est généralement difficile à atteindre. Mais de nombreuses plantes préfèrent des niveaux d’humidité élevés.

Les plantes exotiques peuvent révéler une teinte vert pâle et leurs feuilles inférieures peuvent apparaître jaunes et tomber si cet environnement parfait n’est pas respecté.

Infection

Comme il est simple à cultiver dans les climats subtropicaux, les jacarandas semblent profiter de températures plus chaudes. Ne laissez jamais la température descendre en dessous de 15 C par temps modéré.

Vous aimeriez les rentrer à l’intérieur pendant les mois froids et les garder près du système de chauffage, mais pas en plein soleil.

Difficultés Courantes Avec Jacaranda Mimosifolia Bonsai

Problème D’insectes

Les pucerons et les cochenilles ne sont que quelques-uns des parasites des plantes qui pourraient avoir un impact sur la plantation de Jacaranda. Il est également prévu que la plante apporte des insectes.

Engrais et problèmes allergiques

L’abondance de l’eau ou l’absence de compost affaiblira l’arbre Jacaranda.

Pour maintenir vos propres arbres bien hydratés, vous souhaitez les arroser toutes les 2 semaines pendant toute la durée de la saison de croissance. Sauter le compost les aide à bien grandir.

Problème D’élagage

Jacaranda Mimosifolia cet arbuste à fleurs violettes pousse fortement. Il est préférable de tailler au printemps une fois que les branches sont à la fois souples et jeunes.

Une taille importante peut l’empêcher de fleurir, sur l’envers.

Problème Météorologique

Les dégâts de gel intenses ne sont qu’un autre problème fréquent avec cette grande variété de Jacaranda Mimosifolia. Par conséquent, vous devez le protéger en utilisant des procédures résistantes au gel.

Problème De Racine

L’inexpérience ou de mauvais soins sont des causes fréquentes de dommages racinaires aigus.

Ce film vous montre comment créer un bonsaï à partir d’une substance d’inventaire de pépinière bon marché :

Meilleures Stratégies Pour Cultiver Un Bonsaï Jacaranda Mimosifolia Sain

Maintenant, il est temps d’obtenir quelques conseils pour faire pousser vos propres arbres magnifiquement.

Maladies Et Ravageurs

L’huile de neem semble être le meilleur moyen dans ce cas.

Arrosage

Le maintien de l’humidité de la plate-forme racinaire de Jacaranda est obligatoire.

Lorsqu’il n’y a pas suffisamment d’eau, les feuilles tombent avec une couleur brunâtre. De plus, ils seront jaunes en comparaison.

Rempotage

Après chaque année au printemps, placer les plants de Jacaranda dans un terrain extra-fertile et bien mélangé leur donne beaucoup d’espace pour bourgeonner.

Le guide du Bonsaï pour Débutant
  • French (Langue de Publication)
  • Éditeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
The Bonsai Beginner's Bible
  • English (Langue de Publication)
  • Éditeur: Mitchell Beazley
The Bonsai Book: The Definitive Illustrated Guide
  • English (Langue de Publication)
  • Éditeur: Racehorse
Bonsái
  • French (Sous-titre)