Comment Vernir Une Image Guide étape Par étape

Peter Keegan, Un Artiste, Dit Que Le Vernissage Peut Améliorer L’effet Final Et La Présentation D’une Peinture Avec Un Peu De Connaissances Et D’expérimentation.

Pourquoi vernir ? Pourquoi vernir ? Cela profitera cependant à votre travail.

Le vernis est un vernis qui donne un aspect peint ou une finition uniforme. Le vernis peut être utilisé pour améliorer les couleurs (en particulier les tons plus foncés) ainsi que la luminosité globale.

Cela peut donner une nouvelle vie à un tableau, surtout s’il a été coulé par une peinture fine ou une zone sombre et assourdie. C’est un effet courant dans la peinture à l’huile ou à l’acrylique.

Un vernis n’est pas la même chose que de mettre une peinture sur du verre. Ceci est généralement réservé aux travaux au pastel et à l’aquarelle. Un vernis peut également être utilisé pour conserver une peinture. Il agit comme une barrière pour protéger l’œuvre de toute tache ou ajout indésirable.

Les peintures étaient traditionnellement vernies pour les protéger de la suie des bougies ou des cheminées, qui étaient leur seule source de lumière. Aujourd’hui, il y a beaucoup moins de polluants que les éclaboussures occasionnelles de sauce tomate.

Conseils Rapides Sur La Façon De Vernir Une Peinture

  • Vous devez travailler dans un endroit propre et sans poussière
  • Utilisez un pinceau à fibres souples pour appliquer le vernis uniformément
  • Pour vérifier la finition, faites une bande de test sur une peinture plus ancienne.

Matériel : Comment Vernir Un Tableau

  • Choisissez un vernis que j’utilise Daler-Rowney acrylique solvant brillant
  • J’utilise le Goat Hake Brush de 5 cm de Rosemary & Co pour les pinceaux à poils doux
  • Un pot/bocal propre

Voici 4 étapes Faciles Pour Appliquer Du Vernis Sur Une Peinture

1 Il existe une large gamme de vernis adaptés au support. Les vernis acryliques sont faciles à appliquer une fois la peinture complètement sèche. Les huiles sont plus précises. Il faut généralement six mois avant qu’un vernis permanent ne soit appliqué. Cependant, un vernis à retoucher peut toujours être utilisé après que la peinture ait été touchée à sec. Cela permet à la peinture de respirer et peut durer longtemps. Si nécessaire, vous pouvez appliquer un vernis plus durable plus tard.

2 Une fois que vous avez décidé du vernis qui conviendra le mieux à votre peinture, il est temps de commencer. Assurez-vous de travailler sur une surface lisse exempte de poussière ou de fibres. Cette démonstration portera sur le vernissage d’une peinture acrylique. Vous devrez d’abord verser du vernis dans un petit bocal ou un pot. N’oubliez pas que seule une petite quantité peut couvrir une grande partie de votre peinture.

3 Assurez-vous de charger le pinceau avec du vernis. Utilisez des traits réguliers et réguliers pour peindre l’ensemble du tableau. Gardez les coups de pinceau dans la même direction et peignez jusqu’aux bords. Appliquez plus de vernis au pinceau rapidement si le vernis est épuisé. Pour éviter un séchage strié ou irrégulier, vous devez vernir une peinture en une seule application.

4 Après avoir recouvert toute la peinture, laissez-la sécher pendant environ 15 minutes sur une surface plane. Cela empêchera le vernis de laisser des traces et de couler sur la surface. Pour éviter que la poussière et la saleté ne se déposent sur le vernis pendant le séchage, calez la peinture.

Cet article est paru dans le numéro de mai 2017 du magazine Artists & Illustrators . Obtenez le dernier magazine.

Projet de Peter Keegan www.peterkeegan.co.uk

Abonnez-vous au magazine ou obtenez un abonnement numérique. En partenariat avec Cass Art.