Top 5 Des Projets Les Plus Cool Pour Les Geeks Linux

Linux peut être assez intimidant au début et la meilleure façon d’apprendre Linux est à travers des projets pratiques pour les geeks Linux ! Dans ce module, nous passerons en revue cinq de ces projets qui vous aideront à mieux comprendre les tenants et aboutissants de Linux !

5 Projets Les Plus Cool Pour Les Geeks Linux

Rien de mieux que de montrer vos compétences Linux geek à vos amis qui aiment la technologie ! Ces projets s’adressent aux débutants qui se sont un peu familiarisés avec Linux ou qui veulent s’y lancer !

1. Faire De Linux Votre Pilote De Bureau Quotidien

1 Faire de Linux votre pilote de bureau quotidien

La plupart d’entre nous utilisons Linux dans une machine virtuelle à l’intérieur d’une machine Windows, qui agit comme notre pilote quotidien. Si tel est le cas, le passage à Linux comme système d’exploitation quotidien pourrait être la première étape à suivre. Pour les débutants, Ubuntu ou Mint pourraient être le choix idéal.

Si vous voulez quelque chose de plus difficile, vous pouvez aussi essayer Arch Linux , une configuration qui est un exploit en soi, tandis que les concurrents ultimes aimeront peut-être opter pour des défis extrêmes comme Gentoo ou Linux From Scratch .

Ma configuration minimale d’arche noire avec XFCE

2. Passer à A WM à Partir D’A DE

Linux offre d’excellents environnements de bureau, mais un gestionnaire de fenêtres est meilleur à bien des égards ! Ils sont légers et dans la plupart des cas, vous devez les configurer manuellement. Cela vous aide à mieux comprendre l’environnement Linux et vous devez souvent écrire vos propres scripts shell qui sont de très bonnes pratiques pour apprendre Linux !

Mon Riced Arch Linux

Vous pouvez trouver des idées vraiment cool sur ce Sub-Reddit .

3. Créez Votre Propre Serveur Web

3 Créez votre propre serveur Web

Avec Linux, vous pouvez configurer très facilement de nombreux types de serveurs différents. Ceux-ci peuvent être utilisés pour tout, des serveurs NAS à l’hébergement de votre propre site Web. Vous pouvez également configurer des règles de redirection de port pour autoriser l’accès à votre serveur en dehors de votre réseau local.

Mon site personnel hébergé sur Linux avec Apache

4. Créez Un Miroir Magique Intelligent

Au cas où vous voudriez vraiment avoir l’air cool et apprendre Linux en même temps, ce projet est fait pour vous ! Mirror Magic est une plate-forme de miroir intelligent modulaire open source qui utilise un Raspberry Pi pour créer un miroir vraiment cool !

Miroir magique

Bien que cela puisse sembler très compliqué, il est en fait très facile à faire. Une fois que vous avez configuré un écran avec votre Raspberry Pi et installé Magic Mirror , vous pouvez facilement le configurer en fonction de vos besoins. L’ajout d’un cadre en verre miroir bidirectionnel devant le miroir donnerait l’impression que l’écran émerge du miroir lui-même ! Ce projet vous donnerait également l’air super cool, comme quelque chose d’un film de science-fiction.

5. Exécutez Linux sur des appareils intégrés

C’est probablement le projet le plus non conventionnel et l’un des plus difficiles dont nous ayons discuté, en partie à cause de la quantité très limitée de ressources disponibles à cet égard ! Dans ce projet, nous essayons d’exécuter un système d’exploitation basé sur Linux sur des appareils non conventionnels tels que des téléphones portables, des routeurs, etc.

Les appareils embarqués ont pour la plupart un espace et une mémoire très limités, ce qui rend la tâche encore plus difficile et parfois, elle peut même nécessiter du travail sur le matériel, mais les récompenses sont aussi importantes que les récompenses.

OpenWRT fonctionnant sur un TP Link MR 3020

Cela peut nous aider à mieux interagir avec ces appareils et donc à mieux contrôler les composants matériels de ces appareils, nous aidant ainsi à les utiliser au maximum. Pour les téléphones Android, vous pouvez essayer en flashant les ROM TWRP tandis que vous pouvez rechercher sur OpenWRT les routeurs pour démarrer un système d’exploitation basé sur Linux.

Conclusion

J’espère que vous trouverez ces idées assez intéressantes et que vous envisagerez de les essayer. La nature non conventionnelle de certains de ces projets est la principale raison pour laquelle je les ai choisis, car ils facilitent vraiment la courbe d’apprentissage.