Quelle Source De Rayonnement émet Le Plus De Rayonnement : Test De Rayonnement Samsung Vs Apple Watch Ou Fitbit ?

Ma Smartwatch émet Des Radiations ?

Ma Smartwatch met des radiations

Les montres connectées sont souvent connectées à d’autres appareils, les radiations sont donc très courantes. Les montres intelligentes ont des connexions Bluetooth, Wifi et cellulaires. Tous ces modes utilisent des rayonnements. Votre smartwatch émet des radiations.

Qu’est-ce Que Le DAS ?

Nos montres intelligentes émettent des radiations et notre corps en absorbe une partie lorsque nous les portons. Ce taux d’absorption est connu sous le nom de taux d’absorption spécifique (DAS). Il est vrai que trop de radiations peuvent endommager vos cellules et ce n’est certainement pas bon pour votre santé.

Les autorités réglementaires des pays du monde entier surveillent et établissent les directives que les fabricants de produits doivent suivre pour leur permettre de vendre leurs produits.

La Federal Communications Commission (FCC) aux États-Unis garantit que les montres intelligentes qui y sont vendues n’ont pas de niveaux de DAS excessifs. La FCC aux États-Unis a établi les limites d’exposition à 1,6 watts/kg. Toute montre intelligente ou produit électronique qui dépasse ce niveau ne peut être vendu aux États-Unis.

Quelle Est La Limite SAR 1G ?

Il existe de nombreuses autorités de réglementation dans le monde et chacune a ses propres normes pour les niveaux de DAS. Les niveaux SAR sont fixés à 1G aux États-Unis. Cela surveille la quantité de rayonnement absorbée par 1 g de tissu. Nous avons également les limites SAR pour 5g et 10g dans d’autres pays. Ces limites surveillent la quantité de rayonnement absorbée par les tissus et sont disponibles dans le monde entier.

Fitbit Versa 3 Niveaux SAR les plus bas

Fitbit, Apple et Samsung sont les entreprises les plus connues en matière de montres intelligentes. Ils offrent tous une variété de montres intelligentes. Ce test particulier impliquait de choisir chaque smartwatch de ces trois fabricants et de comparer leurs niveaux SAR pour avoir une idée de leur sécurité.

Je comparerai les niveaux SAR des smartwatches avec la limite FCC. Il est fixé à 1,6 Watts par kilogramme. J’ai utilisé la Fitbit Versa 3, la Galaxy Watch 3 et l’Apple Watch Series 6 pour tester cela.

Apple Watch ne fait pas exception à sa réputation de faibles niveaux de rayonnement. Apple Watch Series 6 a un niveau SAR de seulement 0,109 watts par kilogramme. Ceci est bien inférieur à la limite de la FCC.

J’ai également vérifié les niveaux SAR de la Samsung Galaxy Watch 3 (Wifi uniquement), qui est la montre intelligente la plus récente et la meilleure de Samsung. Galaxy Watch 3 (Wifi uniquement), a des niveaux SAR de 0,164 watts par kilogramme. C’est légèrement plus que l’Apple Watch mais toujours beaucoup moins que les limites de la FCC.

J’ai également vérifié les niveaux SAR de Versa 3, une autre smartwatch de Fitbit. Fitbit est bien connu pour ses faibles niveaux de rayonnement. Je n’ai pas été surpris de constater que Fitbit Versa 3 n’émet que 0,089 watts par kilogramme. C’est très impressionnant.

Vous pouvez voir que Fitbit Versa 3 a un faible niveau SAR. Apple Watch est deuxième. Samsung Galaxy Watch 3 a un niveau SAR élevé, mais il est toujours inférieur à la limite SAR de la FCC. Ils peuvent être utilisés en toute sécurité, quelle que soit la montre connectée que vous choisissez.

FAQ

Montres Connectées Et Maux De Tête :

Les montres connectées sont connues pour causer des maux de tête en raison de leurs radiations. Il n’y a aucune preuve scientifique pour prouver le lien entre les montres intelligentes et les maux de tête. Cependant, il y a quelques inférences. Ce sujet a été traité en détail. J’ai également joint des études scientifiques. Vous pouvez trouver mon guide Can Smartwatch Cause Headaches.

Le Rayonnement De L’Apple Watch Est-il Nocif ?

Apple Watch est la smartwatch avec les niveaux de rayonnement les plus bas. Mes tests montrent que l’Apple Watch Series 6 émet 0,109 watts par kg, ce qui est nettement inférieur aux niveaux SAR de 1,6 watts/kg définis par la FCC.

Le Rayonnement De La Montre Samsung Galaxy Est-il Dangereux ?

Montre Galaxy 3

Samsung Galaxy Watch 3 est un excellent exemple de leur matériel de qualité. Samsung Galaxy Watch 3 a les niveaux SAR les plus bas. Lors de mes tests, j’ai mesuré 0,164 watts par kilogramme. Ceci est sûr et dans la limite définie par la FCC.

Les Radiations Fitbit Sont-elles Dangereuses ?

Les niveaux de rayonnement les plus bas sont une caractéristique des montres intelligentes Fitbit. Le niveau SAR pour Fitbit Versa 3 a été vérifié. Il s’agit de la montre connectée la plus récente de Fitbit. Versa 3 a des niveaux SAR de 0,089 watts par kilogramme dans la limite SAR définie par la FCC.

Fitbit Peut-il Causer Des Lésions Nerveuses ?

Les niveaux de rayonnement des montres intelligentes Fitbit sont les plus bas et n’endommagent pas les nerfs. Cette affirmation n’est étayée par aucune recherche ou étude scientifique. Il est prudent de conclure que la Fitbit Smartwatch ne causera pas de lésions nerveuses.

Conclusion