healthykitchen101 Differents Types Darmoires De Cuisine Et Leur Utilisation

Les Différents Types D’armoires De Cuisine Et Leurs Utilisations

Les Diffrents Types Darmoires De Cuisine Et Leurs Utilisations

La plupart des travaux de coupe dans la cuisine sont réalisables avec un couteau de chef décent. Néanmoins, un couteau spécialement conçu pour un but peut apporter plus de précision et de facilité à la coupe. Les bons couteaux peuvent encourager à préparer les aliments avec confiance et créativité: vous serez libre de vous soucier de la meilleure façon d’aborder une coupure.

Ce rapport vise à présenter les variétés les plus connues de couteaux de cuisine ainsi que les tâches qu’ils doivent gérer depuis la cuisine. Vous pouvez apprendre ce qu’il faut et ne pas inclure dans votre collection de couteaux.

Types D’armoires De Cuisine

Il existe probablement plus d’une douzaine de types de couteaux de cuisine différents, quelques-uns flexibles, d’autres dédiés à un seul usage spécial.

Les 11 couteaux de cette liste sont les couteaux les plus connus pour les tâches quotidiennes de cuisine et de fonctionnement des aliments. Ce sont ceux qui composent le noyau du professionnel en plus des collections de couteaux de cuisine à domicile.

Les Lames Indispensables Dans Votre Cuisine

1. Couteau de chef

Aussi appelé couteau de cuisine, c’est certainement la lame la plus essentielle de votre cuisine.

Le couteau du chef comprend généralement une large lame effilée jusqu’à un certain point, ce qui lui permet de basculer d’avant en arrière pour un hachage rapide. Il peut mesurer entre 6 et 30 cm de long – la taille peut être choisie en tenant compte de la taille des paumes du cuisinier.

Un couteau de chef peut être estampé ou forgé, mais les meilleurs couteaux de cuisine sont souvent forgés. Puisqu’il doit supporter une utilisation régulière, il comprend normalement une languette complète – la partie de base de sa lame s’étend dans la longueur et la largeur du manche du couteau. Cela garantit une plus grande durabilité et stabilité par rapport à la soie partielle.

Le couteau du chef peut être utilisé pour pratiquement tous les travaux de coupe de la cuisine, de la coupe de la volaille aux carottes à la poêle. C’est précisément pourquoi c’est l’élément incontournable de chaque collection de couteaux de cuisine.

En tant que roi de la cuisine, le couteau du chef détermine plus ou moins le dispositif d’aiguisage que vous devez utiliser. Idéalement, votre aiguiseur doit être en harmonie avec tous vos couteaux.Cependant, une fois que les couteaux proviennent de différentes collections, l’aiguiseur doit travailler sur la substance, la mouture et l’angle de bordure de ces couteaux de chef. Lisez notre guide d’achat et les critiques des meilleurs aiguiseurs de couteaux de 2021 pour savoir comment trouver le meilleur.

2. Couteau Santoku

Le couteau Santoku est une variante japonaise du couteau à lunettes de style occidental. Il est légèrement plus fin et plus court, et peut être utilisé à la place de leur couteau de chef par quelques cuisiniers, en particulier ceux qui préfèrent une lame plus petite et plus légère.

Santoku signifie trois vertus, qui peuvent être couper, couper en dés et hacher. Ce couteau est polyvalent et fera presque tout ce qu’un couteau de chef ordinaire peut faire.

En raison de la lame horizontale, il ne pierre pas sur la planche extérieure. Cela le rend moins adapté si vous souhaitez hacher des herbes, mais c’est une bien meilleure option pour les morceaux de légumes maigres.

Le Santoku peut être fait avec une bordure creuse. Les fossettes à travers la lame permettent de couper la viande, le poisson et d’autres trucs doux et durs sans nourriture collant avec lui et diminuant la vitesse et la précision de la garniture.

3. Couteau utilitaire

Construit entre 4 et 18 cm de long, le couteau utilitaire est généralement utilisé pour couper des aliments trop petits pour obtenir un couteau de chef.

Il est idéal pour couper ou hacher de gros objets, cependant, la lame étroite et la petite pointe lui permettent de mieux gérer les tâches telles que la coupe plus fine, la coupe et le filetage par rapport à un couteau de chef.

4. Cisailles de cuisine

Bien que les cisailles ne soient pas techniquement une sorte de couteaux, elles peuvent être utilisées plutôt qu’un couteau. Les ciseaux de cuisine sont un ensemble de ciseaux avec des lames solides et épaisses pour prendre soin de diverses substances alimentaires. Ils sont utiles pour couper les herbes, couper la volaille, préparer le poisson, le poulpe et de nombreux autres travaux de coupe. Pour de nombreux cuisiniers à la maison, ils sont un favori pour les pizzas de pointe.

Certaines cisailles spécialement conçues pour couper rapidement l’oignon vert ou d’autres plantes herbacées peuvent avoir plus d’une lame. Par contre, les lames de ces cisailles sont souvent minces et faibles. De plus, ils demandent plus d’efforts pour aiguiser que les cisailles normales, qui sont elles-mêmes difficiles à déterminer quel type d’aiguiseurs de couteaux fonctionne sur elles.

Les Gentils-aux-nantis

Ces types de couteaux de cuisine sont des articles à usage unique dédiés à des applications assez spécifiques.

5. Couteau à désosser

Le couteau à désosser, comme son nom l’indique, est utilisé pour séparer la viande de l’os, fileter le poisson et couper la viande. Des couteaux à désosser plus petits peuvent également être utilisés à la place d’un couteau d’office pour couper et éplucher les légumes.

Les couteaux à désosser mesurent généralement environ 3 à 20 cm de longueur, avec des largeurs de lame légèrement variables. Les lames peuvent être flexibles, semi-flexibles ou rigides, les lames rigides étant les plus populaires parmi les cuisiniers à la maison en raison de la précision améliorée de la pince.

6. Couteau à pain

Les couteaux à pain sont utilisés pour couper les gâteaux, le pain et parfois la viande, la volaille et les fruits de mer. Ils sont fabriqués d’une manière qui vous permet de regarder à travers le pain sans même le pousser ou l’écraser.

Conçu pour couper d’énormes morceaux de nourriture, le couteau à pain appartient à la plus longue gamme de couteaux de cuisine. Il peut mesurer entre 7 et 25 cm de long. Sa lame est droite et étroite (c’est-à-dire sans estomac), et est constamment dentelée, avec de grandes dents ensemble.

7. Couteau couperet

Le couperet est généralement le couteau le plus volumineux et le plus lourd de la cuisine.

Un couperet normal a une soie complète, une épine dorsale épaisse et une lame assez large avec très peu ou pas d’estomac. Cette disposition lui permet de couper les os, la viande et les matériaux épais et durs comme la courge ou la citrouille en un mouvement de coupe.

Avec une lame large et épaisse, le couperet peut également être parfait pour battre et pulvériser la viande, la volaille et le poisson, et écraser l’ail.

8.

Couteau à éplucher

Si vous aimez créer des garnitures pour vos aliments et boissons, le couteau d’office est une nécessité.

Un couteau d’office sera généralement livré avec une lame mince de 3 10 cm utilisant une pointe pointue. Il peut être utilisé pour éplucher et couper les légumes et les fruits, et pour couper l’excès de graisse avec une grande précision.

Les styles les plus courants de couteaux d’office incorporent la pointe de lance, les oiseaux de pied de mouton et le bec d’oiseau, nommés d’après la forme de la suggestion.

9. Couteau à steak

Aussi appelés couteaux de table, les couteaux à steak sont de petits couteaux qui sont utilisés à table pour obtenir des aliments cuits.
Ils sont parfaits pour le bœuf, le poulet et le poisson.

Les couteaux à steak peuvent présenter des avantages dentelés, semi-dentelés ou non dentelés. Les couteaux à steak dentelés restent affûtés plus longtemps sans même être repeints ou épilés. Les couteaux non dentelés s’émoussent plus rapidement, mais ils sont également plus faciles à affûter.

10. Nakiri Bocho

Le bocho Nakiri est un couteau de style japonais utilisé principalement pour couper les légumes. Il comporte une lame mince et large et des pointes carrées.

Comme il est fait pour hacher les légumes, le couteau a une très longue lame droite. Cela lui permet de couper facilement les légumes (aubergines ou carottes, par exemple) en deux. C’est le couteau que vous devez utiliser chaque fois que vous souhaitez produire de minces morceaux de citron, de courge aigre ou de baies.

11. Couteau à filet

Ce couteau ressemble beaucoup au couteau à désosser. Mais, il existe des différences subtiles entre les deux.

Parce qu’un couteau à désosser est destiné à éliminer la viande de l’os, il a alors tendance à être plus épais et à avoir une plus grande résistance à la force.Le couteau, cependant, est conçu pour couper des morceaux de poisson maigres et est donc généralement plus mince, plus et bien plus. élastique.

Les distinctions sont si petites que les 2 couteaux peuvent se substituer dans de nombreux cas. Les couteliers mélangent parfois les deux, d’où le développement de ce couteau à filet à désosser. Si vous êtes un expert en sashimi ou en désossage de volaille, vous observerez probablement les différences. En dehors de cela, les deux devraient convenir à la cuisine occasionnelle à la maison.