Top 5 Des Meilleurs émulateurs De Terminaux Pour Linux

Dans ce module, nous discuterons de 5 émulateurs de terminaux sympas pour Linux qui vous aideront à améliorer votre flux de travail tout en ajoutant à l’attrait esthétique de votre configuration. Pour la plupart des utilisateurs de Linux, le terminal constitue la majorité du flux de travail : de l’édition de fichiers au déploiement d’applications, le terminal fait tout.

Meilleurs émulateurs De Terminaux Pour Linux

Meilleurs mulateurs De Terminaux Pour Linux

Sans plus tarder, entrons directement dans la liste !

1. Terminator – Meilleur émulateur De Terminal Global Pour Linux

1 Terminator  Meilleur émulateur de terminal global pour Linux Terminateur

Construit au-dessus du terminal Gnome standard, cela nous permet d’avoir plusieurs terminaux sur la même fenêtre. Terminator a l’air très délabré mais peut être personnalisé très facilement à l’aide de l’onglet Préférences. Vous pouvez spécifier des schémas de couleurs, des polices et des profils à votre guise ! Il vous permet également de diviser votre fenêtre de terminal horizontalement et verticalement tout en permettant également des diffusions vers des groupes de terminaux.

Terminator comprend également d’autres fonctionnalités intéressantes telles que le renommage et le regroupement de fenêtres, une structure de type grille multiple, la sauvegarde des mises en page, etc.

2. Cool Retro Term – Émulateur De Terminal Avec Des Sensations Vintage !

2 Cool Retro Term  Émulateur de terminal avec des sensations vintage Terme rétro cool

Cool-Retro-Term donne à votre terminal une impression très vintage comme quelque chose d’un film de la vieille école des années 1980. Il émule un moniteur à rayons cathodiques à l’ancienne et dispose de 9 profils pour vous donner les vibrations monochromes et la nostalgie dont vous avez besoin.

Il est également considérablement léger et fonctionne sur le port QML de qtermwidget ( Konsole ). Cet émulateur est également disponible pour les utilisateurs de MacOS et nécessite Qt 5.2 ou supérieur.

La personnalisation est également très simple via une interface graphique et vous pouvez également modifier le profil actuel en cliquant avec le bouton droit sur la fenêtre du terminal ou définir vos propres effets personnalisés.

Menu des paramètres du terminal rétro cool

3. Terminologie – Émulateur de terminal avec support multimédia

Menu Paramètres de Terminologie

La terminologie est l’un des émulateurs de terminaux les plus complets pour Linux. Outre les fonctions habituelles d’un émulateur de terminal normal, il offre également un excellent support pour la prévisualisation multimédia. Il a des options de personnalisation étendues et un ensemble très bien défini de raccourcis clavier et de thèmes !

La caractéristique la plus importante de la terminologie est la prise en charge multimédia étendue qu’elle fournit par défaut. Vous pouvez afficher des images, lire des fichiers multimédias et bien plus encore depuis le terminal. Cela permet aux fans inconditionnels de Linux et de terminaux de gérer tout leur flux de travail à partir du terminal lui-même sans avoir à se fier aux composants de l’interface graphique.

Lecture de fichiers multimédias en termes de terminologie

4. Kitty – Un émulateur de terminal conçu pour être utilisé sans la souris

Borne Kitty

Kitty est un terminal riche en fonctionnalités écrit dans un mélange de C et Python. Il utilise OpenGL pour tout rendre. C’est l’un de mes favoris personnels car il fonctionne pleinement sans souris. Kitty est doté de nombreuses fonctionnalités et de petits programmes de terminal qui peuvent être utilisés pour étendre les fonctionnalités de Kitty, appelés Kittens .

Les chatons permettent de nombreuses fonctionnalités étendues telles que des images dans le terminal, des E/S Unicode, plusieurs tampons de copier-coller, etc. Il est largement configurable et vous pouvez même utiliser certains thèmes pour configurer l’apparence de votre terminal.

Kitty permet même des ajouts supplémentaires via des programmes écrits personnalisés qui offrent un contrôle extrême sur votre environnement de terminal.

5. Alacritty – Un émulateur De Terminal Optimisé Pour Les Performances Avec Rendu GPU

empressement

Alacritty est un émulateur de terminal rapide et open source qui utilise le GPU pour le rendu. Il optimise les performances au détriment des fonctionnalités. Cela signifie qu’il n’inclut pas de fonctionnalités telles que les onglets ou les fractionnements par défaut. Il est souvent attribué au fait d’être l’un des émulateurs de terminaux les plus rapides pour Linux.

Alacritty est écrit en Rust et nécessite la version la plus récente et la plus stable du compilateur Rust. Il prend en charge les principaux systèmes d’exploitation, notamment Linux , BSD , Mac OS et Windows . Alacritty est également le WM par défaut pour Sway .

Conclusion

Il existe encore de nombreux émulateurs de terminaux fonctionnels pour Linux comme Konsole , QTerminal , Xterm qui fournissent de nombreuses fonctionnalités prêtes à l’emploi . Malgré diverses avancées de l’interface graphique, les émulateurs de terminaux joueront toujours un rôle central dans le flux de travail quotidien de tout utilisateur Linux et nous vous recommandons vivement d’essayer divers émulateurs de terminaux jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux.