Partie 1. Partie 1.

La Classe De Maître étape Par étape De Grahame Booths Vous Aidera à Dessiner Un Croquis Pour Un Stylo Plus Lâche Et à Laver La Peinture.

Le défi consiste à créer un croquis avec un crayon pour créer une base pour des peintures au stylo et au lavis bâclées.

Ce que vous apprendrez : Une photo au stylo et au lavis est plus qu’une aquarelle et un dessin à l’encre. Une image au stylo et au lavis montre le bord de l’objet avec une ligne. Dans la peinture à l’aquarelle, cela se fait en changeant son ton. Les lignes d’une photo au stylo et au lavis doivent varier en épaisseur. Pour les garder frais et transparents, le lavis doit être appliqué rapidement d’un seul coup de pinceau.

1 Bien que le Grand Opera House de Belfast puisse être une structure complexe, la plupart des détails suivront la règle de la perspective. Les lignes horizontales sur un plan horizontal fuyant se rencontreront en un seul point, souvent appelé la ligne de fuite. Dans cet exemple, la ligne turquoise sur la photo montre le point de fuite. Remarquez comment la ligne turquoise relie toutes les têtes. Quand j’ai pris la photo, mes yeux étaient au même niveau que les leurs. Ensuite, ancrez une ficelle aux points de fuite de votre peinture à l’aide de ruban adhésif. Comparez les lignes à cette photo pour vérifier que vous avez les bons angles.

2 Utilisez un crayon 2B pour esquisser les grandes lignes de construction sur des papiers aquarelle pressés à chaud. Bien que cette étape ne soit pas nécessaire à chaque fois, elle est importante pour les dessins complexes. Bien que les couches suivantes de croquis et de peinture puissent être plus fluides, il est important que vous dessiniez avec précision à ce stade. Il y a une énorme différence entre l’insouciance et le relâchement.

3. Utilisez un stylo de 0,8 mm ou un stylo de 1 mm pour tracer les lignes au crayon. N’exagérez pas vos lignes de stylo à ce stade. Il est plus facile d’ajouter que de soustraire plus tard. Ne suivez pas les traits de crayon de trop près. Au lieu de cela, dessinez avec confiance. Pour donner à votre dessin un aspect plus naturel, divisez les lignes. Une fois que vous êtes satisfait du travail d’encre du crayon, utilisez une gomme douce pour l’effacer.

4 À l’aide d’un pinceau rond de 12 mm ou d’un petit balai à franges, appliquez divers dosages de lavis Burnt Siena sur la maçonnerie, Raw Siena pour l’enduit et un mélange Ultramarine/Burnt Sienna pour la route. Vous n’êtes pas obligé de respecter les lignes. Le lavage peut passer sur certains d’entre eux et ne pas les rencontrer dans d’autres. Ceci est fait pour éviter un aspect coloré.

Partie 2 >>

Projet de Grahame Booth www.grahameboth.com

Histoires similaires