healthykitchen101 Les Types De Coupes De Base Que Tout Cuisinier Devrait Connaitre

Chose fondamentale, et la maîtrise des formes de coupes fait partie des étapes les plus significatives pour devenir une boisson. Dans une université culinaire, vous pourriez l’apprendre avant d’apprendre à aiguiser correctement vos couteaux.

Comprendre la façon de faire des coupes fondamentales peut améliorer votre performance globale de la cuisine. Cela améliore votre taux de préparation, car vous n’avez pas besoin de trop d’imagination et de réflexion avant d’abaisser votre couteau.

Lorsque les matériaux ont été coupés correctement, ils sont plus susceptibles d’être cuits de manière égale au niveau de cuisson souhaité. L’uniformité dans la forme et les dimensions de ces légumes rend les plats beaucoup plus attrayants visuellement.

En gardant cela à l’esprit, équipez-vous d’un couteau de chef ou d’un santoku (oh, le genre de couteaux utilisait aussi des choses!), Et voyons les coupes les plus connues et comment les faire.

Types Fondamentaux De Découpes En Bandes

Batonnet

Btonnet, prononcé bah-tow-nay, est une phrase française qui signifie petits bâtons. Et c’est précisément ce que vous êtes censé créer le Batonnet décrit des coupes de bâtons de 1/10 cm x 1/10 cm x 2-6 cm (6 mm x 6 mm x 56 cm). Ce n’est que l’une des réductions les plus simples de la cuisine française.

Mesures pour faire la coupe fondamentale du Batonnet:

  1. Achetez un couteau plutôt qu’un couteau à lunettes bien aiguisé.
  2. Éliminez les deux extrémités de cet article que vous utilisez en batonnetage, faites-en une carotte, un citron ou une betterave. (Espérons que ce n’est pas une tomate mûre sur laquelle vous pratiquez la méthode.) Coupez-la en morceaux de 5 cm de long.
  3. Coupez les côtés de chaque portion jusqu’à ce qu’elle se transforme en une forme rectangulaire.
  4. Coupez ces morceaux en tranches de 1/10 cm.
  5. Coupez les tranches dans le sens de la longueur en morceaux de 1/10 cm.

Remarque: essayez de ne pas laisser la culpabilité de faire autant de déchets influencer vos propres coupes. Vous pouvez toujours collecter les matières fraîches pour différents plats, ou les passer dans un presse-agrumes si elles sont juteuses!

Julienne (ou Même Allumette Si C’est Un Curry)

La dimension de la julienne (bien visible joo-lee-en) est de 1/20 cm 1/20 cm 5 cm (3 mm 3 mm 5 cm). La julienne pouvait être atteinte en coupant sur le Batonnet dans le sens de la longueur en 4 bâtons carrés égaux, puis en deux dans le sens de la largeur.

Nice Julienne

Mesurée 1/41 cm 1/41 cm 5 cm (1,5 mm x 1,5 mm x 5 cm), la fine julienne peut être réalisée en clipsant sur une julienne standard à 4 bâtonnets égaux dans le sens de la longueur. Cependant, il serait évidemment beaucoup plus facile de le fabriquer à partir de dalles minces au lieu de bâtons.

Coupes De Cube

Carr (dés Substantiels)

Cette coupe comporte des cubes à 6 côtés mesurant environ 2 cm (pouces).

La façon d’effectuer correctement la coupe Carré:

  1. Effectuer la garniture et la queue sur la chose (carotte / pomme de terre / ect). Coupez les côtés pour qu’il devienne une forme rectangulaire.
  2. Coupez-le en boucles mesurant un pouce d’épaisseur.
  3. Coupez les dalles dans le sens de la longueur afin qu’elles deviennent des bâtons mesurant pouces x pouces d’épaisseur et de largeur.
  4. Coupez les bâtonnets en cubes de pouces x 5 pouces.

Parmentier (dés Modérés)

Ces cubes mesurent approximativement pouces x pouces x pouces (1,25 cm chacun).

Le Parmentier pourrait être obtenu exactement de la même manière que le Carr, mais avec des dimensions plus petites.

Macdoine (petits Dés)

Les dimensions avec cette coupe particulière sont pouces (6 mm) x pouces x pouces. ) Coupez le Batonnet et vous ferez cela

Brunoise

Petits cubes de 1/20 cm (3 mm). Ils sont parfois produits à la Julienne.

Belle Brunoise

Autres Réductions

Paysanne

La Paysanne est une coupe française informelle. Fondamentalement, vous réduisez les légumes / fruits / racines en utilisant une dimension d’environ 1/5 cm x 1/5 cm x 1/20 cm dans votre esprit, cependant, la forme est déterminée en fonction de la forme de l’article.

Chiffonade

C’est une méthode où vous coupez des feuilles ou des herbes en longues et fines lanières (rubans).

Le chemin de la Chiffonade:

  1. Rassemblez les feuilles ou les fleurs en un tas, mettez les plus grandes en bas et les plus petites en haut. Conformément au Wikihow, vous aurez environ 8 à 10 petites feuilles (basilic, cataire, mélisse, ect) ou 3 à 4 grandes feuilles (laitue) à la fois.
  2. Lorsque les feuilles sont assez grandes, roulez-les en forme de cigare.
  3. Trancher le rouleau en fines lanières d’environ 0,3 cm de diamètre.