Avec la dernière propagation mondiale de ce coronavirus qui a conduit à l’annonce d’une pandémie par l’Organisation mondiale de la santé, tout le monde s’inquiète pour sa santé et sa sécurité et celle de ses proches.

Beaucoup de gens se sont posés des questions sur la transmission du virus par l’eau, en particulier l’eau potable municipale.

Alors, le coronavirus peut-il se distribuer dans l’eau?

Cela signifie que lorsqu’une personne infectée par le virus tousse ou éternue, le virus a été expulsé de minuscules gouttelettes respiratoires dans l’atmosphère.

Le virus peut également être dispersé si cette personne tousse dans sa main puis touche un visage. Il est actuellement prouvé que le coronavirus a la capacité de vivre sur des surfaces jusqu’à 3 fois, en fonction de la substance de la surface.

Que Se Passe-t-il Avec Le Coronavirus Dans L’eau Ordinaire?

L’Environmental Protection Agency des États-Unis se consacre à garantir la salubrité de l’eau potable. Cela comprend des règlements qui établissent des exigences de désinfection et de filtration pour les usines d’eau potable municipales qui tuent et éliminent les germes (comme les virus).

Les Virus D’origine Hydrique Représentent Néanmoins Un Danger Pour De Nombreuses Personnes

Près de 25 pour cent de la population mondiale consomme de l’eau potable contaminée, qui devient alors la base d’un grand nombre d’individus qui contractent la maladie de cette manière chaque année.

L’eau potable contaminée comprend des virus, des bactéries et des protozoaires qui causent une variété de maux et de maladies chez les humains lorsqu’ils sont ingérés.

Parallèlement à l’épidémie actuelle de coronavirus, de nombreuses personnes sont à la recherche de stratégies pour s’assurer que leur eau potable ne contient pas de virus ou d’autres germes. La désinfection aux ultraviolets (UV) fait partie des procédures les meilleures et les plus abordables pour éliminer les agents pathogènes d’origine hydrique, tels que les virus de l’eau potable.

Comment éliminer Les Virus De L’eau De Votre Maison

Un système de désinfection UV de l’eau potable tue efficacement environ 99,99% des agents pathogènes d’origine hydrique tels que les bactéries et inactiver ou détruire les germes.

La lumière ultraviolette dans ces types de systèmes interrompt l’ADN des agents pathogènes, ce qui les rend non infectieux.

La désinfection aux UV est couramment utilisée dans les usines de traitement des eaux municipales, mais devient de plus en plus populaire pour un usage résidentiel également.

Les gens sont inquiets au sujet de la menace que l’ eau est vulnérable aux contaminants suivants qu’il est déjà traité dans l’usine de l’ eau municipale régionale.

Dose UV

Le dosage de la lumière UV utilisé par un système de désinfection de l’eau dépendra du contenu de votre eau et des types d’agents pathogènes que vous essayez d’éliminer.

Dose UV = (intensité de la lumière UV) x (temps d’exposition)

Fondamentalement, la dose UV est à quel point l’éclairage UV est extrême et pour la longueur des agents pathogènes devront y être soumis jusqu’à ce qu’ils soient détruits.

Différents agents pathogènes nécessiteront une élimination plus efficace de différentes doses d’UV. Pour ce faire, il existe différents systèmes de désinfection UV pour certains besoins.

Afin de calculer correctement la dose d’UV dont vous aurez besoin pour l’eau de votre maison, nous vous recommandons de tester d’abord votre eau afin que vous compreniez exactement ce qu’elle comprend. Avec le résultat, vous serez bien informé pour comprendre quel type de système vous souhaitez.

Efficacité De La Désinfection UV

Il existe une gamme de facteurs qui peuvent affecter l’efficacité du traitement UV pour l’eau potable.

Des paramètres d’eau fréquents tels que la dureté, le fer et la turbidité affectent la transmission des UV, provoquent une accumulation de nutriments de la machine et présentent un danger de contamination post-désinfection.

Pour le dire différemment, les virus pourraient être dissimulés dans la lumière UV derrière de petites particules de l’eau alors qu’elle circule dans le système.

Si votre eau contient une grande quantité de sédiments ou de fer, vous pouvez choisir un système utilisant un préfiltre pour éliminer ces sédiments avant la désinfection aux UV. D’un autre côté, vous pouvez ajouter une pièce UV à l’ensemble du filtre à eau de votre maison dans le cas où vous en avez actuellement un installé.

Où Acheter Un Système De Désinfection UV?

Il est possible d’obtenir un système de désinfection UV pour la distribution d’eau des maisons en ligne ou via un revendeur local.

Je suggère de consulter Viqua, un pionnier dans le domaine de la désinfection UV de l’eau domestique.

Vous pouvez trouver leur marchandise sur Internet à discountfilterstore.com